Elles...

Pour eux.

Message par »

chromosomeX a écrit :Perso j'ai toujours dit "mais qu'est-ce que t'es con" ! et ce, pour fille ou pour mec, sans distinction, juste parceque ça sonne bien.
Pareil.. et d'ailleurs, vaut mieux que je dise 'qu'est ce que t'es con" qui quelque part est quelque chose de beaucoup plus affectueux, que "qu'est ce que t'es conne" (quand je dis ça, c'est que je le pense! :lol: )
Willou

Message par Willou »

je parle tres rarement de moi au féminin mais effectivement quand je le fait c'est pour déconé et joué avec les stéréotype mais jle fé rarement quand meme !

Willou
Pluck

Message par Pluck »

Ben en ce qui me concerne c'est pour rire, soit une forme d'autodérision, soit pour me foutre gentiment de la gueule d'un copain.

Sinon, c'est vrai qu'il ya des gens qui le font quasi systématiquement. Alors façon de s'affirmer ou autre chose, j'en sais rien... A eux de répondre ;)
Dernière modification par Pluck le mer. juin 07, 2006 2:30 pm, modifié 1 fois.
disto

Message par disto »

Je me suis rendu compte que je tournais de plus en plus les insultes au féminin, mais uniquement avec des gens que je sais ouverts sur la question... Enfin, c'est aussi un peu de la faute de captain, avec ses chagasse et ses radasse a tout bout de champ, moi je fais pareil maintenant ^^

(il m'arrive même de lâcher ca en amphi et à des mecs en plus :euh: )

Enfin dans tous les cas c'est une forme de récupération des stéréotypes, de l'autodérision... En gros y'a que moi et certains personnes bien précises qui ont le droit de me lancer des insultes au féminin :^^:
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

En même temps, certains mots ne veulent plus dire la même chose quand on les utilise au féminin, comme salaud/salope... Après, est-ce que c'est malheureux? Est ce que c'est mal? Je pourrais bien donner mon avis, mais bon, faire du constructif sur ce forum... :roll:

Et puis y a peut-être des gens qui ont simplement du second degré, c'est tout.
Pluck

Message par Pluck »

Faut dire aussi qu'on vit dans l'affirmation agressive de la masculinité à l'adolescence - au collège, lycée ("faut pas être une chochotte", "j'suis pas une fille moi"). La pire insulte qui puisse être dans la cour de récré c'est d'être perçu comme un garçon au féminin...

Alors forcément quand on commence à s'assumer PD, c'est aussi une façon de se dégager de ces conneries que de parler de soi au féminin pour rire, pour rire de cette époque, rire des cons qui sont toujours dans ce type de discours alors que le temps de la récré est depuis longtemps fini pour eux...

La bêtise des machos homophobes tournée en dérision...

Tiens, en passant, une anecdote du même genre que Disto. Au boulot, groupe de mecs plutot couillus :
- moi : "ah non, vais pas faire ça pour lui, j'suis pas mère Thérésa non plus!"

grand blanc ...

- un mec : "tu veux dire l'abbé Pierre, non ?"
- moi : "heu oui maintenant que tu le dis"
M'avait bien fait rire tiens :D
Lodenn

Message par Lodenn »

Yep, j'ai de la lecture :content:

Comte de Talmont, clair que certains mots ne veulent pas dire la même chose au féminin ou au masculin, mais en fait c'est pas sur la quesiton des mots, c'est sur l'utilisation du "elle" pour les mecs. Heureux, malheureux, mal ou bien, je sais pas, y a pas de réponse unique, mais pourquoi pas donner ton avis ?

Je retiens avec une grande attention la théorie de Coolio sur la salope attitude typiquement féminine, c'est un hommage en quelque sorte du coup... :huhu: j'adore ta théorie ! ceci dit, note que tu le fais en groupe ou dans la rue, ça implique quand même ce petit côté provoc, "je suis pédé et je t'emmerde", lol.

lol sijaro je n'y vois pas des impulsions trans !

Merci en tous cas pour vos réponses, très instructives, finalement y a quand même deux grandes raisons disctinctes : le côté "délire" et le côté "provoc", genre "tu nous traite de tapettes, bah ouais on en est, et alors ?" <-- on notera la subtile publicité au forum, l'air de rien, comme ça...

Qu'est-ce qu'elles sont susceptibles... ok, je :arrow:
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

Perso j'adore les adjectifs féminins sur les hommes, et je les utilise tout le temps, je trouve ça marrant, fun voilà tout, ya rien d'autre faut pas chercher plus loin

JE SUIS UNE GROSSE GOURMANDE!

:arrow:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mdr, il est sympa votre débat, hé ben je dirais que je suis entourée que de mecs qui s'autotraitent sans arrêt de "salope", "radasse" chagasse, "conasse" et tant d'autres dimitutifs attendrissant ... :roll:

moi ils me font rire, mais seulement quand ils lèvent le petit doigt en les balançant...ça permet dans le fond de s'insulter gentillement, c'est très affectueux, tout ça! :lol:

mais je me souviens, y a pas si longtemps que ça, quand j'ai parlé de me faire percer UNE oreille et pas deux pour piquer sa boucle d'oreille à fredouille, la voisine et ma propre chérie (la chair de ma chair!!!!! vous vous rendez compte??? :shock: ) se sont foutues de moi pendant une demi heure en m'appellant Robert, et en m'invectivant pour que j'y ajoute un tatouage en forme d'ancre marine avec écrit dessous "danny for ever" comme dans gazon maudit.

Comme j'ai le sens de l'humour, quand je me serai fait percer (quand même) je mettrai une chemise de bucheron et des docs.

donc le côté masculin des filles dans la conversation existe bel et bien...mais c'est nettement moins attendrissant! :lol:
Nox

Message par Nox »

Je fais ce que je veux et je vous emmerde, pétasses! :content:

Non mais y'en a marre d'être choqué franchement. "Moi j'aime pas les folles, moi j'aime pas qu'on mette les trucs au féminin, moi j'aime pas la vision des femmes que ça donne, moi ça me choque qu'on parle vulgairement." Ce que c'est relou les gens des fois, décoincez-vous merde, y'a pas d'attaques dans ces propos >_<
Répondre