Comment retrouver l'amour?

Pour eux.
-McPhee-

Re: Comment retrouver l'amour?

Message par -McPhee- »

Valkyr a écrit :Je me suis pose la question, et attention comme c'est original, suite a une rupture ah ah. Je suis comme beaucoup d'entre vous hors milieu gay, d'ailleurs je n'en connais pas dans mon entourage proche. Les boites et les bars gays, je n'y ai jamais mis les pieds, d'une part parceque ce n'est pas mon truc, l'alchool la la danse tout ca, ensuite parceque j'ai une vision tres negative de la chose et je doute trouver ce que je cherche la bas. Et oui je suis conscient d'avoir des prejuges mais je ne pense pas que l'idee que je m'en fais soit si eloigne de la realite. Apres les assocs je ne pense pas y avoir ma place. Et les sites de rencontres... ca me fait penser a un McDo avec photos pour savoir ce que l'on va commander au menu de ce soir. Bref vous l'aurez compris j'ai pas mal de prejuges sur la communaute gay (faut dire que pour la majorite l'image qu'ils renvoient n'est pas plaisante).
Alors du coup je me suis dis que le meilleur moyen de "trier" etait surement les tchats. Donc hop j'ai tente. Alors en fait c'est plutot facile, il suffit de reperer le message qui ne ressemble pas a "Jh cherche H mur dans le 75 ce soir vite!". Bref ca permet de discuter, de se decouvrir des points communs ou pas, des affinites ou pas et de garder contact avec msn pour apprendre a se connaitre un peu mieux. Je me casse les dents comme avec tout autre moyen, dans le sens ou meme si parfois le feeling passe bien au debut (d'ailleurs comme je suis plutot sincere et candide le feeling passe toujours bien, les gens n'ont pas l'air habitues a ce que quelqu'un parle franchement sur internet). Le probleme etant que le seul lien qui nous unit est principallement notre sexualite, au dela de ca, et une fois les banalites d'usage et de presentation effectuees, il ne reste souvent que de l'indifference. Car comme tout les autres moyens sur internet, ca reste un supermarche de la rencontre (amoureuse ou amicale) et il est assez facile de zapper quelqu'un pour enrencontrer un autre. Du coup entretenir une relation et s'interesser a l'autre demande des efforts que l'on a pas toujours envie de faire (c'est le cas en vrai egallement il faut dire). Je m'arrete la, inutil que je raconte en detail ma vision de la rencontre ca n'interessera pas grand monde :wink:
Bref ! Je crois au hasard des rencontres quelque soit le moyen, meme si je le provoque un peu en allant sur ce genre de tchats je n'en reste pas moins pragmatique et lucide vis a vis de la situation (voir cynique surement). Je n'attend rien de special mais je ne rejette rien en bloc non plus. Je tente un peu le coup par curiosite et decouverte de tout cet univers que je connais pas.
Je me retrouve à 100% dans ton message! A la différence que je ne teste plus les tchats car comme toi j'ai eu les mêmes issues au final.. :roll:
Fin courage à tous! :gentil: La roue finira bien par tourner un jour (c'est ce qu'on dit hein :erm: ).
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Pareil pour le MEGA +1 a Valkyr.
C'est vraiment un probleme de se retrouver sans trop de points communs avec qqn sur les chats, ce qui les fois ou ca se passe bien et tu tombes sur un mec qui recherche pas un plan, et tres souvent le cas.

Mais bon; je pense qu'il faut quand meme garder contact, ca te cree un reseau de potes, vous sortez, etc. et hop ca te ramene au point qui avait été dit sur rencontrer un max de gens, des amis des amis des amis etc...
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Hum je me permet de faire un petit up de topic :oops:

J'ai un problème... ca va faire 2ans que je n'ai pas eu de relations sérieuses avec un garçon... Et là en ce début d'année 2011 voilà qu'un jeune homme me tombe en plein dans les bras.
Problème: je l'ai rencontré sur internet... et j'en reviens toujours au même problème du passage du virtuel au réel. Ca me fait peur! J'ai peur que ça tombe à l'eau, de ne pas être assez bien,...

