J'en ai marre de mon celibat

Pour eux.
Nathan

Message par Nathan »

Oulaaaaaaaaaaaah quel débat intéressant et serein ! :twisted:

En ce qui me concerne, j'ai plaqué mon mec début avril, après 13 mois de relation avec des (très) bons moments et, évidemment, des (très) mauvais aussi et ces derniers ont fini par prendre le dessus.
Je ne suis pas là pour raconter les détails, ça ne regarde personne...

Simplement, j'en retiens quelques leçons, comme par exemple ne pas se lancer trop vite tête baissée dans un couple, de manière irréfléchie. C'est l'erreur que nous avons faite (nous = mon ex et moi), avec investissement des deux familles (de ce côté là c'était très positif d'ailleurs), etc.

Je crois que les homos sont plus fragiles sur ce plan, car les occasions de rencontre et de concrétisation sont mathématiquement plus rares que pour les 9/10e de la population hétéro (ok il y a aussi bcp d'hétéros célib).
Mais en ce qui me concerne, j'ai peut-être cru au prince charmant et me suis voilé la face, j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, appart, vie commune totale (presque totalitaire parfois), routine, etc.

Mais il est un fait que je n'étais pas prêt, quelques mois seulement après mon CO, à m'investir autant et de manière, je dirais, "brutale".

Après, les petits côtés chiant du couple dont tt le monde parle, c'est tellement dérisoire, on passe dessus quand tout va bien, mais là n'est bien sûr pas l'essentiel !
L'essentiel c'est de vivre à deux sans s'étouffer, le respect mutuel.

Brutal, j'ai souris devant ta description du "parcours obligé d'un couple" (6 mois c'est tout beau, 6 mois ça craint etc). J'ai souris parce que c'est exactement ce que j'ai vêcu, mais c'est un pur hasard, je crois que tu généralises (cela dit t'as parfaitement le droit de penser ça) !

Y'a pas un couple qui se ressemble sur cette planète, même si certains couples singent des attitudes conformistes.

Je ne dis pas "fontaine je ne boirais jamais de ton eau", je verrai bien, je ne fais pas de plan, je cherche à profiter pleinement de mon célibat et rattrapper le temps perdu (j'ai dû naître 10 ans trop tôt
:? )
Tout ce que je sais, c'est que le côté matériel ne grippera pas mon futur couple, ni la jalousie, ni le conformisme, et en matière de relations y compris sexuelles il sera très ouvert !
C'est un point de vue, celui qui partagera ça avec moi sera sur la même longueur d'ondes dès le départ.
Pour moi, c'est le meilleur gage de réussite.

Après, je ne juge pas les romantiques ou idéalistes, car avoir un rêve, c'est déjà s'élever au-dessus de la grisaille quotidienne, c'est pas un délit en soi Brutal !
Moi je ne crois pas au couple classique, mais ça ne regarde que moi (et mon futur certainement) !
Oulala que je vais galérer pour le trouver celui-là, mais il y a au moins un truc qu'est sûr : je ne le cherche pas ! Vive le hasard.
anonymeB

Message par anonymeB »

Nathan a écrit : Brutal, j'ai souris devant ta description du "parcours obligé d'un couple" (6 mois c'est tout beau, 6 mois ça craint etc). J'ai souris parce que c'est exactement ce que j'ai vêcu, mais c'est un pur hasard, je crois que tu généralises (cela dit t'as parfaitement le droit de penser ça) !

Y'a pas un couple qui se ressemble sur cette planète, même si certains couples singent des attitudes conformistes.
Ben si le fonctionnement est pareil chez tout le monde...

Un mirroir psychologique/sexuel/physique réalise les attirances.. Une fois qu'elles sont mises en oeuvre, elles entraînent la déversement dans le sang ( par le cerveau ) d'une hormone ( une endorphine ) dont l'effet est comparable à une drogue euphorisante:
- sensation d'attachement
- coeur qui bat plus vite
- sensation d'euphorie
- inhibition du sens critique ( ce qui fait que les gens amoureux trouvent leur partenaire parfait, alors qu'il ne l'est pas )
- apparition du désir sexuel
etc...

Malheuresement au boût de 2 ans le cerveau s'habitue à cette drogue, et comme pour toutes les drogues, ben il lui faut une autre source... donc le couple casse souvent.

