C'est tellement vrai ce que tu dis ... tellement vrai ...Syrinx a écrit :Il faudra avec le temps que tu réalises (et le mot a du poids) que le vrai bonheur ne tient pas tant à la réalisation de ses rêves mais à s'accorder avec ce qu'on possède (et je n'ai pas dit s'en contenter). Poursuivre un rêve, finalement, ça donne un but à sa vie, mais pas forcément de sens, ça frustre et ça fatigue. Savoir jouir de ce qu'on a (tout en restant exigeant c'est déjà beaucoup mois fatiguant, et bien plus serein. La vie dont tu rêves est idéale, mais où est la différence avec "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à part qu'on avait pas inventé le moteur à explosion à l'époque ?
Le problème du romantisme, c'est qu'on s'en tient à une version prédéfinie des choses, à une sorte de trame (être romantique, c'est offrir des fleurs, c'ets faire des bisous, c'est, c'est, c'est...). Tout est préparé à l'avance, et ça ne prend pas en compte, à aucun moment, la perosnnalité des gens. Si Pascala est plus heureux maintenant c'est parce qu'il a su s'accomoder de ce qu'il était, et être un peu plus en adéquation avec lui-même, donc avec aussi ses attentes et ses aspirations.
Le monde qui t'entoure à bien assez à t'offrir pour être heureux, la vraie clé n'est pas l'espérance mais la patience, y'a aucune raison que chacun ne trouve pas sa part de gâteau ! (et je ne désigne pas le prince charmant par cette métaphore)
Je pense aussi, plus profondément, que personne ne recherche "que" le sexe chez quelqu'un d'autre, parce que le sexe, ce sont des instants de partage et d'intimité qui n'ont un sens que si la personne à qui tu donnes tout ça a de l'importance pour toi. Et je pense que ceux qui recherchent assidûment du sexe en priorité ne sont pas heureux, ou tellement moins que ceux qui ont moins d'expérience mais plus de complicité...
On peut avoir des moments de découragement, mais réalise que tu es dans un pays où tu peux vivre tes sentiments et donc ta nature profonde au grand jour ou presque, et que tu as encore toute la vie devant toi pour construire ce petit nid douillet qui nous fait tous fantasmer.
D'ailleurs ton avatar le dit bien : dans Freaky Friday, ils arrivent à être heureux dans un chaos pas possible... Ah les joies du rmantisme moderne ! (et du moteur à explosion)
Envie d'autre chose ...
-
Comte de Talmont
"Moi j'ai besoin d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur...
Des bisous, des calins, j'en veux tous les jouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs..."
Ah les ravages de Lorie chez les jeunes, j'vous jure...
Bref, plus sérieusement, on cherche tous un peu ça a priori (quoique...). Mais se créer un tel idéal et fanstasmer dessus est dangereux pour plein de choses :
- en attendant ce truc, tu vas rater à côté de plein de choses, comme l'a dit Pascala. Et ca serait bien dommage !
- quand tu seras en relation, tu voudras à tout prix que ça ressemble à ça, à ton idéal, à tes rêves. Mais comme ce n'est pas aussi simple (et que tu n'es quand même pas le seul dans une relation, par définition), tu ne l'atteindras jamais comme tu l'avais imaginé, tu vas être dégouté, blablabla. Alors que de recevoir simplement ce qui arrive, sans plan, rend à mon avis, bien plus heureux...
- Tu te déprimes tout seul au fond
Bref, y aurait plein d'autres choses à dire, mais je vais laisser aussi les niais te conforter dans ta position
Des bisous, des calins, j'en veux tous les jouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs..."
Ah les ravages de Lorie chez les jeunes, j'vous jure...
Bref, plus sérieusement, on cherche tous un peu ça a priori (quoique...). Mais se créer un tel idéal et fanstasmer dessus est dangereux pour plein de choses :
- en attendant ce truc, tu vas rater à côté de plein de choses, comme l'a dit Pascala. Et ca serait bien dommage !
- quand tu seras en relation, tu voudras à tout prix que ça ressemble à ça, à ton idéal, à tes rêves. Mais comme ce n'est pas aussi simple (et que tu n'es quand même pas le seul dans une relation, par définition), tu ne l'atteindras jamais comme tu l'avais imaginé, tu vas être dégouté, blablabla. Alors que de recevoir simplement ce qui arrive, sans plan, rend à mon avis, bien plus heureux...
- Tu te déprimes tout seul au fond
Bref, y aurait plein d'autres choses à dire, mais je vais laisser aussi les niais te conforter dans ta position
Dernière modification par Comte de Talmont le ven. mai 26, 2006 11:45 am, modifié 1 fois.
Expldr ...Syrinx a écrit :Ah alors on me dit dans l'oreillette que ton avatar n'est pas Lindsay Lohan dans un restaurant chinois mais Hélène Segara alors heu... Comme j'y connais rien à ces bestioles-là, je retire tout ce que j'ai dit depuis le début !
Lorie, c'est pas trop mon trip !
Euhhh ... pourquoi retirer ?
-
anonymeB
Je suis ravis de savoir qu'il "faut se motiver" ... !Brutaldeath a écrit :Bah c'est comme d'hab avec ce genre de topics...
Y'a aucune réponse qui conviendra jamais, à part si un gars venait ici disait "mais moi je veux de toi". Voilà. Si quelqu'un est motivé...
Je ne cherche personne, merci tout de même Brutaldeath ...
Tu pourrais être un peu moins brutal, je suis loin d'être un fervent défenseur du romantisme (surtout qaund on voit l'emploi que les gens en font), mais pour une fois que justement c'était pas un délire niais insensé mais juste une quête de vie sereine... J'ai plus l'impression que JulienH parle de cheminement intérieur (le désir de mener une vie "comme les autres") que de frustration sentimentale.Brutaldeath a écrit :Bah c'est comme d'hab avec ce genre de topics...
Y'a aucune réponse qui conviendra jamais, à part si un gars venait ici disait "mais moi je veux de toi". Voilà. Si quelqu'un est motivé...
Après, je vois peut-être trop le concept partout, me dit-on dans l'autre oreillette...
Waouh c'est la Normandy Connexion !GrayWolf a écrit :T'inquiète t'es pas le seul romantique ici, moi aussi je rêve d'une petite vie pleine d'amour, tranquille et sans problèmes. Avec un peu de persévérence ça doit pouvoir se trouver, vu qu'il y a d'autres gens qui recherchent l'amour et pas le sexe uniquement. De Caen c'est ça? ^^ C'est pas loin ça...
Alors ce que je vais dire ne vaut que pour moi, mais effectivement faut pas planifier comme ça, tu risques surtout des déceptions.
Une vie à deux, ou une partie de vie c'est possible, si tu le cherches, tu le trouveras, mais ça se passera d'autat mieux que ça se fera tout seul, sans plan A ni B !
Je sors d'une relation stable, vie commune, présentation à la famille des deux côtés, et je me suis cassé car ça m'étouffait. Bon j'ai pas eu le bol, je suis tombé sur du jaloux coriace (au point d'en venir à quitter le forum précédent), mon cas est un peu extrême mais j'y ai cru malgré tout !
Y'a eu des moments de bonheur, heureusement, mais tout était tellement si parfait en apparence que ça a fini en grand clash !
Faut être spontané, laisser venir la vie comme elle vient, y'aura des galères, des engueulades, des passages à vide, des interrogations, et tu relèveras mieux ces défis de la vie si tu t'y prépares, plutôt que de rêver béâtement à une vie parfaite !
Mais vas-y, réalises tes rêves, il en faut aussi, ça fait partie de la vie !
Bon courage !