Je m'étais pourtant ô combien juré de ne plus revivre ce type de situation.. Mais d'un autre côté voilà une occasion unique de retrouver l'amour! Nos conversations sont géniales sur le net, on se parle que depuis une semaine pourtant.. Mais on veut vite passer le cap de la première rencontre pour ne pas que les choses s'éternisent.

De mon côté j'en ai une peur bleue, je ne suis pas sur de vouloir le rencontrer si vite mais je sais trés bien que ça sera pareil dans un mois, dans deux mois,... J'ai peur d'être déçu une fois de plus par ce que ça pourrait donner au bout...

Il faudra bien que je me lance un jour pour ne plus rester célibataire, je le sais bien mais...

Pourquoi je me pose tant de questions... :snif:
V

Message par V »

Bonsoir à toi!
Déjà, j'ai l'impression que tu rejette complètement internet comme mode de rencontre, et pense que c'est uniquement une source d'emmerdes. Dis toi que sur internet comme dans la vraie vie, tu as de tout. Des mecs qui ne cherchent qu'un plan d'un soir, d'autre qui ne cherchent que le prince charmant qui fera battre leur coeur, et enfin les mecs qui ne savent pas trop ce qu'ils font là et qui passent juste le temps. C'est a toi de faire le tri parmi les mecs avec qui tu parle, a toi de définir ce que tu cherche, et de zapper ceux qui ne correspondent pas.
Apparemment tu parle depuis quelques jours avec un mec qui te plait, avec qui le feeling passe bien. C'est cool! A vous maintenant de voir ce que peux donner votre rencontre.
Ne te met pas la pression. Vos échanges msn ne passent bien, c'est qu'une vraie conversation est possible! :wink:
Après vous verrez bien où cela vous mène...

Evite de te monter la tête et de partir avec comme objectif de trouver l'amour, essai d'abord de le connaitre, de voir si vous avez des points communs, si le feeling passe aussi en réel!

Garde les pieds sur terre, essai d'abord de t'en faire un ami, et si vous allez plus ça c'est juste du bonus. :wink:
sampa

Message par sampa »

V a écrit :Bonsoir à toi!
Déjà, j'ai l'impression que tu rejette complètement internet comme mode de rencontre, et pense que c'est uniquement une source d'emmerdes. Dis toi que sur internet comme dans la vraie vie, tu as de tout. Des mecs qui ne cherchent qu'un plan d'un soir, d'autre qui ne cherchent que le prince charmant qui fera battre leur coeur, et enfin les mecs qui ne savent pas trop ce qu'ils font là et qui passent juste le temps. C'est a toi de faire le tri parmi les mecs avec qui tu parle, a toi de définir ce que tu cherche, et de zapper ceux qui ne correspondent pas.
Apparemment tu parle depuis quelques jours avec un mec qui te plait, avec qui le feeling passe bien. C'est cool! A vous maintenant de voir ce que peux donner votre rencontre.
Ne te met pas la pression. Vos échanges msn ne passent bien, c'est qu'une vraie conversation est possible! :wink:
Après vous verrez bien où cela vous mène...

Evite de te monter la tête et de partir avec comme objectif de trouver l'amour, essai d'abord de le connaitre, de voir si vous avez des points communs, si le feeling passe aussi en réel!

Garde les pieds sur terre, essai d'abord de t'en faire un ami, et si vous allez plus ça c'est juste du bonus. :wink:
Je plussoie!
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Merci pour vos messages!
Je le vois pour la 1ère fois demain aprem... Je vous tiens au courant!

Ca va être d'enfer car on ne s'est pas vu ni en cam, ni en photo erf: Il ne veut pas... :roll:
Mais on se rencontre dans un bar où il y a sans arrêt du monde.

Je stress déjà!
V

Message par V »

Alors? Raconte nous!!
-McPhee-

Message par -McPhee- »

C'est cet aprés-midi que je le rencontre :lol:
Vous saurez donc tout ce soir :-P
V

Message par V »

Ioups! au temps/autant pour moi! :oops:
Pas de prise de tête, stress pas! :wink:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Ca c'est trés trés bien passé! Qui plus est d'être trés sympa, il est aussi trés mignon!! :mygod:
Il semble que ça lui a plu aussi de son côté: il veut me revoir trés trés vite!

Wait and see mais je suis trés content de cette rencontre! Comme quoi oui il y a des gens bien sur internet :-P
Répondre