Et si il casse prématurément, le manque de cette drogue produit la sensation de mal-être que connaissent ceux qui viennent de casser ( comme pour un cocaïnomane qui n'a plus sa drogue ).

Voili Voilou c'est pareil pour tout le monde, héhéhé!
Après, je ne juge pas les romantiques ou idéalistes, car avoir un rêve, c'est déjà s'élever au-dessus de la grisaille quotidienne, c'est pas un délit en soi Brutal !
Oh non! Je ne juge pas! Moi-même mon rêve c'est de rester célibataire toute ma vie!! Seulement qu'on ne juge pas les autres non plus...
tribiout

Message par tribiout »

Brutaldeath a écrit :
Nathan a écrit : Brutal, j'ai souris devant ta description du "parcours obligé d'un couple" (6 mois c'est tout beau, 6 mois ça craint etc). J'ai souris parce que c'est exactement ce que j'ai vêcu, mais c'est un pur hasard, je crois que tu généralises (cela dit t'as parfaitement le droit de penser ça) !

Ben si le fonctionnement est pareil chez tout le monde...

Un mirroir psychologique/sexuel/physique réalise les attirances.. Une fois qu'elles sont mises en oeuvre, elles entraînent la déversement dans le sang ( par le cerveau ) d'une hormone ( une endorphine ) dont l'effet est comparable à une drogue euphorisante:
- sensation d'attachement
- coeur qui bat plus vite
- sensation d'euphorie
- inhibition du sens critique ( ce qui fait que les gens amoureux trouvent leur partenaire parfait, alors qu'il ne l'est pas )
etc...

Malheuresement au boût de 2 ans le cerveau s'habitue à cette drogue, et comme pour toutes les drogues, ben il lui faut une autre source... donc le couple casse souvent.

Et si il casse prématurément, le manque de cette drogue produit la sensation de mal-être que connaissent ceux qui viennent de casser ( comme pour un cocaïnomane qui n'a plus sa drogue ).

Voili Voilou c'est pareil pour tout le monde, héhéhé!
"L'amour chimique" a été prouvé.. c'est vrai... et ce que tu racontes n'est dans l'ensemble pas faux.. Seulement qu'au bout de deux trois ans le probleme et l'arret de la sécrétion si le contact physique et moral n'est pas entretenu...

Ce qui fait qu'on reste amoureux des années c'est le fait de toucher, gouter, sentir, voir et entendre son copain qui maintient l'amour chimique en place...

On utilise pas la moitié des études pour se donner raison brutal... je veille... :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

Ok!!

Rien à voir avec mes études à moi! C'est ce que j'ai lu en m'y intéressant à côté ;)

Enfin toute manière je capte pas grand chose ( genre je vois pas en quoi toucher, voire entendre la personne c'est bien mais bon ) à ce qui est d'ordre psychologique dans tout ça...
tribiout

Message par tribiout »

Brutaldeath a écrit : Enfin toute manière je capte pas grand chose ( genre je vois pas en quoi toucher, voire entendre la personne c'est bien mais bon ) à ce qui est d'ordre psychologique dans tout ça...
Bah voir, toucher, gouter etc etc etc maintien la sécrétion d'hormone au meme titre :

-Quand tu sens de la nourriture que tu aimes ca donne faim et tu salives...
- Quand tu vois qqchose d'excitant tu as une érection...
- Quand tu goutes des aliments, ton appareil digestif de met en route...

C'est pareil, c'est une question de récepteurs et d'arcs réflexes qui font que voir, entendre, toucher, sentir, gouter son copain maintienne la sécrétion de cette hormone... :D
anonymeB

Message par anonymeB »

Ok, mais la bouffe c'est apetissant ;)

Enfin bon c'est ma zerosexualité ça!!!
Coolio

Message par Coolio »

Ya des mecs pas bezoin des les touches ou de longuement les voirs pour sentir les effets :lol:

Nan mais bon, franchement, ca veut rien dire tout ca, je bande pluS maintennant, qu'avant...c'est genre je vois son cou et hop, donc bon !!

Sinan euh le sujet c'est j'en ai marre de mon célibat... donc bon sujet ^^
Nathan

Message par Nathan »

Brutaldeath a écrit : - inhibition du sens critique ( ce qui fait que les gens amoureux trouvent leur partenaire parfait, alors qu'il ne l'est pas )
etc...
Le premier, non faut pas pousser, en tt cas pas dans mon cas !
Le second, ben oui, ça me paraît logique...
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Répondre