Voitures
Ouain on the road again... 8)dadalr a écrit :un roadster rouge??? je signe tout de suite!!Ollie75 a écrit : Et MA voiture... un petit roadster rouge... que je bichonne.
Dernière modification par Ollie75 le jeu. déc. 20, 2007 4:25 pm, modifié 1 fois.
Chez mes parents, la voiture est indispensable car les transports en commun c'est pas la peine d'y penser: environ un bus par heure (on a plus vite fait d'aller où l'on veut à pied), et mises à part les petites superette hors de prix (à 15 minutes de marche), si on veut aller faire les courses (au supermarché par exemple) il faut absolument prendre la voiture.
Là je suis à Paris pour mes études, et je prends le métro. Mais y a des moments où je me dis qu'avoir une voiture, ça serait bien pratique: pour aller faire les grosses courses, pour aller acheter des trucs encombrants (style les meubles: ikéa n'est pas accessible en transports en commun, et même encore que ça serait le cas, je me vois mal trimbaler des meubles dans toute la ville), pour rejoindre la fac les jours de grève, pour pouvoir de temps en temps aller découvrir des coins que je connais pas.
Pour ceux que ça dérange de voir des gens rouler en 4x4 en ville, n'avez vous pas envisagé qu'ils peuvent avoir besoin de leurs 4x4 (genre ils roulent souvent sur des routes de campagnes pourries, ont besoin d'une voiture puissante...) et que ce n'est pas seulement "de la frime"? S'ils ont cette voiture pour les moments où elle leur est utile, ça serait encore plus du gaspillage que d'avoir une deuxième voiture "spécialement pour conduire en ville"! Ma soeur par exemple a eu un 4x4 car elle fait de l'équitation et qu'elle avait besoin d'une voiture puissante pour tracter un van, et qu'elle roulait souvent dans la campagne sur des routes pourries. Beh quand elle allait en ville, il se trouve qu'elle y allait avec le fameux 4x4, elle allait pas avoir une seconde voiture juste pour les trajets en ville, et c'est normal!
Là je suis à Paris pour mes études, et je prends le métro. Mais y a des moments où je me dis qu'avoir une voiture, ça serait bien pratique: pour aller faire les grosses courses, pour aller acheter des trucs encombrants (style les meubles: ikéa n'est pas accessible en transports en commun, et même encore que ça serait le cas, je me vois mal trimbaler des meubles dans toute la ville), pour rejoindre la fac les jours de grève, pour pouvoir de temps en temps aller découvrir des coins que je connais pas.
Pour ceux que ça dérange de voir des gens rouler en 4x4 en ville, n'avez vous pas envisagé qu'ils peuvent avoir besoin de leurs 4x4 (genre ils roulent souvent sur des routes de campagnes pourries, ont besoin d'une voiture puissante...) et que ce n'est pas seulement "de la frime"? S'ils ont cette voiture pour les moments où elle leur est utile, ça serait encore plus du gaspillage que d'avoir une deuxième voiture "spécialement pour conduire en ville"! Ma soeur par exemple a eu un 4x4 car elle fait de l'équitation et qu'elle avait besoin d'une voiture puissante pour tracter un van, et qu'elle roulait souvent dans la campagne sur des routes pourries. Beh quand elle allait en ville, il se trouve qu'elle y allait avec le fameux 4x4, elle allait pas avoir une seconde voiture juste pour les trajets en ville, et c'est normal!
Je ne pense pas que tous les cadres sup' bien propres sur eux qui prennent leur gros 4x4 noir pour aller au boulot aient vraiment besoin de cette voiture:LorN a écrit :Chez mes parents, la voiture est indispensable car les transports en commun c'est pas la peine d'y penser: environ un bus par heure (on a plus vite fait d'aller où l'on veut à pied), et mises à part les petites superette hors de prix (à 15 minutes de marche), si on veut aller faire les courses (au supermarché par exemple) il faut absolument prendre la voiture.
-il ne vont surement pas beaucoup faire de cheval (quoique, si on caricature...

-les routes de Paris sont plutôt bien entretenues, donc question routes difficiles à pratiquer, il ne s'en trouve pas beaucoup à Paris! Ou alors il va travailler vraiment loin... dans ce cas, je comprends son envie de se taper les embouteillages dans Paris le matin... ^^
-ça fait un peu pitié (de mon point de vue, hein... ^^)
-ça écrase des petits enfants à la sortie des cours (argument exploitable par la partie advesre! ^^)
-et ça POLLUE !!!!!
J'ai une voiture parce que comme dit à plusieurs reprises en campagne nous n'avons pas trop le choix. C'est un mal nécessaire pour moi. Même si j'aime regarder une jolie voiture et que je sais les apprécier.
Par contre je me pose une question à laquelle les fervants défenseurs de l'utilité du 4X4 n'ont jamais su me répondre : pourquoi depuis environ 10 ans voyons nous fleurir au coin de nos rues ces énormes véhicules qui paraissent absolument nécessaires alors qu'ils existent depuis bien plus longtemps et que nous n'en voyons pas auparavant ?
Qui a dit phénomène de mode ?
Par contre je me pose une question à laquelle les fervants défenseurs de l'utilité du 4X4 n'ont jamais su me répondre : pourquoi depuis environ 10 ans voyons nous fleurir au coin de nos rues ces énormes véhicules qui paraissent absolument nécessaires alors qu'ils existent depuis bien plus longtemps et que nous n'en voyons pas auparavant ?
Qui a dit phénomène de mode ?