Le tout est de savoir si toi, tu te sens capable de supporter l'idée qu'il puisse continuer d'aller voir ailleurs. Qu'il ne va pas forcément le faire, mais qu'il pourrait.
Etre surpris que ça te gêne qu'il aille voir ailleurs, ce n'est pas faire preuve de délicatesse, ni de remords de sa part, je trouve. Je ne juge pas, je constate, en me fiant à mon vécu.
J'ai vécu 3 ans avec un garçon qui, après qu'on ait très longuement discuté suite à une 1ère infidélité de sa part, m'avait affirmé ne plus recommencer, comprendre que je ne l'accepterais plus. Mais il m'avait dit, tout comme ton ami "
Ben c'était pas si grave, c'était que du sexe".
Résultat, je me suis aperçu que pendant les 2 ans qui ont suivi, il n'avait fait que ça: me tromper. Avec tout le monde et n'importe qui. Jusqu'à ce que je me décide à le virer avec pertes et fracas. Et ça m'a pris 1 mois de débat intérieur, pour y parvenir: je l'aimais encore, je voulais y croire, je craignais de me retrouver seul. Je l'ai fait quand même, et pour mon plus grand bien (
je ne l'ai compris que plus tard, ça).
Et quand on s'est revus longtemps après, il m'a dit qu'il ne me disait plus quand il me trompait, pour avoir la paix.
Cette histoire a fait d'énormes dégâts, car ça a anéanti le peu de confiance que j'avais en moi. Je me suis demandé pourquoi il m'avait trompé à tours de bras, et j'avais fini par me persuader que j'étais la cause de cette infidélité.
Attention: je ne dis absolument pas que c'est ce qui va se passer avec ton ami, loin de là. Aucun de nous n'est dans sa tête. Si je te racontais ce qui m'est arrivé, c'était juste pour expliquer que, comme
Willou le suggérait, un compagnon infidèle peut, en effet, tromper encore sans rien dire, pour éviter tout nouvel affrontement.
Encore une fois, on n'a pas de solution toute faite pour t'aider vraiment. Juste du vécu, qu'on te livre.
Aucun de nous, je pense, ne va se dire que tu hésites trop. Tes interrogations et tes doutes sont normaux.
Désolé du déballage de vie, j'espère juste que ça t'aidera ne serait-ce qu'un peu.