Ma petite vie de merde (Pffiouh dur dur... 2)
-
Littleyoda69
C'est étrange comme inextricable parle de cette haine qu'il ressens alors qu'aujourd'hui, un ami m'a reparlé du CO que j'allai faire à ma famille en me disant qu'il sentait que j'étais assez tranché sur la réaction des gens (ca passe ou ca casse en résumé) et qu'il ne fallait pas que je réagisse par "vengeance" en annoncant mon homosexualité de façon trop abrupte. Ca m'a fait prendre conscience que cette colère que j'ai moi aussi ressenti (envers moi-même et les autres) pour avoir été enfermé dans ma prison des années est toujours sous-jacente.
Ca laisse à réfléchir même si avec un peu de recul, haïr tous ceux qui sont intolérants, qui ne comprennent pas ce qu'on peut vivre, c'est leur accorder trop d'importance alors qu'ils sont plus à plaindre du fait de leur étroitesse d'esprit
Cet ami m'a d'ailleurs parlé de choses très personnelles alors qu'il ne s'en était ouvert à personne, et devant ma réaction, m'a fait remarqué qu'il avait déjà remarqué (je ne suis pas le seul gay qu'il connait) que les homos étaient beaucoup plus ouverts et compréhensifs et beaucoup moins prompt à porter des jugements. En tout cas, un avantage du CO, c'est que ca permet de se rapprocher de ses amis de façon parfois inatendu
Maintenant, j'espère que ce sentiment de colère, voire de haine, va s'estomper avec le temps... 
Ca laisse à réfléchir même si avec un peu de recul, haïr tous ceux qui sont intolérants, qui ne comprennent pas ce qu'on peut vivre, c'est leur accorder trop d'importance alors qu'ils sont plus à plaindre du fait de leur étroitesse d'esprit
Pourtant Yoda enseigne que la haine est autodestructrice dans le film d'où est tiré ton avatar !
Je vous assure, calmez-la, éteignez-la, cette haine, c'est d'abord envers vous-même que vous l'exercez !!
Cette haine porte un nom : homophobie ! Elle se transforme après acceptation de sa sexualité en un truc genre homophobiephobie, effet réaction en quelques sortes ! De toutes façons, ça passe avec le temps, mais ça peut faire des ravages comme vient de le vivre Yoda !
Je vous assure, calmez-la, éteignez-la, cette haine, c'est d'abord envers vous-même que vous l'exercez !!
Cette haine porte un nom : homophobie ! Elle se transforme après acceptation de sa sexualité en un truc genre homophobiephobie, effet réaction en quelques sortes ! De toutes façons, ça passe avec le temps, mais ça peut faire des ravages comme vient de le vivre Yoda !
-
ExMembre L
et c'est également étrange qu'il parle d'une homophobie palpable à ce point, SANS avoir fait le moindre CO. Je ne nie pas que l'homophobie existe mais pour se rendre compte de sa réalité, faire un CO est un bon moyen. La plupart des gens le prennent quand même bien, sachant que le plus dur ce sont les parents la plupart du temps. et encore, vraiment... à lire le forum, la scène extrême durant laquelle on est renié et mis à la porte du domicile familial, que sa mère fond en larmes en disant qu'elle se flagellera pour racheter nos fautes, et que le père devient tout pâle et ne prononce rien hormis "tu n'est plus mon fils" baaaah ça fait un bail que je ne l'ai pas trouvée.
en plus le peu de scène de ce type dont j'ai entendu parler, au final, ça n'a jamais été aussi catastrophique et un ou deux ans plus tard tout le monde vivait en cordiale entente grandi par l'expérience donc bon.
en plus le peu de scène de ce type dont j'ai entendu parler, au final, ça n'a jamais été aussi catastrophique et un ou deux ans plus tard tout le monde vivait en cordiale entente grandi par l'expérience donc bon.
-
Littleyoda69
C'est vrai qu'il dit "la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance", et c'est pourquoi j'essaye de mettre tout ça de coté, mais il me faudra malgré tout du temps pour ne plus m'en vouloir de ne m'être pas assumé plus tôt, ni aux autres de façon générale (la société si on veux) de m'avoir insidieusement appris à me détester pour ce que je suisPourtant Yoda enseigne que la haine est autodestructrice dans le film d'où est tiré ton avatar !