New starting a écrit :Je récapitule mes options
1 Continuer à voler des petits moments avec lui en en apprenant un peu plus chaque fois, et dès que j'en sais assez, lui proposer si possible un truc bien ciblé ou demander si je peux m'inscrire avec lui, ou lui poser des questions précises...
2 Opération "commando" xD (dégonflage de vélo en douce avec un pote qui fait le guet) et ensuite je le suis chez lui a pied en prenant mon air naturel, de loin bien sur
3 Je loue un vélo, le guette discretos près du truc a vélos, et ensuite attache mon antivol avec le sien et "oops je suis trop distrait aujourd'hui en plus j'ai paumé la clé j'ai préféré attend que le propriétaire de l'autre vélo revienne pour pas me le faire piquer" (mais bon après il repart assez vite en principe malgré tout je vais pas gagner beaucoup en plus vu la configuration des lieux c'est dur de le guetter et de faire la manip sans que personne me voit à l'heure où tout le monde arrive)
4 Je loue un vélo, me procure son emploi du temps, le suit une ou deux fois pour connaitre le chemin et m'arrange régulièrement pour arriver avant lui à un endroit, et dit que je prend le même chemin, j'arrive donc à parler rapidement avec lui plus souvent et avec beaucoup de chance j'arrive même à avoir des conversations longues occasionnellement et donc en savoir pas mal (la 4 inclut la 1 aussi)
PS : au fait merci pour tous ceux qui me répondent^^
1 Oui ça c'est bien, mais il faudrait essayer de ne pas s'arrêter là. Il faudrait que tu puisses taper la discut sur un sujet qui l'intéresse. Vous n'avez pas des amis commun? (facebook pour vérifier...) Car je sais que c'est pas forcément évident d'aller voir quelqu'un comme ça. Par contre en soirée c'est beaucoup beaucoup plus simple, et si vous avez des amis communs, alors vous devrez avoir des soirées communes et hop c'est dans la poche...

Ou bien avec le sport comme t'avais déjà dit plus haut.
2 Oula, ça c'est chaud!! imagine que quelqu'un vous voit, on ne sait jamais, même en faisant le guet. Et puis c'est pas cool, ça va le mettre de mauvaise humeur. J'éviterais celle-ci perso
3 C'est un peu gros je trouve, ça fait beaucoup de "oops mince, où avais-je l'esprit? J'ai attaché mon vélo avec un autre puis oops j'ai perdu mes clés puis oh miracle en fait je retrouve mes clés quand le gars arrive (bah oui faut bien que tu fasses mine de retrouver tes clés pour le laisser partir ^^)". Un mec me fait ce coup là alors que je le connais pas, je rigole intérieurement et je me dis "oula il est gentil mais c'est un boulet lui"
4 Ca c'est pas mal, vous faites les trajets ensemble, vous allez forcément parler. Après faut oser aller engager la conversation
bref bon courage et on attend la suite[/b]