Quel parfum portez vous ?

Pour eux.
F13

Message par F13 »

Pour ma part c'est Amarni Code ^^
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Pour moi c'est par période...
Parfois c'est l'Anarchiste de Caron.
Tres originial, pas vraiment passe partout et le flacon en cuivre est superbe.

Sinon y'a Jazz d'Yves Saint Laurent, classique et de bon gout.

J'ai aussi assez souvent Eau Sauvage, tres frais et avec de la classe .
Mais Dior veut le remettre au gout du jour et seduire les jeunes (campagne de pub avec Delon jeune ...), du coup faut que je trouve autre chose.

Celui auquel je reviens : Full Choke de Smalto.
Un melange de poudre à canon, de rhum et de vanille. J'adore.

J'ai eu aussi Very Irresistible Fresh Attitude de Givenchy, pas mal du tout pour l'eté.
Jaïpur de Boucheron que je trouvait bien au debut et je m'en suis tres vite lassé, trop capiteux.
Azzaro Chrome, pas mal mais finalement trop passe-partout, tres convenu.

Par contre j'ai fait l'erreur de ne pas acheter un parfum dont je ne me souviens plus du nom et qui etait une serie limité, donc introuvable certainement maintenant.
C'etait un flacon aux couleurs improbables (du blanc, de l'orange, du vert, tres flashy) pour un parfum tres fruité et original, le genre d'odeur qui donne envie de manger celui qui le porte ! (en tout cas pour moi ...)

Voilà, c'est à peu pres tout, j'aime pas trop les parfums "à la mode" (Klein, Boss, les trucs de jeunes), ni les Paco Rabanne etc... sauf Booster de Lacoste qui sur "une certaine personne" me fait perdre tout mes moyens mais là c'est psychanalytique....
Blinded

Message par Blinded »

Je marche à Kenzo pour homme depuis trois ans je crois bien. Son parfum est un des rares que j'aime vraiment et il a l'intérêt de tenir relativement longtemps. Pour quelqu'un comme moi qui a des animaux à l'odeur persistante chez lui, c'est plutôt pas mal.
Kenny

Message par Kenny »

En ce moment Chanel Allure je le trouve très réussi.
Sinon j'ai eu mon époque Burburry Touch que j'aimais bien mais j'ai fini par préférer Chanel. J'ai eu aussi Hugo Dark Blue, c'est pas moi qui l'ai choisi. Ce parfum trop chelou : comme ça il a une odeur assez fruitée que je trouve pas terrible mais sur la peau il prend une odeur un peu différente (je crois surtout que les notes un peu trop sucrées à mon gout disparaissaient rapidement et que c'est la note de fond qui était très sympa. Comme je ne suis pas expert du tout en parfum il s epeut que les termes usités soient inexacts en grande partie :roll: ).
mamarinne

Message par mamarinne »

idem, je ne suis pas experte, mais en revanche, ca va: tu t'en sors pas trop mal! 8) :wink:
Nomade

Message par Nomade »

Quatre ans après, je ne mets toujours pas de parfum, je me contente d'un anti-transpirant dont l'odeur disparaît au bout d'une heure.

Toujours avec mes idées arrêtées àlacon, je "refuse" de mettre du parfum : pour moi ça revient à vouloir entrer dans un moule, se standardiser en arborant une odeur "classifiée" (même si je sais que la combinaison "parfum + peau" donne à chaque fois une fragrance légèrement différente).
Dans la mesure où on ne m'a jamais dit que mon odeur naturelle était désagréable (plutôt l'inverse, même), je ne ressens pas le besoin de travestir la réalité sous un nuage artificiel. Pour moi l'odeur est un facteur essentiel dans le processus de séduction, elle est même un critère éliminatoire. Si je ne peux pas faire appel à mes narines (en plus des yeux, des oreilles et du cerveau) pour identifier mon interlocuteur, l'information est tronquée (ou truquée) et perd de son intérêt.

On m'a offert un parfum pour mes 18 ans, je l'ai jeté en septembre 2008, quatre ans après donc : la bouteille était à moitié vide, principalement du fait de l'évaporation.

Enfin, il est encore plus difficile pour moi de rester dans une parfumerie que dans un magasin de vêtements, donc il est strictement inenvisageable que je perdre une demi-heure à me shooter à mon poignet pour enfin dire "C'est lui que je veux".
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Nomade a écrit :Quatre ans après, je ne mets toujours pas de parfum, [...]
Dans la mesure où on ne m'a jamais dit que mon odeur naturelle était désagréable (plutôt l'inverse, même), je ne ressens pas le besoin de travestir la réalité sous un nuage artificiel. Pour moi l'odeur est un facteur essentiel dans le processus de séduction, elle est même un critère éliminatoire. Si je ne peux pas faire appel à mes narines (en plus des yeux, des oreilles et du cerveau) pour identifier mon interlocuteur, l'information est tronquée (ou truquée) et perd de son intérêt.
Je plussoie totalement.
Répondre