Désolézkb a écrit :Diantre ! "Anonima Lombarda Fabbrica Automobili" ! Alfa et non Alpha...Cerber a écrit : Sinon, pour les petites bourses, il y a l'Alpha Romeo GT
Voitures
-
prince-des-sables
-
Zoug Amag Zlong
j'ais répondu que c'était pratique, habitant a la campagne on a pas le choix. mais j'aime bien conduire meme dans mon AX comercial.
en plus d'etre comercial elle tombe en miettes, y a un an j'ai laissé les clé a l'intérieur et pour ouvrir on a cassé la serure coté conducteur, puis cet été je sors mes clef de ma poches et celle du coté passagé est cassée en deux du cout obligé d'ouvrir ma portière par le coffre (la flemme de faire réparé, sa coute cher et de toute façon ca marche pareil).
mais j'aime bien etre derrière mon volant surtout pour des trajet un peut long (genre 2-3 heure) comme j'ai pas d'autoradio je pense a plein de truc, je chante, je fume ma clope
...
Enfin voila quand j'aurais de l'argent je me pairais tous de même une voiture un peut mieux et avec 5 place
en plus d'etre comercial elle tombe en miettes, y a un an j'ai laissé les clé a l'intérieur et pour ouvrir on a cassé la serure coté conducteur, puis cet été je sors mes clef de ma poches et celle du coté passagé est cassée en deux du cout obligé d'ouvrir ma portière par le coffre (la flemme de faire réparé, sa coute cher et de toute façon ca marche pareil).
mais j'aime bien etre derrière mon volant surtout pour des trajet un peut long (genre 2-3 heure) comme j'ai pas d'autoradio je pense a plein de truc, je chante, je fume ma clope
Enfin voila quand j'aurais de l'argent je me pairais tous de même une voiture un peut mieux et avec 5 place
-
fredouille
-
Moooooog
Ouais euh je sens que vais encore me faire des amis sur ce coup là mais bon: un, c'est juste mon expérience; deux: j'assumedragon10 a écrit :La plus belle à mes yeux ^^
J'ai eu une Mustang quand j'étais aux US en 2003, et clairement il ne faut pas prendre la boite auto, et la suspension laissait vraiment à désirer. Ca donnait un comportement vraiment pataud et désagréable. A moins bien sûr qu'ils aient révisé leur modèle depuis ou qu'ils l'aient adapté aux standards européens ! Sinon c'est vrai que le moteur fait un bruit sourd et puissant... C'est amusant, mais ce n'est pas suffisant pour m'intéresser. Et question consommation, c'est innommable pour un Européen....
La dernière que j'ai conduite aux US, en 2006, était une Lincoln Zephyr. Inutile de parler de la boite auto, qui n'a donné d'intérêt sinon en mode haut régime dans les montagnes avoisinant San Francisco. Question tenue de route, elle était bien plus proche des standards européens que la Mustang que j'ai eue en 2003. Question bruit (qui est important aux US... no comment...
Objectivement les américains savent donner un look extérieur à leurs voitures. Mais sur les standards techniques, esthétiques, et "écologiques", ils sont très loin des Européennes !
Pourquoi tout le monde se moque des Smart ??? Ca fait pas "pédé" pourtant?? 
Pour itadakimas, je pense surtout que les Américains ont des gouts différents des nôtres, voila tout. Honetement il n'est pas loin le temps ou les européennes, sauf excéptions, avait un interieur bien cheap aussi. Mais depuis que quelques constructeurs européens et leur marketing se sont mis en tête de faire passer la "qualité perçue" (traduire "finitions", qualité de matériaux visibles) comme un argument massue, ça c'est bien amélioré... sans doute trop même.
Par contre tu te plain de tes 11l/100 en conso, mais je trouve ça assez "raisonnable" vu leurs engins ?! D'autant que pour ce qui est des systèmes de dépollution des moteurs, les ricains on beaucoup ou au moins avait, beaucoup d'avance. Et en plus eux roulent à l'essence, ce qui est vraiment pas plus mal. Mais faut pas se voiler la face, en europe aussi de nombreux modele dépassent cette conso. Moi même en roulant cool, je tombe jamais sous les 8L, et pourtant... c'est une petite compacte, alors qu'eux, ce sont de grosses berlines. C'est là leur problème, il n'on pas de retard technique pour ce qui est des rendements et des systèmes de dépollution, mais bel est bien un problème de... dimensions
Et puis mince, quand tu roule en mustang avec le "glouglou" du gros V8, les ours du pôle nord, tu les em***de. (cinisme quand tu nous tient...)
