Faut il le dire au boulot ?
-
une bonne solution
Bonjour,
Tu peux faire comme moi c'est à dire monter ta propre société. Personnellement ma société d'Evenementiel n'arbore pas le Rainbow flag a tout va, mais je ne le cache pas à mes employés (et eux non plus car la majorité de mes salariés sont gays).
On a discute souvent, et on a pas de limites dans cette discussion (ah oui pas de démonstration devant le public et surtout un loooooooook hétéro)
Voila alors bon courage à bientot
Morgan.
Tu peux faire comme moi c'est à dire monter ta propre société. Personnellement ma société d'Evenementiel n'arbore pas le Rainbow flag a tout va, mais je ne le cache pas à mes employés (et eux non plus car la majorité de mes salariés sont gays).
On a discute souvent, et on a pas de limites dans cette discussion (ah oui pas de démonstration devant le public et surtout un loooooooook hétéro)
Voila alors bon courage à bientot
Morgan.
Ce que je lis dans ce topic me choque
N'y a-t-il pas un juste milieu entre le co généralisé au boulot qui vous améne les foudres des collégues et la création d'une "entreprise gay" ?
Le travail est-il vraiment le lieu pour parler de sa vie privée, et ce que l'on soit hétéro, homo ou zéro-sexuel ?
La réponse ne serait-elle pas simplement : la personne que tu me montres ne m'intéresse pas pour des raisons qui me regardent, je suis ici pour travailler pas pour trouver une partenaire et sache que j'ai ma vie privée à l'extérieur.
J'avoue ne pas comprendre ce besoin de CO au travail... la vie privée c'est la vie privée, la vie professionnelle c'est la vie professionnelle. Enfin c'est ma conviction

N'y a-t-il pas un juste milieu entre le co généralisé au boulot qui vous améne les foudres des collégues et la création d'une "entreprise gay" ?
Le travail est-il vraiment le lieu pour parler de sa vie privée, et ce que l'on soit hétéro, homo ou zéro-sexuel ?
La réponse ne serait-elle pas simplement : la personne que tu me montres ne m'intéresse pas pour des raisons qui me regardent, je suis ici pour travailler pas pour trouver une partenaire et sache que j'ai ma vie privée à l'extérieur.
J'avoue ne pas comprendre ce besoin de CO au travail... la vie privée c'est la vie privée, la vie professionnelle c'est la vie professionnelle. Enfin c'est ma conviction
Re: Faut il le dire au boulot ?
j'ai aussi une option "fout la merde" :damiano a écrit :Voila j'ai un tit soucis j'aimerais avoir vos conseils
Cela fait 4ans que je travaille pour une chaine de magasin au secteur caisse et recemment je me suis fait muter dans un autre magasin.
Cela fait environs 4mois que je suis dans ce magasins et hier une collegue vient me demander si je suis homosexuel ou hetero.
Sur le coup ça ma choquer parce que je suis plutot quelqu'un de reserver et je rester très discret sur ma vie privée.
Elle me pretexte que tout les garçons qui ont ete en caisse dans ce magasin etais homo et elle voulait savoir si moi je l'etais aussi.
j'ai rigoler (nerveusement) et fait mine que non.
Aujourd'hui cette meme collègue vient me parler d'une autre collègue et me demande ce que j'en pense. Moi sur le coup loin de voir ou elle voulait en venir je lui repond que je la trouve sympa puis la elle me sort vous iriez bien ensemble (la j'ai souris nerveusement encore).
Voila que dois je faire le dire ou pas ?
Et puis que faire si elle insiste pour me caser ???
"mais, heu, c'est à dire que...c'est sur TOI que j'avais des vues ! ben c'est vrai tu viens toujours me poser des questions intimes alors j'avais cru que, enfin, tu vois quoi !"
Re: Faut il le dire au boulot ?
D'accord avec tout le post, astiriade.
Sinon, créer sa société n'est pas vraiment à la portée ( pour diverses raisons ) ou dans l'intérêt de tout le monde, je pense...
Mais après faut s'en dépatouiller si elle ronronne de plaisir à chaque fois qu'elle te voit
T'as juste oublié les bisAstiriade a écrit : Le travail est-il vraiment le lieu pour parler de sa vie privée, et ce que l'on soit hétéro, homo ou zéro-sexuel ?

