Yooop ! Désolé de remonter un vieux post mais j'ai besoin de vous.
Vala, autant faire mon coming-out tout de suite (:D) : je suis gros. C'est une part de ma personnalité qui a été dure à accepter, je compte le dire bientôt à mes amis, voire à mes parents, mais on attendra que je sois indépendant financièrement.
Plus sérieusement, j'ai effectivement un léger embonpoint (pas plus d'un quintal). Je me contrefiche du regard des autres (ou presque), mais ça me fait un peu chier d'être essoufflé très très rapidement quand je cours, et autres aléas du genre. Je ne suis pas énooooorme, je suis juste un peu obèse sur les bords.
Ce que je voudrais, c'est réduire ou au moins stabiliser mon poids en attendant que je me décide à grandir un peu^^. Pour cela, j'ai besoin de toi. Oui, aille ouante iou.
Le truc, c'est que j'ai pas trop envie de faire un régime, de me priver, d'avoir faim. Je ne crois pas que ça soit une bonne solution. Je devrais MIEUX manger. Pour ça, j'ai déjà pas mal d'idée : manger un fruit le matin au lieu de ses horribles gâteaux sucrés et gras et salés et pleins de cholestérol oh la la ma pauv' dame, un yaourt nature à 16h00 au lieu de gâteaux du même genre que le matin, limiter sérieusement le saucisson, manger moins rapidement, plus manger le midi et le matin, moins le soir ; etc.
(Damned, je dois passer pour un porc à la lecture du paragraphe précédent... ^^)
Pour le sport, vous pensez que le vélo ça compte ? Si oui je veux bien en faire.
Mais alors, pourquoi aille ouante iou ? Et bien pour deux choses :
1) Me mo-ti-ver ! Parce que faire du sport, pour moi, ça demande beaucoup, beaucoup de motivation.
2) Me donner vos idées qui marchent un peu voire vos idées miracles (je sais, je suis sur un nuage). Me conseiller un peu sur mon alimentation, quoi. J'ai déjà lu les pages précédentes, j'y pioche des idées...
Voilà, merci de m'avoir lu voire de me répondre si vous n'avez pas autre chose à faire.
Zouip !