Bon, il est temps de faire un bilan (un peu tôt peut être?...)
Même si je laisse passer le temps qu'il faudra, je pense que c'est mort.
Cet après-midi je suis arrivé à la BU bien décidé à bosser. Je monte et projette mon regard un peu hasard et sans faire exprès dans la direction pile de lui et de ses amis. J'lai pas fais exprès!
Et je suis allé m'installer normalement. Bien sûr, alors qu'il était de dos, ça pouvait encore aller. Mais après un petit tour aux toilettes ou parti fumer, il revient avec d'autres personnes et s'assoit en face.
Même si une table nous sépare : trois personnes...Je trouve cela très très très gênant et je ne relève quasiment jamais la tête.
A un moment je lève les yeux discrètement et bien sûr je croise son regard.
Zut...
Son ami (pas celui dont j'ai parlé précédemment, il a deux copains hétéros en fait) me regarde très souvent.
En tout cas, ses amis ne sont pas homophobes (je crois...) car il est outé auprès d'eux, donc a priori, pas de problème là dessus.
Je crois que c'est mort, car il ne fait absolument rien qui pourrait trahir son intérêt pour moi.
Je suis donc dans une zone de transit, comme un passager égaré, c'est pire que le concept de mi-figue mi raisin : je ne me suis jamais fais de films, il est homo et à un moment donné (plusieurs...) je lui ai plu, mais pour une raison X ou une inconnue Y ça cloche (vive les carillons!).
J'ai beau retourner le tout pour former un joli rubi-cube, ça ne fonctionne pas.
En tout cas, il me donne tous les signes d'un non intérêt. Il a passé son temps à ne pas parler à son ami (qui semblait bien s'ennuyer, ce qui renforce le caractère taiseux du garçon), et il écoutait sa musique (moi aussi...).
Au bout d'un moment, je suis parti.
Bien sûr j'aurais toutes les raisons d'être très gêné en sa présence..
Exemple, j'avais mis sur mon petit papier (à défaut d'en faire une cocotte!) " C. (oui je connais ton prénom)"...il peut voir mon côté accroc...
Mais passons.
Le temps, donc, oui le temps, comme un compteur d'auto, qui bat et s'accélère sans prévenir. Mais on oublie trop souvent les fossés et les bas côtés.
Je suis tout de même content d'avoir "tenté" car sinon je m'en serais retourné la carapace pendant très longtemps...
La suite? Je dirais que c'est plutôt l'épilogue, ici!