Oui ça existe
(je réponds à la question initiale posée par le topic !)
Ca existe l'amour chez les gay?
-
Re: Ca existe l'amour chez les gay?
C'est quand même vachement triste comme vision du couple. Bon en gros, le couple ne tient pas par la force des sentiments des 2 partenaires, mais uniquement parce qu'il n'y a pas de tentation.osdepoulet a écrit :Je pense aussi en effet qu'une explication viendrait de la!Kate a écrit : Il parait que l'amour, c'est chimique, au début. Une sorte d'addiction. Quand l'objet de son désir et de son addiction devient disponible, la passion fait place à d'autres sentiments qui sont aussi de l'amour. L'erreur, c'est peut être croire et vouloir rester dans cet état d'addiction en permanence ?
Les couples qui restent ensemble longtemps , sont des couples qui sont bien intégrés dans la famille et habitudes de l'autre!
Il n'y a pas d'autres tentations de cet état d'addiction!
Bien dans leur quotidien il ne voit pas le mal ailleurs.
Par contre ceux qui continuent de sortir dans le milieu céde hélas...
J'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers. Tu dis que pour qu'un couple dur, il faut que chaque partenaire s'intègre à la vie de l'autre, à sa famille, à ses amis, etc Je pense que c'est l'inverse. C'est à partir du moment où ça dure qu'on en vient à faire partager bcp de choses à son partenaire.
Par ailleurs, l'existence de tentations n'a pas grand-chose à voir avec la force d'un couple. Les tentations elles peuvent tout autant exister si on continue à sortir dans le milieu, si je reprends tes propos, que si on se contente de fréquenter le monde réel (amis, milieu professionnel, etc). Si tu ressens un manque / une insatisfaction dans ton couple, tu iras la compenser / combler ailleurs, que ça soit en rencontrant quelqu'un dans le "milieu" ou que ça soit au hasard d'une rencontre professionnelle ou je ne sais quoi d'autre.
Il faudrait vivre en moine coupé du monde pour être sûr de sauver son couple?
Zut alors....
-
Re: Ca existe l'amour chez les gay?
Pirlouit a écrit :C'est quand même vachement triste comme vision du couple. Bon en gros, le couple ne tient pas par la force des sentiments des 2 partenaires, mais uniquement parce qu'il n'y a pas de tentation.osdepoulet a écrit :Je pense aussi en effet qu'une explication viendrait de la!Kate a écrit : Il parait que l'amour, c'est chimique, au début. Une sorte d'addiction. Quand l'objet de son désir et de son addiction devient disponible, la passion fait place à d'autres sentiments qui sont aussi de l'amour. L'erreur, c'est peut être croire et vouloir rester dans cet état d'addiction en permanence ?
Les couples qui restent ensemble longtemps , sont des couples qui sont bien intégrés dans la famille et habitudes de l'autre!
Il n'y a pas d'autres tentations de cet état d'addiction!
Bien dans leur quotidien il ne voit pas le mal ailleurs.
Par contre ceux qui continuent de sortir dans le milieu céde hélas...
J'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers. Tu dis que pour qu'un couple dur, il faut que chaque partenaire s'intègre à la vie de l'autre, à sa famille, à ses amis, etc Je pense que c'est l'inverse. C'est à partir du moment où ça dure qu'on en vient à faire partager bcp de choses à son partenaire.
Par ailleurs, l'existence de tentations n'a pas grand-chose à voir avec la force d'un couple. Les tentations elles peuvent tout autant exister si on continue à sortir dans le milieu, si je reprends tes propos, que si on se contente de fréquenter le monde réel (amis, milieu professionnel, etc). Si tu ressens un manque / une insatisfaction dans ton couple, tu iras la compenser / combler ailleurs, que ça soit en rencontrant quelqu'un dans le "milieu" ou que ça soit au hasard d'une rencontre professionnelle ou je ne sais quoi d'autre.
Il faudrait vivre en moine coupé du monde pour être sûr de sauver son couple?
Zut alors....
lol vu comme ca en effet tout est à l'envers....
Je vous dirai promis la solution d'un couple durable et fidèle quand je le vivrai moi même...
Je sais juste pour l'instant que je suis souvent l'amant de types qui me disent que je les intéresse fortement et que comme leur couple est en péril je tombe à pic... Et finalement ils me laissent pour sauver leur couple.... Chaque fois des types en couple depuis plus d'un an (voir beaucoup plus) et bien intégré dans la vie de l'autre! Voila pourquoi je faisais ce constat! C'est du vécu mais pas une généralité j"espère....