En ce qui me concerne, j'ai plaqué mon mec début avril, après 13 mois de relation avec des (très) bons moments et, évidemment, des (très) mauvais aussi et ces derniers ont fini par prendre le dessus.
Je ne suis pas là pour raconter les détails, ça ne regarde personne...
Simplement, j'en retiens quelques leçons, comme par exemple ne pas se lancer trop vite tête baissée dans un couple, de manière irréfléchie. C'est l'erreur que nous avons faite (nous = mon ex et moi), avec investissement des deux familles (de ce côté là c'était très positif d'ailleurs), etc.
Je crois que les homos sont plus fragiles sur ce plan, car les occasions de rencontre et de concrétisation sont mathématiquement plus rares que pour les 9/10e de la population hétéro (ok il y a aussi bcp d'hétéros célib).
Mais en ce qui me concerne, j'ai peut-être cru au prince charmant et me suis voilé la face, j'ai mis tous mes oeufs dans le même panier, appart, vie commune totale (presque totalitaire parfois), routine, etc.
Mais il est un fait que je n'étais pas prêt, quelques mois seulement après mon CO, à m'investir autant et de manière, je dirais, "brutale".
Après, les petits côtés chiant du couple dont tt le monde parle, c'est tellement dérisoire, on passe dessus quand tout va bien, mais là n'est bien sûr pas l'essentiel !
L'essentiel c'est de vivre à deux sans s'étouffer, le respect mutuel.
Brutal, j'ai souris devant ta description du "parcours obligé d'un couple" (6 mois c'est tout beau, 6 mois ça craint etc). J'ai souris parce que c'est exactement ce que j'ai vêcu, mais c'est un pur hasard, je crois que tu généralises (cela dit t'as parfaitement le droit de penser ça) !
Y'a pas un couple qui se ressemble sur cette planète, même si certains couples singent des attitudes conformistes.
Je ne dis pas "fontaine je ne boirais jamais de ton eau", je verrai bien, je ne fais pas de plan, je cherche à profiter pleinement de mon célibat et rattrapper le temps perdu (j'ai dû naître 10 ans trop tôt
Tout ce que je sais, c'est que le côté matériel ne grippera pas mon futur couple, ni la jalousie, ni le conformisme, et en matière de relations y compris sexuelles il sera très ouvert !
C'est un point de vue, celui qui partagera ça avec moi sera sur la même longueur d'ondes dès le départ.
Pour moi, c'est le meilleur gage de réussite.
Après, je ne juge pas les romantiques ou idéalistes, car avoir un rêve, c'est déjà s'élever au-dessus de la grisaille quotidienne, c'est pas un délit en soi Brutal !
Moi je ne crois pas au couple classique, mais ça ne regarde que moi (et mon futur certainement) !
Oulala que je vais galérer pour le trouver celui-là, mais il y a au moins un truc qu'est sûr : je ne le cherche pas ! Vive le hasard.