inextricable a écrit :En résumé : ces cures = tu perds du muscle et de la flotte OUI! tu perds de la graisse NON : du moins, à mon avis, pas autant qu'un régime plus classique ou que de faire du sport en aérobiose c'est clair!
M'enfin j'dis ça, j'suis prêt à écouter les argumentations hein.
Quoi de plus sur que d'avoir la réponse, par quelqu'un qui a fait une de ces cures ...
Je n'ai jamais fais de sport, (juste un peu de natation) donc pas de muscles particulièrement, j'ai toujours été mince mais vers 35ans j'ai pris un peu de graisse sur l'ensemble de mon corps ! Je suis passé de 65 à 70 kg, ça reste résonable pour 1.76m mais je me sentais pas bien, je me trouvais tout rond...
J'ai fais un bilan sanguin, à ce moment la tout allez bien, car je n'ai jamais fais d'excés, juste un taux de cholestérol légèrement élevé...
J'ai fais cette cure en 2001 (39ans), pas pour l'unique raison de surpoids, mais pour d'autres lié à la peau et au métabolisme en général (je vais pas tout raconter, ce serai trop long)...
Résultat, mon énergie est remontée au max (bien besoin car je suis hyperactif) et j'ai perdu 7kg que je n'ai pas repris, depuis j'ai fais régulièrement des examens de base, pas un poil de graisse (cholestérol normal), aucun manque, masse musculaire idem à mes 20ans (normal je fais pas de sport, j'aime pas et je m'en plein pas)
Pour ce qui est de l'eau, bin je bois mini 1l par jours, la cure fait beaucoup pisser (dieurétique) donc on compense en buvant beaucoup, mini 2l / jours ! (bien sur le sport pas conceillé, en même temps qu'une cure comme celle-ci...)
Chacun adapte en fonction de son rythme de vie, sport ou non, de sa consommation ou non d'excitant, d'alcool ou tabac... Régime/cure/sport/activité intensive/canapé ou dodo .............. ^^
Chaque métabolisme à son propre fonctionnement, il n'y pas de résultat déterminé à l'avance, si ça marche tant mieux, sinon il faut passer à autre chose... ^^
Et ne pas oublier que le poids est lié au psyché, qu'il faut d'abord se sentir bien dans sa tête, pour se sentir bien dans son corps !!!