Un peu de ma vie contre quelques conseils?

Pour eux.
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:34 pm, modifié 2 fois.
Willou

Message par Willou »

Un dernier petit mot en passant, sur ton âge. Crois moi, tu as beaucoup plus avancé que des personnes qui n'ont que 18 ans ou 70 ;)
Chrysé

Message par Chrysé »

Résultat : j'ai eu droit à une seconde naissance, mais pour naitre dans un monde ou je ne fais que souffrir, et où le bonheur me parait bien inaccessible (j'ai lu un livre "Comprendre l'homosexualité" qui n'a fait que renforcer l'idée que les mots homo et heureux n'ont en commun que leur première lettre) ... Alors voilà, merci à vous si vous avez eu le courage de me lire jusque là, et si vous avez des conseils pour me permettre d'avancer, n'hésitez pas...
Déjà c'est génial d'avoir une deuxième naissance c'est une chance que beaucoup n'ont pas hormis les gens qui ont fait des NDE ! Ensuite si ton bonheur est inaccessible c'est que tu l'as surement placer hors d'atteinte comme les pots de confitures sur l'armoire de grand mère ? Redescent-le tu verra, il sera nettement plus accessible... :wink: Tu ne peux a mon sens pas te faire une idée sur un seul livre, ou dans ce cas je lis Zola, moi aussi je me suicide !!! Image

Moi, le bonheur, j'ai eu la chance de le trouver, parce que très probablement, je ne le cherchais pas, c'est peut-être une bonne raison, je ne sais pas au juste..., mais maintenant je sais que ça existe, contraiment à dieu, je l'ai rencontré !!!! Une chose est sure, je ne suis pas tombée dedans petite bien que j'ai toujours une bonne dose sur moi en cas d'urgence ! :roll: mais si tu me permets de te conseiller un excellent mode d'emploi, permet moi, au travers d'un autre livre de chevet, de t'encourager à lire : "L'Art du bonheur : Sagesse et sérénité au quotidien" par Dalaï-Lama, rassures toi c'est d'une simplicité et d'un concret très accessible pour notre société (en outre le Dalai Lama est le seul chef spirituel à encourager le port du préservatif (entre autres) pour les homosexuels comme pour les autres*) en peu de mots et pour moins de 7 euros en version poche, tu y trouveras confirmations ou éclairages sans prosélytisme lassant... (je n'ai pas d'actions dans le bouddhisme donc ce conseil de lecture est gratuit... :wink: )

Journal Metro: Que pensez-vous de l’homosexualité ?
Le Dalaï Lama : Comme le christianisme, le bouddhisme recommande d’éviter les relations sexuelles avec quelqu’un du même sexe. Mais, d’un point de vue social, cela ne pose pas de problème pour les gens n’ayant pas de foi particulière, du moment que les rapports sont protégés.
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Et bien dites donc, je ne m'attendais pas à ce que mes yeux débordent ce soir...mais avec autant d'émotions, j'ai du mal à résisté (et j'ai pas envie de résister d'ailleurs :wink: ) Je vous prie de croire que les larmes n'ont pas le même goût quand ce ne sont pas des larmes de désespoir...:euh:
Je me répète peut être, mais merci :oops:

Je crois que si j'avance en ce moment, c'est aussi parce que j'ai envie de revendiquer mon droit au bonheur, même si je dois me battre contre tout le monde (si vous voyez manifester quelqu'un avec une pancarte "je veux ma part de bonheur", c'est moi!! :wink: )

Pour inextricable, je suis content si tout ça te permet d'avancer toi aussi. Tu sais, je ne pensais pas qu'il faudrait me battre un jour pour être heureux, mais c'est un combat qui mérite d'être mené. Je pense qu'il faut parfois prendre le temps de se poser (ce que je fais depuis quelques semaines), de réfléchir à ce qu'on veut être, quelle vie ont veux mener (et pas ce que les autres vous poussent à être ou à faire), récupérer la force dont le déni ou les combats intérieurs vous ont privé. Je ne dis pas que c'est facile, mais je crois que depuis que j'ai commencé à accepter que j'étais homo, j'ai commencé à mieux me connaitre : après ma renaissance, je suis en train de me rencontrer moi-même! Et puis, il y a un moment où il faut agir, essayer d'aller le décrocher ce bonheur qu'on nous a volé (qu'on s'est laissé volé en réalité, comme le dit Chrysé, il y en a qui nous ont mis le pot de confiture sur l'étagère tout en haut de l'armoire :wink: ) et c'est vrai que ce n'est pas facile!! (mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire comme on dit) Finalement, c'est toujours une question de choix : pas d'être gay ou pas, mais de l'assumer ou pas, pas d'être heureux ou pas, mais de décider de l'être ici et maintenant et de tout faire pour ça...ou pas. J'espère sincèrement que tu réussiras à avancer dans ce sens...

