Une relation sachant qu'elle ne durera que quelques mois

Pour eux.

Est-ce que vous entreprendriez une relation sérieuse sachant à l'avance qu'elle va se terminer au bout de quelques mois car le mec part pour un autre pays?

Le sondage est terminé depuis le mer. mars 05, 2008 8:45 pm

Oui
45
58%
Non
15
19%
Oui si nous restons bon amis après
14
18%
Oui si il me reste fidèle après
4
5%

Nombre total de votes : 78

Zünisch

Message par Zünisch »

Allez hop je m'incruste par ici. :D

J'ai répondu oui sans hésiter. Tu as accepté que votre relation soit de courte durée. Alors fonce. Profite de chaque moment avec lui, tu peux vivre un beau truc.
Et quand tu rentrera tu aura vécu une super expérience.
Christian

Message par Christian »

Pirlouit a écrit :Christian, tu voudrais pas te trouver un québécois qui soit aussi en échange en France et qui rentre au même moment?
C<est d/ja assez difficile de trouver un autre québécois, alors gay en plus, et qu'il me plaise ... j'ai le temps de revenir au Québec avant que ça arrive!
Morflo

Message par Morflo »

J'ai répondu "oui" et ça m'étonne de moi :gn:

Mais c'est vrai que tu pourras peut-être le regretter si tu n'acceptes pas cette relation.
D'un autre côté pendant votre relation vous vous direz que quoiqu'il en soit ça ne durera pas, et ça peut empêcher de la vivre pleinement. Sauf si tu es à l'aise avec ça dans l'esprit, que tu le conçois clairement.
Bref il faut être prêt à ça tout simplement.
Garry

Message par Garry »

Pirlouit a écrit :Christian, tu voudrais pas te trouver un québécois qui soit aussi en échange en France et qui rentre au même moment?

Ca simplifierait les choses tout de même! :D :lol: :)

C'était le conseil constructif du soir.
:arrow:
Encore faudrait-il que le Québécois en question vive pas trop loin de Christian. Montréal-Gaspésie, ça fait loin. Et Gaspésie-Ivujivik, c'est pire.

À part ça, j'ai répondu oui à la question. Six mois, c'est tout de même le trentième de ma (longue) vie. :roll:
Coolio

Message par Coolio »

Définitivement nan sauf si la possibilité que je suive l'autre dans le pays ou il va !!

Ou bien si nous sommes pas en couple mais en mode "favori", c'est à dire que je le vois trés réguliérement, nous avons trés bonne fréquentation mais nous ne definisons en rien notre rapport.
Christian

Message par Christian »

Garry a écrit : Encore faudrait-il que le Québécois en question vive pas trop loin de Christian. Montréal-Gaspésie, ça fait loin. Et Gaspésie-Ivujivik, c'est pire.
En fait, c'est plus ou moins vrai car à mon retour au Québec, j'alternerai entre 4 mois de stage et 4 mois d'études. Et comme il y a des Gaspésiens dans mes cours, et qu'ils peuvent se trouver des stages en gaspésie, cela me semble possible.

Mais c'est tout de même vrai que c'est plus facile à Montréal ou Sherbrooke. Et en plus, il y a peu de gens en Gaspésie alors peu de risque de trouver quelqu'un à mon goût.

Et pour info, un de mes collègues Français a trouvé le moyen de se faire une copine en Gaspésie (qui est maintenant en France pour un an) lors de son stage! Alors rien n'est impossible.
cici

Message par cici »

pour info uen carte du québec ^^

Image

sinon moi je répondrais "ça dépend" mais évidemment ça dépend, ça dépasse.... :P
Garry

Message par Garry »

Ci-dessous, la même carte avec quelques points cités avant
Image

Conclusion, on oublie Ivujivik.
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
J'aime bien le découpage de certaines zones, on dirait celui des empires coloniaux en Afrique, avec une règle, sur une carte bien dépliée en face de soi.
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Si le mec pars définitivement à l'étranger je laisse tomber, si c'est pour une période relativement raisonnable pourquoi pas l'attendre ...
Répondre