Sinon, créer sa société n'est pas vraiment à la portée ( pour diverses raisons ) ou dans l'intérêt de tout le monde, je pense...
Hahaha exellent !captain a écrit : j'ai aussi une option "fout la merde" :
"mais, heu, c'est à dire que...c'est sur TOI que j'avais des vues ! ben c'est vrai tu viens toujours me poser des questions intimes alors j'avais cru que, enfin, tu vois quoi !"
Mais après faut s'en dépatouiller si elle ronronne de plaisir à chaque fois qu'elle te voit

Franchement il vaut mieux ne pas le dire. Où je travaillais avant il n'y a eu que deux mecs au courant pour moi. Ils n'ont rien dit car du coup ils se seraient aussi dénoncés.
Il y avait un homo qui ne le cachait pas du tout et la plupart de ses collègues l'appelaient "la pédale". Au bout d'un moment ça doit être chiant. Dans cette entreprise nous étions plus de 300 et en très grande majorité des hommes.
Il y avait un homo qui ne le cachait pas du tout et la plupart de ses collègues l'appelaient "la pédale". Au bout d'un moment ça doit être chiant. Dans cette entreprise nous étions plus de 300 et en très grande majorité des hommes.
Moi je suis pour le CO, mais bon c'est perso. Dans le monde du travail c'est tout de même un cas particulier.
1. ou tu as confiance en cette personne et en sa capacité à rester sympathique, et a garder le truc pour elle et a ce moment là pas de problème.
2. ou alors tu crainds que cela ne traverse tous les services un par uns et que même ceux a qui tu penserais en dernier pour le dire soient au courant et alors je ne dirais rien.
Pour moi un CO gagne à être fait si :
1. tu en tires un bénéfice toi
2. tu as envie de le dire et celui- celle a qui tu le dis est digne de ta confiance
3. cas du super guerrier gay : tu es un militant hors pair et tu es pret à affronter Neptune en personne pour faire évoluer les mentalités.
Sinon pourquoi se faire du mal gratuitement alors que ce n'est pas une nécessité??
Voila. à toi de voir.
1. ou tu as confiance en cette personne et en sa capacité à rester sympathique, et a garder le truc pour elle et a ce moment là pas de problème.
2. ou alors tu crainds que cela ne traverse tous les services un par uns et que même ceux a qui tu penserais en dernier pour le dire soient au courant et alors je ne dirais rien.
Pour moi un CO gagne à être fait si :
1. tu en tires un bénéfice toi
2. tu as envie de le dire et celui- celle a qui tu le dis est digne de ta confiance
3. cas du super guerrier gay : tu es un militant hors pair et tu es pret à affronter Neptune en personne pour faire évoluer les mentalités.
Sinon pourquoi se faire du mal gratuitement alors que ce n'est pas une nécessité??
Voila. à toi de voir.
La boite où je travail, tout le monde le sait que je suis homo. Le problème c'est que je suis leur supérieur, alors il me charrie et me prennent moins au sérieux qu'avant. Il me respecte et il m'insulte pas de tapete ou autre bétises (heuresement). Perso, je le déconseil car vous pouvez tomber sur un homophobe. il peut alors se sentir dévorer des yeux alors que ce n'est pas le cas... ca m'est arrivé... mais j'ai mis les choses au claire
Je m'interroge... Neptune était-il homophobe ? Ou n'aimons-nous plutôt pas le poisson ?lulu galipette a écrit : 3. cas du super guerrier gay : tu es un militant hors pair et tu es pret à affronter Neptune en personne pour faire évoluer les mentalités.
(La plus probable justification de la référence est je pense l'intraitabilité légendaire de la divinité, mais on ne sais jamais. )
Le problème du Über-soldat c'est que sans soutien logistique, il finit en martyr ( =chômage, etc )...
La société est lente à changer ( par ex pour les états-unis, quelqu'un dont j'ai malheureusement oublié le nom a dit que même si bush avait un bilan désastreux, ce qui signifiait un échec des conservateurs en général, la présence d'une femme

