Salut,
Ah les vacances! Détente, plaisir et... recul par rapport à la vie de tous les jours et soi-même. Je ne crois pas que tu sois passé à côté d'une franche occasion avec ce garçon au Canada. Par contre, tu as eu l'occasion de te voir autrement, de te sentir autrement et de faire un cheminement qui t'a mené à nous, avec les questions que tu te poses et que tu nous poses aujourd'hui.
On ne peut pas réinventer la roue, d'autant que la tienne me semble bien ronde et bien solide déjà. Il ne te manque sans doute qu'un pneu pas trop lisse, avec juste ce qu'il faut de rainures pour tenir la route qui te mènera vers ta première expérience avec un garçon.
(désolé, je suis un poète à cinq balles aujourd'hui)
Tu fais partie des éaloriens, tu fais également partie d'une asso et tu sembles assumer ta sexualité: tu n'es déjà plus à la case départ. Tu parles de dynamique de séduction - c'est joli comme concept, mais c'est plutôt de la dynamite qu'on voudrait te donner. Celle qui fera sauter toute timidité et te boostera d'assurance, car d'assurance on a toujours besoin, surtout quand on est en minorité.
Ankh a commencé à dresser ta feuille de route:
1. Flâne et fréquente les endroits gay ou gay-friendly - magasins de vêtements branchés gay, établissements de soins pour messieurs (il y en a de plus en plus), rayons des magasins vendant ces produits, le sacré rayon gay de je ne sais pas quelle FNAC, bars et boîtes (si tu y vas quand même de temps à autres), et puis je suppose que si tu venais à fréquenter les coulisses du monde du spectacle, tu y verrais ton lot de minous.
2. Smile! Si tu tires la tête, ce n'est pas le bon jour! Reviens demain, le coeur léger, rempli d'espoir et prêt à faire étalage de la plus grande spontanéité. Et en confiance: tu-ne-te-laisseras-pas-démonter-par-qui-que-ce-soit! Phrases courtes, le regard rempli de paillettes (tout le monde y arrive, suffit d'être dans le bon état d'esprit)
3. Elégance. Tu n'as pas nécessairement besoin d'un costume Hugo Boss. Et tu n'as pas nécessairement besoin non plus de ne pas passer inaperçu. Sois juste simplement élégant, élégamment toi, dans des habits où tu te sens super à l'aise.
4. Garde les yeux grands ouverts. Certains signes ne trompent pas - accessoires rainbow (et bracelets dits caritatifs de couleur mauve ou turquoise), piercing à l'arcade (sans trop généraliser...), sac en bandouillère (même remarque) - si le même garçon porte tous les trois, tu ne peux pas te tromper
5. Garde les yeux encore plus grands ouverts. Si la cible est fixe (= si le garçon est dans un rayon occupé à lire la pochette du DVD ou l'étiquette), jette quelques regards furtifs pour voir ce qui l'occupe. C'est déjà l'occasion de trouver de quoi lancer la conversation. Exemple au rayon gay de la FNAC (sourire pepsodent en prime): "Excuse-moi mais est-ce que tu t'y connais en films gay?". Exemple dans le rayon produits de soins pour hommes: "Hum... excuse-moi, est-ce que tu connais une bonne crème de jour?". Bon, ce ne sont que des exemples, hein!
6. Le courage paie TOUJOURS (l'impertinence aussi). Pourquoi toujours chercher une excuse pour aborder quelqu'un? Parce qu'on a peur d'être ridicule? Bah, on ne vit qu'une fois et des erreurs, on en fait quand même. J'ai une fois attaqué de front en lâchant au bel inconnu à côté de moi (ça a demandé du courage d'autant que je rougis dans des moments pareils): "Je te trouve trop mignon et il fallait que je te le dise.". Chance, ça a marché parce que j'aurais pu me prendre le rateau en pleine face. On a continué à discuter pendant 10-15 minutes, on a échangé nos numéros de tél et on s'est revu deux ou trois fois par la suite (Ah, quel souvenir!!!
pourquoi suis-je casé maintenant?)
Alors, à l'attaque! (et euh, tiens-nous quand même au courant des résultats!)
P.S. Et ton pseudo, ça a à voir quelque chose avec la Ford du même nom?