Mettre des mots sur ce que l’on ressent.

Pour eux.
iorini

Message par iorini »

Je complète la première partie de ton post.
Je pense qu'auparavant, non seulement on supportait la vie terrestre sans broncher pour accéder au Paradis, ou simplement parce que "Dieu" avait décidé qu'il fallait vivre, mais en outre la grande majorité des gens travaillait physiquement, durement, et longuement, juste pour arriver à remplir l'assiette. Inutile de se poser des questions, la réponse devait être "je me nourris, moi et mes proches, nous réfléchirons quand le ventre sera plein" (et le ventre plein, ils devaient dans leur grande majorité s'endormir épuisés).

Mais pour en revenir à toi, tu donnes quasiment la réponse à ton interogation dans ta dernière phrase : "La peur d’en être aux mêmes points d’interrogations et de souffrances.".
Bien que cela risque de passer par des moments difficiles pour toi, ton but me semble clair : travailler sur toi pour diminuer interrogations et souffrances.
Tu as déjà réussi à éliminer tes kilos, continue avec les questions. Tu as prouvé ta force, continue.

Ce n'est pas simple, mais tu auras l'écoute du forum, cet être mystérieux qui vit pourtant, avec un profil tout à fait précis.
Sans compter la mienne (là c'est plus simple, je suis qualifiée pour prendre des engagements me concernant)

Iorini
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 6:44 pm, modifié 1 fois.
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 6:44 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi plein de choses m'interpellent...
et pourquoi serait-on forcer de trouver que sortir en boite c'est hypra cool super bien si on déteste??? moi non plus ça ne me fais pas mais alors vraiment pas rire de sortir en boite.
d'ailleurs aucune activité dite extra classe par mes congénères humains ne m'amuse à franchement parler. Moi je m'éclate quand je nage mes 3km en une heure, quand je suis seule au fond de l'eau, quand je lis mallarmé. bon; j'ai mis des années à piger que ce n'était pas répréhensible. :shock:
ilfaut juste pratiquer l'activité qui te convient, trouve laquelle,si ça se trouve c'est faire des tours eiffel en allumettes, et alors???? :shock:

ensuite, et pourquoi que ce serait mal d'être fier de son intelligence??? Ma mère qui trouve ça du dernier égocentrique de prendre soin de soi de s'aimer un peu est la personne la plus malheureuse que je connaisse.
il n'y a rien de répréhensible dans le fait d'aimer des morceaux de qui l'on est, de vouloir être beau, de se domestiquer, de s'apprendre soi même, de s'observer et de se voir changer... c'est le seul moyen de se connaitre et le seule moyen de vivre bien avec son "moi", comme dit si bien pluck, l'enfer c'est lemoi, mais il faut tout faire pour le domestiquer.

ensuite, je sais pas, je serais toi franchement, je sortirais de chez moi. la télé ça pollue la tête a haute dose. pourtant je suis une télévore hein... mais à long terme vraiment ça attaque.

et si tu nous disais ce qui te branche dans la vie comme activité???
sandoval

Message par sandoval »

La télé est la pire des choses : c'est incroyable ce qu'elle peut nourrir de complexes (quand on en invente déjà beaucoup soi-même), oui faut éteindre la télé!

Sinon ce que tu as posté Deckard j'ai l'impression de me lire, tu vois on n'est jamais vraiment seul...S'aimer soi-même reste l'exercice le plus difficile de la vie, le plus essentiel au fond...Je n'ai pas encore trouvé la réponse...Je me dévalorise en permanence, je me sous estime tout le temps, j'ai peur de l'avenir, des conséquences, du coup je reste seul confronté à mes multiples interrogations...

Pour s'aimer soi-même ça commence peut-être comme ça, souvent (c'était mon cas) on arrive à un point où fait plus attention à soi (à quoi ça sert d'être bien puisqu'on est nul...), on veut plus séduire (à quoi ça sert j'ai aucune chance, j'y pense même pas), on se laisse aller...et bien non! Il faut justement faire attention à soi,être un peu égocentrique avec soi,prendre soin de soi, penser à soi, arrêter de penser à l'Autre (ce qu'il attend, ses désirs, toujours le même problème du rapport à l'Autre)...des trucs tout bêtes : se faire beau, s'acheter des fringues, écouter de la musique rien pour soi à fond dans les enceintes, s'organiser une soirée sympa, se balader...

Se balader et doucement inviter des amis, revoir des gens que l'on avait oublié, c'est peut-être simple mais ça peut marcher,en tout faut tenter! Je ne préconise pas non plus la méthode radicale : aller on sort en boîte,on fait comme tout le monde,on doit s'éclater, on doit mettre une bonne ambiance (j"ai horreur de ça)...non non rien de tout ça, on pense à soi d'abord, ça fait du bien, bon courage à toi Deckard...au passage le fait d'avoir réussi à reprendre le contrôle sur ton corps est une preuve évidente de force, quand tu vois des mecs qui se tuent à fumer sans jamais rien faire, moi je dis bravo! :wink:
Répondre