Pour itadakimas, je pense surtout que les Américains ont des gouts différents des nôtres, voila tout. Honetement il n'est pas loin le temps ou les européennes, sauf excéptions, avait un interieur bien cheap aussi. Mais depuis que quelques constructeurs européens et leur marketing se sont mis en tête de faire passer la "qualité perçue" (traduire "finitions", qualité de matériaux visibles) comme un argument massue, ça c'est bien amélioré... sans doute trop même.
Par contre tu te plain de tes 11l/100 en conso, mais je trouve ça assez "raisonnable" vu leurs engins ?! D'autant que pour ce qui est des systèmes de dépollution des moteurs, les ricains on beaucoup ou au moins avait, beaucoup d'avance. Et en plus eux roulent à l'essence, ce qui est vraiment pas plus mal. Mais faut pas se voiler la face, en europe aussi de nombreux modele dépassent cette conso. Moi même en roulant cool, je tombe jamais sous les 8L, et pourtant... c'est une petite compacte, alors qu'eux, ce sont de grosses berlines. C'est là leur problème, il n'on pas de retard technique pour ce qui est des rendements et des systèmes de dépollution, mais bel est bien un problème de... dimensions
Et puis mince, quand tu roule en mustang avec le "glouglou" du gros V8, les ours du pôle nord, tu les em***de. (cinisme quand tu nous tient...)
-
Moooooog
Absolument. Aux US il y a quand même un goût prononcé pour le clinquant et le massif avec plein de fonctionnalités. Le choix des matériaux semble moins important qu'en Europe. Ceci dit quand j'avais cherché une voiture de petite taille pour Paris, je suis parti en courant en voyant l'intérieur de la Renault Mégane (même en haut de gamme). Citroen C4 et Peugeot 307 faisaient mieux, mais ça restait bien en dessous des allemandes comme Mercedes Classe A, dans la même gamme de prix.zkb a écrit :Pour itadakimas, je pense surtout que les Américains ont des gouts différents des nôtres, voila tout. Honetement il n'est pas loin le temps ou les européennes, sauf excéptions, avait un interieur bien cheap aussi. Mais depuis que quelques constructeurs européens et leur marketing se sont mis en tête de faire passer la "qualité perçue" (traduire "finitions", qualité de matériaux visibles) comme un argument massue, ça c'est bien amélioré... sans doute trop même.
Ouais je sais bien, j'avais eu une Passat diesel 140ch pendant un temps (pas par choix) en Europe, en ville j'arrivais péniblement à rester autour des 10 litres au 100 en ville, sachant qu'en plus pour diminuer la consommation apparente, ce moteur bouffe plus d'huile que les autres (no comment...). Et même ma Classe A (seule voiture que j'ai choisie parmi les voitures citées), je trouve qu'elle consomme beaucoup par rapport à sa taille, même si c'est plutôt entre 7 et 8 litres en ville.zkb a écrit :Par contre tu te plain de tes 11l/100 en conso, mais je trouve ça assez "raisonnable" vu leurs engins ?! D'autant que pour ce qui est des systèmes de dépollution des moteurs, les ricains on beaucoup ou au moins avait, beaucoup d'avance. Et en plus eux roulent à l'essence, ce qui est vraiment pas plus mal. Mais faut pas se voiler la face, en europe aussi de nombreux modele dépassent cette conso. Moi même en roulant cool, je tombe jamais sous les 8L, et pourtant... c'est une petite compacte, alors qu'eux, ce sont de grosses berlines. C'est là leur problème, il n'on pas de retard technique pour ce qui est des rendements et des systèmes de dépollution, mais bel est bien un problème de... dimensions
Mmm c'est un peu vrai mais euh pour me dédouaner j'avais pas choisi les gros v8 aux US, c'était le choix des loueurs quand j'y étais. Mais certes j'aurais pu probablement les refuser (je me rappelle avoir dit quand même pour la Zephyr que ça ne m'intéressait pas spécialement d'avoir un gros modèle), mais là bas toutes les voitures sont de grosse taille, avec de gros moteurs, et quand on les voit avec leurs enormes SUV aux roues gigantesques, tu relativises la consommation d'une berline v8...zkb a écrit :Et puis mince, quand tu roule en mustang avec le "glouglou" du gros V8, les ours du pôle nord, tu les em***de. (cinisme quand tu nous tient...)
-
Space-loser