choisir son costume de pingouin
niveau marque je te conseille Brice, c'est de la bonne qualité avec des prix relativement raisonnable pour un costard!
sinon je rejoin tout le monde sur le fait qu'il faut des chausette noir, un costume foncé ( moi je coseille sans rayures mais bon c mon gout) avec chemise plus claire ( a rayure ou sans ) et cravate uni qui rapelle soit le costume soit la cravatte ou a rayure qui peut rapeller la chemise ( a un ton pres) et le costume.
sinon je rejoin tout le monde sur le fait qu'il faut des chausette noir, un costume foncé ( moi je coseille sans rayures mais bon c mon gout) avec chemise plus claire ( a rayure ou sans ) et cravate uni qui rapelle soit le costume soit la cravatte ou a rayure qui peut rapeller la chemise ( a un ton pres) et le costume.
-
un petit être
-
La Noiraude
J'men suis justement acheter un pour les soldes hier à Zara. J'en ai eu pour 80€ pour la veste + 40 pour le pantalon + 40 pour la chemise = 160 €
Si la chemise coute aussi cher c'est que j'ai pris une chemise à manchette
C'est ce qui fait la différence je trouve. Y'a rien de plus classe qu'une chemise à manchette.
Pour ceux qui savent pas c'est ca :

Bon par contre sur la photo le bouton de manchette est affreux
A tout ca j'ai rajouté la cravate noir pas trop grosse et pas trop large + une ceinture
Si la chemise coute aussi cher c'est que j'ai pris une chemise à manchette
C'est ce qui fait la différence je trouve. Y'a rien de plus classe qu'une chemise à manchette.
Pour ceux qui savent pas c'est ca :

Bon par contre sur la photo le bouton de manchette est affreux
A tout ca j'ai rajouté la cravate noir pas trop grosse et pas trop large + une ceinture
Un détail un peu à côté qui s'est révélé important pour moi après coup
Prendre chemise et costume "infroissables", si possible... ca évite le repassage précautionneux d'une heure par pièce ( ou le massacre si on est pas précautionneux ! ) ou de hurler à la lune si on s'est assis une seconde sur sa veste...
C'est plus cher mais ca vaut en général le coup...
Prendre chemise et costume "infroissables", si possible... ca évite le repassage précautionneux d'une heure par pièce ( ou le massacre si on est pas précautionneux ! ) ou de hurler à la lune si on s'est assis une seconde sur sa veste...
C'est plus cher mais ca vaut en général le coup...
laissez passer l'experte
pour les chemises, va chez celio elles sont tellement beeeeeeeeeeeeelles.
et moi je crache pas sur les chemises à rayures, celles qui ont plusieurs couleurs c'est vraiment sympa.
pour les marques à bas prix, t'as Armani, mais bon ils mettent trop de cashmire dans leurs cravates, ou alors Hugo Boss, mais eux c'est pareil, les vestes sont trop épaisses. Rien ne vaut Gucci, là c'est la perfection à moins de 950 €.

et moi je crache pas sur les chemises à rayures, celles qui ont plusieurs couleurs c'est vraiment sympa.
pour les marques à bas prix, t'as Armani, mais bon ils mettent trop de cashmire dans leurs cravates, ou alors Hugo Boss, mais eux c'est pareil, les vestes sont trop épaisses. Rien ne vaut Gucci, là c'est la perfection à moins de 950 €.
encore moins cher que Celio: H&M... leurs chemises sont super bien taillées, ceintrées juste ce qu'il faut, les couleurs sympa...(du noir ou blanc au bleu vif ou gris, rose, rayures...etc etc). mais bon, il faut fouiller!! elles sont pas toujours faciles a trouver... mais j'en ai 2 ou 3 qui sont fort sympatique!cuicui92 a écrit :laissez passer l'experte![]()
-
Xochipilli
Oui, parce que sinonWillou a écrit :Malgrès les reflets bizar, c'est normalement tout marron hein...
Plus sérieusement:
- respecter l'assortiment des couleurs (là, il faut avoir du goût... ou aller choisir son costume avec quelqu'un qui en a
- que le pantalon tombe bien (faire des retouches si nécessaire) et la veste, idem.
- avoir des chaussures habillées, en bon état et cirées.
- rester sobre.
Tout le reste, et en particulier les rayures, etc., ce sont des détails. Si tu respectes les 4 points ci-dessus, tu auras déjà plus d'allure que 90% des candidats (en particulier, des chaussures de tous les jours avec une grosse semelle en caoutchouc, même si elles sont en cuir noir, ça tue tous les costumes de Tatie à Gucci).
Pour les couleurs, une bonne base pour ne pas se tromper: utiliser le moins de couleurs possible et créer un dialogue entre le costume, la chemise et la cravate. Par exemple, si ta veste est marron avec de fines rayures bleu, prends une chemise bleu ciel et une cravate à dominante marron clair ou avec des motifs marron clair/orange sur fond bleu clair. La chemise fait ainsi écho aux rayures de la veste et la cravate fait écho au fond de la veste. Avec ça, tu peux mettre des chaussettes bleu nuit ou marron foncé (toujours unies et des couleurs très sombres pour les chaussettes - mais pas forcément noir, et éviter les chaussettes en polyester - leur préférer des chausettes fines en fil d'Ecosse, qui ne sont pas plus chères) et des chaussures marron.
Pour avoir une idée de la mode actuelle, regarde les défilés de mode masculine (pas les sous-vêtements, coquin!). Tu sauras tout de suite si la saison est aux rayures ou à l'uni, quelles sont les couleurs actuelles, etc. Si tu as quelques économies, tu peux aller rue de Turenne: c'est le centre du costume prêt-à-porter à Paris, les boutiques sont les unes à côté des autres et les vendeurs connaissent parfaitement leur métier et te prendront en charge pour le costume, la chemise et la cravate. N'hésite pas à aller d'une boutique à l'autre. Certaines ont des produits dégriffés, ce qui soulage le portefeuille... mais le service se paye et c'est plus cher que dans les chaînes évoquées ici. Ceci dit, les retouches sont souvent incluses (ou tu peux marchander pour qu'elles le soient) et avec les soldes, cela peut vraiment valoir le coup (et tu ne payes rien à aller voir et essayer quelques costumes: au moins cela te donnera une idée de ce qui existe, du style qui te va le mieux et de quelques assemblages qui te plaisent).