Couple mode d'emploi s'il vous plait

Pour eux.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi la meilleure définition du couple c'est quand on dit qu'on l'est. Tous les deux et qu'on est d'accord.
Adyton

Message par Adyton »

Pour moi, un couple; c'est deux personnes qui regardent dans la même direction et qui ont établi une relation de confiance.

Après, chacun se débrouille et trouve le mode d'emploi, ouvert, fermé, concubin, à des centaines de kms l'un de l'autre, tout est possible, mais il reste qu'il y a quelqu'un d'autre qui est différent des autres et qui forme l'autre moitié du couple.

Certains arrivent même à appartenir à plusieurs couples en même temps, je me souviens d'un documentaire incroyable sur Paul Bocuse qui mène une triple vie que chacun connaît.

En combien de temps ça se forme ? Ben, ça dépend. J'ai toujours vécu en couple, mais cela a parfois mis du temps à s'imposer dans ma tête, certaines relations sont plus dures à mettre dans le passé que d'autres.

Le temps que ça dure ? Autant qu'on veut et qu'on peut. L'important est que chacun ait conscience de son importance pour l'autre, le reste est affaire de goût personnel.
melisse

Message par melisse »

Le larousse aussi est homophobe !
Homme et femme unis par le mariage ou par des liens affectifs.
Par contre ils on la définition de UNE couple :
Vx et litt. Une couple de : deux choses de même espèce considérées ensemble. Une couple d'heures.
C'est peut être simplement ca, finalement ? :)
Répondre