Du coup, j'aurais quelques questions à te poser: quel âge a t-il? Depuis quand a-t-il conscience de son homosexualité? Comment ça se passe en famille (parents, autres frères et soeurs)? Je te prie sincèrement de m'excuser si tu en as parlé dan un autre topic, j'ai peut-être loupé un épisode.
S'il a 14 ans et que c'est sa 1ère relation, c'et pas la même chose que s'il en a 25 et que ses problèmes d'assumage perdurent encore à cet âge....
J'aurais tendance à te faire une réponse bâteau qui ne t'avancera pas bcp. Il faut que tu parles avec lui, que tu essaies de savoir ce qui le bloque: est-ce le regard des autres? la peur de subir moqueries ou agressions? Une certaine homophobie intériorisée? etc, etc
Une fois que tu auras cerné ce qui le bloque, tu pourras peut-être en discuter avec lui, voire le rassurer.
S'il peine à avancer, comme ce n'est jamais toujours facile d'avancer seul, je me permets de ressortir mon conseil-tarte à la crême à savoir aller dans une assoc de jeunes gays. Quand on est un ado, qu'on découvre son homosexualité et qu'on ne peut pas en parler avec son entourage (ou très peu), ça peut être un très bon moyen de progresser.
Mais, déjà, si tu en parles avec lui, ce sera positif, il me semble. Lui as-tu parlé de ta situation? Est-ce que ça ne pourrait pas le rassurer de voir que tu as avancé sur ce chemin-là?
Bref.
Et sinon, n'hésite pas à le faire venir ici!