Ennis a écrit :
Malgré la différence d'âge, on devient potes, je le considère un peu comme un grand frère.
A ce stade-là, les signes dont tu parles n'en sont pas vraiment. A ton âge, c'est tout à fait possible de faire ce qu'on appelle un transfert. C'est à dire que tu es en pleine construction de ce que tu veux ou peux être. Tu poses des limites, tu en élargis d'autres, etc... Et, quand quelqu'un, en général plus agé, correspond un peu à ton "idéal de vie", ben tu fais un transfert, tu es attiré par cette personne, tu peux chercher à lui ressembler, etc... Ca n'est pas grave et ça fait partie des processus qui font passer de l'adolescence à l'age adulte. Et surtout, ça ne veut pas dire que tu es homo.
Ennis a écrit :
Les vacances arrivent. Je pars en Juillet, lui en Août. "Deux mois sans toi, tu vas me manquer"me dit-il en blaguant. Je lui réponds sur le même ton que moi aussi. On s'est regardé un instant, j'ai trouvé ce moment un peu bizarre, mais bon je ne me suis pas posé de questions.
Là par contre ça me semble plus significatif, car ça vient des deux côtés et il y a un côté troublant que tu mets en avant. Pour moi c'est un signe d'attirance qui va au delà du simple transfert.
Ennis a écrit :Argelès s/mer + sex + sun... Beau programme, mais pour les copains. Moi je galère. Quelque chose cloche, je n'ai pas la pêche, j'ai envie de rien, et je suis le seul de la bande à ne pas avoir trouver de copine... Ca ne me ressemble pas. Tous les soirs, avant d'aller en boîte, on se retrouve à la terrasse du même café pour discuter des activités du lendemain et se foutre de ma tronche car le serveur qui s'occupe de nous depuis le début me "couve du regard" (non, l'expression n'est pas de moi). J'essaie de l'ignorer, de le mettre moi aussi en boîte, mais au fil des jours son attitude finit par me troubler.
Tiens tiens tiens, Argelès sur mer : ce que tu décris, je l'ai vécu là-bas à ton age aussi... Si ça s'est produit de la même manière que moi, tu n'as pas du trop aimer tes vacances. Trop de questionnement permanent qui parasite le plaisir d'être en vacances.
Ennis a écrit :
En plus il est très sympa, pas mal foutu, et il plait bien aux filles, ce qui fait que le dernier soir des vacances, elles lui proposent de nous rejoindre en boîte après son service. J'étais sorti prendre l'air dans le jardin derrière la boite et je ne l'ai pas vu arriver. Quand il m'a demandé si ça allait, il était déjà trop près de moi pour que je puisse m'échapper (en avais-je vraiment envie) et il m'a embrassé. Je ne me suis pas débattu (pourquoi) et comme il savait bien joué de sa bouche et de ses mains, je me suis vite retrouvé dans un certain état... qu'il s'est empressé de calmer ensuite... Fin de l'épisode et des vacances.
Et voilà la première expérience. Qu'en as-tu retiré ? Apparemment, ça t'a plu mais tu culpabilises.
Ennis a écrit :Le mois d'Août se traine, moi aussi. J'essais de comprendre ce qui est arrivé, mais je n'arrive pas à expliquer mon comportement. Et puis Denis me manque. Salement perturbé, je décide de passer à la salle de sport, les cours n'ont pas repris mais peut-être est-il déjà rentré. Lui va pouvoir me conseiller. Par chance, je le trouve en train de s'entrainer. La seconde d'après je lui saute au cou, fou de joie... et c'est le clash. A son regard, je comprends tout, enfin un peu...de mon comportement. Denis, le serveur, 2 mecs, 2 attirances, et moi pauvre con qui bafouile, m'excuse, m'embrouille, me dégage des bras de Denis et m'enfuis en courant.
Depuis je ne fais plus de sport, je ne revoie plus Denis malgré ses appels. Fin de l'histoire.
Je ne comprends pas tout : dans ton post d'accueil, tu dis que tu es amoureux d'un mec qui est pédé. Et là, Denis, qui semble pourtant être attiré par toi, te rejette ? "A son regard je comprends tout" Qu'as-tu compris ? D'autant que par la suite, il te rappelle et plusieurs fois
Ennis a écrit :
Mais je n'ai toujours pas de réponses à mes questions. Et je vais très mal.
On nait pédé, mais devient-on pédé? C'est un état que l'on a à la naissance non? J'ai toujours été attiré par les filles, donc je suis hétéro. Alors pourquoi ce sentiment que je prenais pour de l'amitié s'est-il transformé en quelque chose de plus profond avec Denis ? Tous ces regards, ces sous-entendus, ces gestes parfois que nous avons eu dans le cadre du sport, je n'ai rien vu venir. Et comment un pédé peut-il être attiré par un hétéro ? Et je fais comment avec Denis ? Je ne veux pas le perdre, je voudrais retrouver une relation normale avec lui, mais en même temps je fantasme tellement sur lui maintenant... Je ne sais plus. Alors j'ai besoin de vos conseils. Aidez-moi à y voir plus clair.
Oui je sais j'ai été un peu long. Désolé...
On ne sait pas vraiment d'où vient le fait qu'on soit homo ou pas. Je ne sais plus qui le dit plus haut, mais rien de scientifique n'a établi le fait qu'on naisse pédé ou qu'on le devienne. Ce que je peux te dire en étant sûr de moi à 100% c'est que ce n'est pas un choix. Un jour, on se rend compte qu'on est attiré par les mecs et puis voilà. C'est un fait, pas un choix. Pour ma part, même si j'ai toujours plus ou moins su que j'étais attiré par les mecs, je suis aussi sorti avec des filles, ça me plaisait. Mais le jour où je suis sorti avec un mec qui me correspondait, j'ai compris que le retour en arrière, à la vie d'hétéro allait être impossible, du moins pour un loooooooong moment, puisque je n'exclus rien. Je ne peux pas être sûr que plus aucune fille ne va me faire de l'effet au point d'en tomber amoureux, mais je sûr qu'elle aura intérêt à être sacrément exceptionnelle

.
"Comment un pédé peut-il être attiré par un hétéro ?" Tout simplement parce qu'un hétéro est un mec, et qu'un pédé ça aime les mecs.
Tu dis que Denis t'appelles : réponds-lui ! Il a apparemment compris ou en tout cas il sait que quelque chose cloche. Discute avec lui, pour arriver à savoir ce qui se passe dans sa tête ! Peut-être que sa réaction a été une réaction de surprise ? Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si tu pourras retrouver une relation "normale". Je pense que l'ancienne relation ne pourra plus être ce qu'elle était car il y a eu un dévoilement d'intimité qui ne se fait pas à ce point-là entre deux potes juste potes. A mon avis, soit vous allez couper les ponts, soit vous allez aller vers une amitié très forte, soit vous allez finir en couple.
Pas de souci pour être long. Au contraire, plus tu nous donnes de détails, plus on en sait sur ta manière de penser et plus on peut te dire ce qu'on en pense.