Même un über-soldat ne devrait pas lancer d'assauts-suicides, surtout s'il est dans le bon camp

Je ne pense pas que votre post souhaitait encourager les vocations, ( mais ça me fait plaisir de faire semblant de le penser, hein

C'est vrai qu'il faut se sentir prêt pour parler, avant tout bien dans sa peau.
Je n'ai pas de conseil à donner, je me demande seulement jusqu'où on est prêt à aller pour garder son boulot, pourquoi on accepte de vivre dans un placard, dans la crainte d'être soi-même. J'en viens même à me demander si on ne mérite pas son placard, mais ce serait juger sans tout savoir.
Courage...
Je n'ai pas de conseil à donner, je me demande seulement jusqu'où on est prêt à aller pour garder son boulot, pourquoi on accepte de vivre dans un placard, dans la crainte d'être soi-même. J'en viens même à me demander si on ne mérite pas son placard, mais ce serait juger sans tout savoir.
Courage...
-
Un sujet très délicat en effet. Quand on vient d'être embauché, je ne crois pas que c'est une bonne idée de commencer avec ça. Déjà - en général - tu ne connais pas l'avis de tes collègues sur l'homosexualité donc il est assez difficile d'estimer les conséquences (si il y en a).
Un problème peut-être plus grand que tout simplement la question de le dire ou pas, c'est que faire dans le cas qu'on te pose « la » question (comme c'est le cas ici). Là, il y a toujours un moment de doute entre "mentir" ou "pas mentir". Personellement, j'ai de plus en plus de mal avec mentir dans ce genre de situations, parce que cela me donne quand-même l'impression de me "trahir" à moi-même. Heureusement on ne me pose pas souvent cette question (probablement à cause du fait que je joue très bien mon rôle d'hétéro
). Quand on me pose cette question, c'est plutôt à cause de moi-même que j'ai dirigé une conversation vers ce sujet (ce que je fais de temps en temps pour identifier les homophobes).
Mais bon, ici le choix a déjà été fait : mentir. Dans ce cas il faut rester conséquent et cohérent. Si tu veux le cacher pour tes collègues, le moment est arrivé que tu te prépares une bonne histoire convainquante. Si je le comprend bien, il y a déjà deux collègues qui t'ont "mis en examen". Fais gaffe que tu ne les donnes pas les moyens pour te mettre en mauvaise posture.
Courage en tout cas !
Un problème peut-être plus grand que tout simplement la question de le dire ou pas, c'est que faire dans le cas qu'on te pose « la » question (comme c'est le cas ici). Là, il y a toujours un moment de doute entre "mentir" ou "pas mentir". Personellement, j'ai de plus en plus de mal avec mentir dans ce genre de situations, parce que cela me donne quand-même l'impression de me "trahir" à moi-même. Heureusement on ne me pose pas souvent cette question (probablement à cause du fait que je joue très bien mon rôle d'hétéro

Mais bon, ici le choix a déjà été fait : mentir. Dans ce cas il faut rester conséquent et cohérent. Si tu veux le cacher pour tes collègues, le moment est arrivé que tu te prépares une bonne histoire convainquante. Si je le comprend bien, il y a déjà deux collègues qui t'ont "mis en examen". Fais gaffe que tu ne les donnes pas les moyens pour te mettre en mauvaise posture.
Courage en tout cas !