Voilà, Eric l'optimiste était de sortie ce soir (après quelques années d'absence tout de même), je vais allumer un cierge pour que ce soit encore le cas demain :oops: :wink: A suivre dans les jours qui viennent...Et tant pis si ça ne dure pas, je vais au moins aller me coucher ce soir avec le coeur plein d'espoir, et c'est toujours ca de pris...

Pour Chrysé, c'est avec plaisir que je lirai ce livre, moi qui est un énorme respect pour le Dalaï Lama et qui me sent beaucoup plus proche du Bouddhisme que de l'église catholique et son cortège de culpabilité :evil:
YukiEri

Message par YukiEri »

Que tes prochaines nuits te soient aussi douce que celle de ce jour, remplis de bonheur et d'espoirs :D ...
... Ton prince tu trouveras ^^ :wink:

Et comme heureusement, il n'y a pas que des romans homos tristes, qui finissent mal. Je te conseille un livre particulièrement rempli, d'espoir, pour une vie heureuse, au travers d'une multitude de difficultés... "Loic" d'Alain Meyer chez Textes Gais ^^
iorini

Message par iorini »

chouette, quelle joie de rencontrer sur ce forum Eric l'optimiste !
Tu nous remercies, mais moi je te remercie aussi, parce que c'est toujours agréable de partager les moments où les autres avancent vers leur bonheur...
à très bientôt !
iorini
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je te félicite d'avoir enfin réussi à briser ta coquille ! Je vais avoir 34 ans cette année, je pense qu'on peut dire qu'on a le même age :wink: ! Et sérieusement, je peux t'assurer que ce n'est pas le pire age pour faire des rencontres, bien au contraire ! Je me suis outé 10 ans plus tôt que toi, et à l'époque je m'étais dit que j'avais gâché 10 ans de ma vie. Avec le recul, j'en suis heureux, car je pense que je n'aurais pas du tout été prêt à affronter le monde gay à cet age-là. Pas qu'il soit "dangereux", bien entendu, mais il peut être très cruel quand on n'est pas assez armé émotionnellement pour rencontrer des gens.

Aussi, dis-toi que lorsque tu vas parler de ton homosexualité à ton entourage, ça va te permettre de faire un peu de tri. Tes vrais amis resteront, je peux te l'assurer, et parmi ceux qui partiront (s'il y en a, d'ailleurs), certains reviendront. Les autres, ils ne valaient pas le coup ! C'est comme ça que je le vois, en tout cas.
Ollie75

Message par Ollie75 »

Bravo !

Il faut te dire que le fait d’assumer et de découvrir ton homosexualité à 35 est une chance.

Tu sais qui tu es, ce que tu es et où tu souhaites aller...
Tu as tout à découvrir... tu vas pouvoir t’amuser pleinement, découvrir plein de nouvelles choses, de nouvelles personnes, de nouvelles émotions, sensations, ...

35 ans, c’est pas vieux !
J’en ai 33, et je ne me suis jamais sentis aussi bien que maintenant.

Dis toi que le noir est derrière toi... tu vas découvrir une vie plus facile à vivre... même si parfois, il y aura des moments durs...

Alors, fonce, et n’hésites pas à nous faire part de toutes ces premières fois, qui marqueront ta nouvelle vie.

Olivier.
sandoval

Message par sandoval »

Quel beau témoignage que le tien Little Yoda!

Je ne saurais pas quoi rajouter de mieux de ce qui a déjà été dit.

Ton témoignage prouve que rien n'est jamais perdu, et qu'on peut se révélér à soi-même n'importe quand. Peu importe le moment en fait, ce qui importe c'est de le faire. Les barrières qu'on se crée nous même sont parfois difficiles à abattre, et dès fois il suffit d'un rien, et tout s'écroule pour le meilleur!

Je te souhaite la plus belle des continuations possibles! :wink:
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre