Amour inconditionnel

Pour eux.
Nomade

Message par Nomade »

Han toi aussi tu fais partie des personnes qui ont totalement perdu les valeurs amoureuses du XIXè siècle ? :P
Imaginary

Message par Imaginary »

Han toi aussi tu fais partie des personnes qui ont totalement perdu les valeurs amoureuses du XIXè siècle ?
Incubus avec sa créature cyborg accro au sexe,je dis ça je dis rien mais on est quand même loin du 19ème siècle ici!

Les coups, la folie, les névroses et le dévouement/soumission maladive façon très patiente petite épouse ça a encore un coté très 21ème tu sais Nomade. Que je ne cautionne pas.

Moi je fais comme toi, à la place du mec d'Incubus, je me barre en pleine nuit, je jette mon portable, je change de mail, etc...

A la place d'Incubus, et bien je ne peux pas m'y mettre puisque je serais déjà partie depuis des années. Et donc qu'aujourd'hui, le 3 août 2009, j'aurais déjà largement eu le temps de faire le deuil de cette relation malsaine.
inconnu n

Message par inconnu n »

Nomade a écrit :C'est très sain d'en arriver à espionner son partenaire.
C'est très sain, la violence physique au sein d'un couple.
C'est très sain de se considérer comme le mentor de son partenaire.

Comme d'autres l'ont fait, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un psy tous les deux. Séparément. Voir quelqu'un penser comme tu le fais me permet enfin de comprendre pourquoi les crimes passionnels existent. Plus ça va, plus je suis du côté de ton copain (même si je n'ai pas à prendre parti) : il essaie désespérément de se barrer, en te faisant du mal pour qu'enfin que tu lui foutes la paix, en soufflant le chaud et le froid dans l'espoir que tu finisses par te lasser, mais toi non, tu t'accroches.

Tu es masochiste, et il est faible.

A sa place je quitterais la ville de nuit sans te laisser le moindre moyen de me joindre. Ce serait certainement la chose la plus saine à faire pour lui comme pour toi. Il serait enfin libre de vivre sa vie (et sa débauche) comme il l'entend et toi tu te rendrais enfin compte que tu peux vivre sans lui. Vous vous détruisez mutuellement et vous vous auto-détruisez. C'est... pitoyable, vu de l'extérieur.

J'ai juste l'impression que tu gâches les plus belles années de ta vie, et de la sienne. L'histoire a été belle, elle est terminée (pour lui), il faudrait penser à tourner la page avant que le sang coule, que tous les bons souvenirs s'envolent et qu'il ne reste que de l'aigreur, voire de la haine.

Oserais-je résumer mon propos par ma première réaction à la lecture de ton dernier post ? Hum, oui.
"Mais ce n'est pas possible une sangsue pareille !"
Désolé, je ne suis pas un romantique. Comme ton copain, visiblement.
Je suis globalement d'accord. Sinon pour les trois premières phrases "c'est très sain" j'imagine que c'est de l'humour, j'ai eu un doute un moment :lol:
Nomade

Message par Nomade »

Je ne suis ni paranoïaque, ni jaloux, ni masochiste, ni déconnecté de la réalité à ce point-là, New Starting, donc oui, c'était de l'humour. :P
Ze—Voisin

Message par Ze—Voisin »

Très belle histoire un peu fleur bleue. C mignon.

Finalement, j'ai déjà vécu et le plus choquant pour moi, c'est bien de ne pas se protéger quand on fait une infidélité. Sur ce dernier point, je crois qu'il faut rester lucide et ne pas nier que bcp de gays se lâchent régulièrement, même lorsqu'ils sont en couple...

MAis ceci est une autre histoire.
Imaginary

Message par Imaginary »

Enfin si c'est pas un troll on a été durs sur la fin (moi compris), mais ce serait bien qu'il évolue un peu dans sa tête et se décide à mettre un point final à cette relation quoi... En arriver à la violence physique pour quelque chose qu'on aura jamais et pire, qui détruit tout, c'est tellement pathétique...
Adyton

Message par Adyton »

Dans tous les cas, Incubus aurait intérêt à consulter un psy-quelque chose, qu'il soit sincère ou un troll crédible.
Incubus

Message par Incubus »

Je suis reparti chez mes parents Dimanche soir.

Lundi je suis allé consulter mon médecin généraliste qui a une formation de psychiatre, il m'a donné des antidépresseurs et des somnifères, il m'a dit que cela mettra deux semaines pour agir et que cela pourrait m'aider à prendre du recul physiologiquement et physiquement (sursauts nocturnes, pulsions incontrôlables) mais pas sur le plan émotionnel, là c'est à moi de faire le travail.

Mardi après-midi je suis retourné à l'appartement car il me manquait trop. Une amie à lui était là donc ça a limité la dispute, mais on a dormi ensemble. Au début il n'a pas voulu que je le caresse, puis finalement on s'est rapproché. Il m'a embrassé, on a fait l'amour.

Je suis reparti hier soir. Je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans aller le voir à l'appartement. Il m'a dit qu'il viendrait passer la nuit de vendredi prochain avec moi et qu'il pourrait faire ça de temps en temps, me voir en tant qu'amant. Cela me fait mal mais me rassure d'un autre côté, je sais que je pourrais toujours le voir...

Pour l'instant je cherche du travail, j'espère pouvoir reprendre notre appartement car lui n'en veut plus. Il y reste pour l'instant car il n'a pas les moyens d'en trouver un autre.
Nomade

Message par Nomade »

Hum. Ca m'a l'air assez positif d'instaurer une distance, même si une rupture franche des ponts me semblait la solution la plus efficace (mais je suis un extrémiste).
Pour le coup du médecin... Ne te cantonne pas aux médicaments. Ils peuvent aider, mais ne remplace pas une vraie thérapie (qu'un psychiatre ne peut pas donner, il me semble). C'est à toi de faire le travail, oui, mais pas seul.
Kliban

Message par Kliban »

Nomade a écrit :Hum. Ca m'a l'air assez positif d'instaurer une distance, même si une rupture franche des ponts me semblait la solution la plus efficace (mais je suis un extrémiste).
Pour le coup du médecin... Ne te cantonne pas aux médicaments. Ils peuvent aider, mais ne remplace pas une vraie thérapie (qu'un psychiatre ne peut pas donner, il me semble). C'est à toi de faire le travail, oui, mais pas seul.
Pluie de plussoiements de Nomade. From Ê tout Zi.
Répondre