Gay, 21 ans et bientôt père ?

Pour eux.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Quand je te lis, j'ai l'impression qu'à demi mots tu donnes toi-même la solution : tu dis que tu penses avoir un sens élevé de la paternité. Mais tu dis aussi que le "contrat" passé impliquerait que tu n'aurais aucun droit sur l'enfant. -> situation paradoxale. Imagine si ça se passe mal entre vous au bout de 10 ans, tu ne pourras plus voir l'enfant, plus rien. Pareil, si tu n'es pas d'accord avec l'éducation donnée, tu n'auras rien à dire.
Et comme tu as l'air d'envisager d'avoir des relations père/enfant, dis toi que ce n'est pas comme un chat ou un chien : la différence est incommensurable. C'est déjà difficile de se séparer d'un animal domestique quand on ne peut pas le garder chez soi. Imagine avec un enfant et je pense que tu as ta réponse.
fredouille

Message par fredouille »

euuuh renseignez vous sans tarder aupres d'un juriste, car on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, certains droits (et devoirs) sont incessibles en particulier quand cela concerne l'enfant. Et un tel contrat serait a ce moment là nul car illégal (meme passé devant notaire ou avocat)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Tout à fait d'accord, mais si déjà à ce niveau la de la compétition elles veulent le priver de ses droits de père, j'imagine le pire, et la loi n'y peut parfois pas grand chose. Combien d'exemples de pères et de mères qui se battent pour récupérer leur enfant sans succès ? Et l'exemple récent de la française qui, soupçonnant son ex-mari de placer ses enfants dans une secte les a récupérés et finalement va passer plusieurs mois en prison, avec interdiction de voir ses enfants ?
fredouille

Message par fredouille »

exact
ou a contrario tu te retrouve dans 5 ans en couple avec un ou plusieurs enfants. Ce gosse sur lequel tu n'as aucun droit, lui en aura sur toi:
-obligation de financement
-quotité irreductible lors de l'heritage et prioritaire sur les enfants du 2° lit

par exemple
Kikou

Message par Kikou »

Le seul avantage que tu pourrais avoir, c'est une place de choix dans une émission de Delarue.

Pour le reste, il faut éviter de prendre conseil auprès de Me Collard. Un "contrat" -je cite- ne te protégera en rien, Fred a tout a fait raison.
On a beau être amis on en est pas moins cons. La vie peut vite changer... c'est clairement le genre de choses qu'on compte rendre impossible en faisant une sorte de "contrat" avec une amie avocate... comme par exemple le fait qu'elle ne me demanderont pas de pensions ou des choses du genre. De ce côté là je ne me fais pas de soucis. Tout serait très bien réglé je pense pour se proteger d'un côté comme de l'autre...
Permet moi d'en douter. On a déterré des cadavres pour moins que ça. Je te renvoie aux articles 318 à 342-8 du Code civil (action en recherche de paternité et action à fins de subsides)

Bref, désolé pour le ton peut être brutal, mais faut quand même pas déconner. Et surtout, fuis les "conseils" de cette "amie" "avocate" et va te renseigner ailleurs (manquerait plus qu'elle soit lesbienne. Se méfier, toujours se méfier des lesbiennes :wink:)

Donc, soit tu reconnais l'enfant et tu assumes ton rôle de père, soit elles vont en Belgique
FiLament

Message par FiLament »

Kikou a écrit :Donc, soit tu reconnais l'enfant et tu assumes ton rôle de père, soit elles vont en Belgique
Tout est dit...
JYF

Message par JYF »

Peut-être que sur ce forum ci : http://family-gay.forumactif.com/index.htm tu trouveras des personnes, hommes et femmes, plus aptent à te parler de leur expérience.
MonkeySils

Message par MonkeySils »

Tu dis avoir un fort instinct paternel...
Apparemment tu veux un enfant...
La situation peut aussi être mise sur papier grâce à un avocat.
Enfin, à mon avis, les contraintes que tu pourrais avoir seront rapidement effacées par tant de bonheur.
C'est peut-être la seule chance que tu auras dans ta vie d'avoir un enfant ! Si tu sens que c'est le moment, n'hésite pas une seconde à planter ta graine ! :amour:
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Bonjour,

Effectivement, et comme cela a déjà été dit, tu prends le risque qu'un jour on te demande de verser une pension alimentaire pour cet enfant. Cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses te protéger de cela en signant un contrat, renseigne-toi bien. Et engage-toi (ou pas) en connaissance de cause.

Amicalement
Félix35

Le plan galère…

Message par Félix35 »

Effectivement, comme on te l'a fait remarquer, la demande est ambiguë. De plus tu es très très jeune et tu les connais depuis peu. Si tu veux payer 20 ans (ou plus) de pension alimentaire pour un enfant qui ne te considérera même pas comme son père, libre à toi…
Je trouve que c'est beaucoup trop risqué, si tu as un désir d'enfant, attends au moins quelques années et bâtis un projet plus longuement mûri. As-tu un emploi stable ? Les moyens de payer ? Que veux-tu exactement ?
Réfléchis à tout ça tranquillement, tu as bien le temps…
Répondre