Frénésie a écrit :Kliban a écrit :Le seul truc que j'aime _vraiment_ pas c'est "chéri" ou "mon chéri".
+1
+1 aussi
Mon dernier ex en date m'a appelé comme ça deux fois. La deuxième fois devant une amie à lui en plus. Je lui ai bien fait comprendre que ça me plaisait pas... Pour moi, "chéri" c'est réservé à une relation longue..
En général je suis pas très surnom non plus. Et généralement c'est une situation, une histoire précise qui fait émerger le surnom. J'aime bien entre autres "mon coeur" (même si j'ai jamais réussi à le sortir, je pense que j'éclaterais de rire tout de suite après l'avoir dit) ou "mon ange", ou "(mon) titounet" (mais je l'utilise pas trop, ça me rappelle trop quand je parle à mon chat

) ou "mon amour" m'avait semblé pas mal une fois (mais je l'ai pas trop répété, ça n'avait pas plu...). En revanche, pour m'être fait appelé "mon prince" je l'aime vraiment pas celui là. Ça fait bizarre quand tu l'entends...
Par contre mon homme je l'utilise, mais pas en tant que surnom. C'est quand tu parles avec quelqu'un au lieu de dire "je vais au ciné avec mon copain" ça arrive de dire "avec mon homme" (et dans cette situation je visualise assez bien "avec mon chéri" mais je crois pas l'avoir déjà utilisé...)