Gay, 21 ans et bientôt père ?
-
ex-membre 11
Quand je te lis, j'ai l'impression qu'à demi mots tu donnes toi-même la solution : tu dis que tu penses avoir un sens élevé de la paternité. Mais tu dis aussi que le "contrat" passé impliquerait que tu n'aurais aucun droit sur l'enfant. -> situation paradoxale. Imagine si ça se passe mal entre vous au bout de 10 ans, tu ne pourras plus voir l'enfant, plus rien. Pareil, si tu n'es pas d'accord avec l'éducation donnée, tu n'auras rien à dire.
Et comme tu as l'air d'envisager d'avoir des relations père/enfant, dis toi que ce n'est pas comme un chat ou un chien : la différence est incommensurable. C'est déjà difficile de se séparer d'un animal domestique quand on ne peut pas le garder chez soi. Imagine avec un enfant et je pense que tu as ta réponse.
Et comme tu as l'air d'envisager d'avoir des relations père/enfant, dis toi que ce n'est pas comme un chat ou un chien : la différence est incommensurable. C'est déjà difficile de se séparer d'un animal domestique quand on ne peut pas le garder chez soi. Imagine avec un enfant et je pense que tu as ta réponse.
-
fredouille
-
ex-membre 11
Tout à fait d'accord, mais si déjà à ce niveau la de la compétition elles veulent le priver de ses droits de père, j'imagine le pire, et la loi n'y peut parfois pas grand chose. Combien d'exemples de pères et de mères qui se battent pour récupérer leur enfant sans succès ? Et l'exemple récent de la française qui, soupçonnant son ex-mari de placer ses enfants dans une secte les a récupérés et finalement va passer plusieurs mois en prison, avec interdiction de voir ses enfants ?
-
fredouille
Le seul avantage que tu pourrais avoir, c'est une place de choix dans une émission de Delarue.
Pour le reste, il faut éviter de prendre conseil auprès de Me Collard. Un "contrat" -je cite- ne te protégera en rien, Fred a tout a fait raison.
Bref, désolé pour le ton peut être brutal, mais faut quand même pas déconner. Et surtout, fuis les "conseils" de cette "amie" "avocate" et va te renseigner ailleurs (manquerait plus qu'elle soit lesbienne. Se méfier, toujours se méfier des lesbiennes
)
Donc, soit tu reconnais l'enfant et tu assumes ton rôle de père, soit elles vont en Belgique
Pour le reste, il faut éviter de prendre conseil auprès de Me Collard. Un "contrat" -je cite- ne te protégera en rien, Fred a tout a fait raison.
Permet moi d'en douter. On a déterré des cadavres pour moins que ça. Je te renvoie aux articles 318 à 342-8 du Code civil (action en recherche de paternité et action à fins de subsides)On a beau être amis on en est pas moins cons. La vie peut vite changer... c'est clairement le genre de choses qu'on compte rendre impossible en faisant une sorte de "contrat" avec une amie avocate... comme par exemple le fait qu'elle ne me demanderont pas de pensions ou des choses du genre. De ce côté là je ne me fais pas de soucis. Tout serait très bien réglé je pense pour se proteger d'un côté comme de l'autre...
Bref, désolé pour le ton peut être brutal, mais faut quand même pas déconner. Et surtout, fuis les "conseils" de cette "amie" "avocate" et va te renseigner ailleurs (manquerait plus qu'elle soit lesbienne. Se méfier, toujours se méfier des lesbiennes
Donc, soit tu reconnais l'enfant et tu assumes ton rôle de père, soit elles vont en Belgique
Peut-être que sur ce forum ci : http://family-gay.forumactif.com/index.htm tu trouveras des personnes, hommes et femmes, plus aptent à te parler de leur expérience.
-
MonkeySils
Tu dis avoir un fort instinct paternel...
Apparemment tu veux un enfant...
La situation peut aussi être mise sur papier grâce à un avocat.
Enfin, à mon avis, les contraintes que tu pourrais avoir seront rapidement effacées par tant de bonheur.
C'est peut-être la seule chance que tu auras dans ta vie d'avoir un enfant ! Si tu sens que c'est le moment, n'hésite pas une seconde à planter ta graine !
Apparemment tu veux un enfant...
La situation peut aussi être mise sur papier grâce à un avocat.
Enfin, à mon avis, les contraintes que tu pourrais avoir seront rapidement effacées par tant de bonheur.
C'est peut-être la seule chance que tu auras dans ta vie d'avoir un enfant ! Si tu sens que c'est le moment, n'hésite pas une seconde à planter ta graine !
-
chemin faisant
Bonjour,
Effectivement, et comme cela a déjà été dit, tu prends le risque qu'un jour on te demande de verser une pension alimentaire pour cet enfant. Cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses te protéger de cela en signant un contrat, renseigne-toi bien. Et engage-toi (ou pas) en connaissance de cause.
Amicalement
Effectivement, et comme cela a déjà été dit, tu prends le risque qu'un jour on te demande de verser une pension alimentaire pour cet enfant. Cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses te protéger de cela en signant un contrat, renseigne-toi bien. Et engage-toi (ou pas) en connaissance de cause.
Amicalement
Le plan galère…
Effectivement, comme on te l'a fait remarquer, la demande est ambiguë. De plus tu es très très jeune et tu les connais depuis peu. Si tu veux payer 20 ans (ou plus) de pension alimentaire pour un enfant qui ne te considérera même pas comme son père, libre à toi…
Je trouve que c'est beaucoup trop risqué, si tu as un désir d'enfant, attends au moins quelques années et bâtis un projet plus longuement mûri. As-tu un emploi stable ? Les moyens de payer ? Que veux-tu exactement ?
Réfléchis à tout ça tranquillement, tu as bien le temps…
Je trouve que c'est beaucoup trop risqué, si tu as un désir d'enfant, attends au moins quelques années et bâtis un projet plus longuement mûri. As-tu un emploi stable ? Les moyens de payer ? Que veux-tu exactement ?
Réfléchis à tout ça tranquillement, tu as bien le temps…