Tromper,... et ne sais pas comment réagir

Pour eux.
Lonokun

Message par Lonokun »

eedee a écrit :
Lonokun a écrit :Je suis d'accord avec Seymour a propos de la confiance, je n'aurais plus cette confiance aveugle que j'ai pu avoir.
Au contraire, il me semble que si vous franchissez cette étape, que vous êtes honnêtes l'un envers l'autre, la confiance peut s'installer. Avant ce fait selon moi, tu ne pouvais te baser sur rien pour avoir confiance en lui, c'était un acte de foi complètement illogique. Je sais pas si je m'exprime bien...
C'est intéressant comme idée, mais je ne sais pas si j'arriverais a l'appliqué telle quelle.
A la base, pour moi la confiance qu'on donne c'est plus comme un "pari", la confiance qu'on te donne tu peux la conserver précieusement ou bien la piétiné.
Maintenant je sais que je peux m'attendre a une bonne comme a une mauvaise surprise. Mais pour ce qui est de faire confiance , si jamais un jour je perçois un nouvel indice un peu louche, un comportement bizarre je pourrais pas m'empécher de me poser des questions.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Moi je l'aurais largué purement et simplement, je n'aurais pas pu rester avec quelqu'un qui m'aurait trompé, qui dit qu'il ne recommencerait pas ?

M'enfin après c'est plus compliqué que ca, c'est une décision personnelle
Fais comme tu le sens
(par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit, si tu reste avec lui, fais lui comprendre que c'est une chose que tu n'accepteras pas une seconde fois)
Willou

Message par Willou »

Sincèrement désolé pour ce que je vais dire...

S'il sais que tu ne supportera pas une 2nd tromperie, et si jamais une 2nd arrive, il risque de ne pas te le dire... ce qui risque d'en entraîner une 3ème, 4ème etc... :?
zphyr

Message par zphyr »

Willou a écrit :Sincèrement désolé pour ce que je vais dire...

S'il sais que tu ne supportera pas une 2nd tromperie, et si jamais une 2nd arrive, il risque de ne pas te le dire... ce qui risque d'en entraîner une 3ème, 4ème etc... :?
erf: Willou vous remonte le moral à peu de frais !!!
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

zphyr a écrit :

Bah en même temps il est realiste, enfin je trouve
Lonokun

Message par Lonokun »

En discutant avec lui, j'ai eut l'impression qu'il ne réalise pas, il ma demandé en quoi sa me géné ! :shock:
Je pense qu'au fond de lui il est persuadé que sa n'est pas si grave, c'est "juste du sexe" comme il a dit.

Vous allez surement me demander ce que je fout encore avec lui, mais ca n'est pas aussi simple que sa, comme le souligné Canary-Bay.
Chaque jour j'ai l'impression de me reveiller avec un avis différent. Hier j'avais peur de le perdre, aujourd'hui j'ai juste envie de mettre les voiles !

Se dire qu'on va faire ses valises et s'en aller c'est plus facile a dire qu'a faire.
Au fond de moi j'ai se doute ; Est ce que je ne peux pas donner une seconde chance, faut-il tout arreter maintenant, est-il sincère, recommencera t-il ??
Et en meme temps il y a cette peur, me retrouver seul, jusqu'a présent j'ai vécu chez mes parents, le silence, le manque de présence humaine et de sa présence à lui... pas facile facile de se détacher.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Lonokun a écrit : Au fond de moi j'ai se doute ; Est ce que je ne peux pas donner une seconde chance, faut-il tout arreter maintenant, est-il sincère, recommencera t-il ??
Et en meme temps il y a cette peur, me retrouver seul, jusqu'a présent j'ai vécu chez mes parents, le silence, le manque de présence humaine et de sa présence à lui... pas facile facile de se détacher.
Justement personne ne le sait s'il recommencera
A toi de savoir si tu veux prendre le risque ou pas

Pour ce qui est de la peur d'être seul, pose toi la vraie question, à savoir si ce n'est pas mieux (ou pas) d'être seul.
Choisis la décision qui te fera le moins souffrir, en essayant de ne pas culpabiliser, tu es parfaitement dans ton droit de rester avec lui ou de le quitter (parce que certaines personnes culpabilisent dans ces cas là)
Toi seul sais quelle est la bonne décision à prendre, le forum est là éventuellement pour t'écouter et te soutenir ^^

En espérant que tu fasses le bon choix :gentil:
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

Le tout est de savoir si toi, tu te sens capable de supporter l'idée qu'il puisse continuer d'aller voir ailleurs. Qu'il ne va pas forcément le faire, mais qu'il pourrait.

Etre surpris que ça te gêne qu'il aille voir ailleurs, ce n'est pas faire preuve de délicatesse, ni de remords de sa part, je trouve. Je ne juge pas, je constate, en me fiant à mon vécu.

J'ai vécu 3 ans avec un garçon qui, après qu'on ait très longuement discuté suite à une 1ère infidélité de sa part, m'avait affirmé ne plus recommencer, comprendre que je ne l'accepterais plus. Mais il m'avait dit, tout comme ton ami "Ben c'était pas si grave, c'était que du sexe".

Résultat, je me suis aperçu que pendant les 2 ans qui ont suivi, il n'avait fait que ça: me tromper. Avec tout le monde et n'importe qui. Jusqu'à ce que je me décide à le virer avec pertes et fracas. Et ça m'a pris 1 mois de débat intérieur, pour y parvenir: je l'aimais encore, je voulais y croire, je craignais de me retrouver seul. Je l'ai fait quand même, et pour mon plus grand bien (je ne l'ai compris que plus tard, ça).
Et quand on s'est revus longtemps après, il m'a dit qu'il ne me disait plus quand il me trompait, pour avoir la paix.
Cette histoire a fait d'énormes dégâts, car ça a anéanti le peu de confiance que j'avais en moi. Je me suis demandé pourquoi il m'avait trompé à tours de bras, et j'avais fini par me persuader que j'étais la cause de cette infidélité.

Attention: je ne dis absolument pas que c'est ce qui va se passer avec ton ami, loin de là. Aucun de nous n'est dans sa tête. Si je te racontais ce qui m'est arrivé, c'était juste pour expliquer que, comme Willou le suggérait, un compagnon infidèle peut, en effet, tromper encore sans rien dire, pour éviter tout nouvel affrontement.
Encore une fois, on n'a pas de solution toute faite pour t'aider vraiment. Juste du vécu, qu'on te livre.

Aucun de nous, je pense, ne va se dire que tu hésites trop. Tes interrogations et tes doutes sont normaux.

Désolé du déballage de vie, j'espère juste que ça t'aidera ne serait-ce qu'un peu.
:gentil:
Dernière modification par LeonardoForEver le jeu. mai 15, 2008 8:19 pm, modifié 1 fois.
Willou

Message par Willou »

zphyr a écrit :

Si je me suis excusé par avance, ce n'est pas pour rien. Mais il vaut mieux voir une situation sous tous ses angles avant de prendre une décision.
zphyr

Message par zphyr »

Certes, je te charies un peu mais tu serais pas du genre à envisager toujours le pire (comme un certain z... que je connais !)
Bon, pour en revenir à Lonokum, tu as le droit de te donner du temps : Attend, observe, reste un peu méfiant et prend le plus calmement possible ta décision.
Courage, c'est dur mais ça va te fortifier par la suite.
Répondre