Pffiouh dur dur... 3

Pour eux.
fredouille

Message par fredouille »

pourtant l'expece humaine n'est pas en voie de disparition.
Ne pas se reproduire est un acte responsable et ecologique
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
Je crois qu il vaut mieux ne pas vous froisser a la lecture des posts de specimen. ( ca veut dire que vous prenez a coeur son histoire)
Mais,

Chaque chose en son temps.

:P
captain

Message par captain »

OFF-Topic :
Popy, future Mme Spé ? :shock:
spécimen

Message par spécimen »

captain a écrit :
spécimen a écrit : ce n'est pas normal pour moi d'être homo par rapport à ma famille
cette phrase ne veut grammaticalement rien dire.
Cool, c'est constructif, ça fait avancer le problème... je pose 1 question mais vous l'éludez au lieu d'y répondre...
Quant à ma grammaire, elle me convient telle qu'elle est... pas besoin de t'en préoccuper merci...

Ta démo par l'absurde me consterne....

Quant à mon irresponsabilité... je ne pense pas que ce forum serve à distribuer des bons ou des mauvais points!
Kefka

Message par Kefka »

Contrairement à ce que tu as écrit, la (ta) situation ne deviendra pas forcément intenable ici. Il faut juste un temps d'adaptation. Personne ne voudra te forcer à devenir homo. Aux dernières nouvelles c'est toi qui est aux commandes de ta vie. Tu en fais ce que tu en veux, tu en dispose comme tu le souhaites. Il faut juste que la majorité des intervenants de ce forum reprenne ses esprits car tu nous avais donné l'impression d'avoir fait le point. Tu semblais savoir où tu en étais, quel était ton objectif. Ton post nous a donc un peu (quel magnifique euphémisme !) pris de court, d'où les réactions "passionées" de certains. Si tu es certain de ton choix de vie, je ne peux que te soutenir. En espèrant que tu n'auras aucun regrets, tout ce que je peux te souhaiter, c'est bonne chance pour l'avenir.

PS : contrairement aux apparences, ce n'est pas un message qui veut brosser Spécimen dans le sens du poil. Mais au regard de la manière dont va le sujet, on se précipite dans le mur. Spécimen semble (?) certain de son coup et je n'ai pas vocation à lutter contre des moulins à vent (ceci dit sans méchanceté).
spécimen

Message par spécimen »

+1 pour popy d'autant plus que j'ai demandé des témoignages et non de déboulonner mon argumentation...

z'êtes gentils hein tous... vous zêtes déjà de l'autre côté de la barrière! Perso, je n'ai pas et je n'ai jamais eu l'intention de la franchir que cela soit avec ou sans élan! Je n'ai jamais écrit que "a y est vous m'avez convertis, je vais pouvoir être heureux comme vous!"

Le point, pour ce qui me concerne, n'a jamais été fait! J'ai l'impression d'avoir 8/10 ans max là mentalement :shock: au niveau des relations humaines! Désolé si ça vous paraît tellement surprenant/impensable mais EN EFFET, je débarque direct du monde des bisounours!!!!

Ce topic va partir en sucette, ça me saoule...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

pourtant c'est bon les sucettes !
Elthaniel

Message par Elthaniel »

spécimen a écrit :
captain a écrit :
spécimen a écrit : ce n'est pas normal pour moi d'être homo par rapport à ma famille
cette phrase ne veut grammaticalement rien dire.
Cool, c'est constructif, ça fait avancer le problème... je pose 1 question mais vous l'éludez au lieu d'y répondre...
Spécimen, pour te répondre il faudrait que tu sois prés a accepter les réponses que l'on te donne, et au vu de tes posts depuis 6 mois, ce n'est manifestement pas le cas, sinon tu retournerais pas à la case départ à chaque début de mois (ceci est une exagération ... quoique ...).
Maintenant tout ce qu'on peut faire c'est te prévenir, si tu veux te pourrir la vie et celle de tes proches par la même occasion, je t'en prie, tu peux même te tirer une balle, ça ne me concerne en rien et je doute d'en pleurer, si tant est que je l'apprenne jamais, mais ne viens pas demander de l'aide si tu n'es pas prêt à la recevoir, qu'elle que soit la forme qu'elle prenne.
Quand on demande l'avis de quelqu'un, ce n'est pas pour rejeter celui-ci sous prétexte qu'il ne va pas dans le sens que l'on souhaite, autant ne rien demander dans ce cas. Ce forum n'est pas un faire-valoir qui te déchargeras d'assumer TES décisions quand ça te pétera à la gueule.

Ceci étant dit, je ne peux que te souhaiter de prendre une décision qui ne t'oblige pas à mentir aux autres et à toi même.

(ce post politiquement pas correct du tout peut être effacé, je reconnais ne pas franchement faire avancer le débat, mais fallait que je le dise).
Kefka

Message par Kefka »

Juste une question : n'aurais-tu pas déjà fait ton choix ? Je demande ça car tu as supprimé quasiment tout tes messages (c'est à croire que tu n'as jamais existé sur ce forum) et ta photo de la Smala (je suis quasi sûr qu'il y en avait une) a disparu.
Védra

Message par Védra »

Mouais, mouais,mouais....beaucoup de choses très sensées ont été dites ici, je n'y reviendrai pas.

Mais.
Je pense qu'il y a quelque chose de très égoïste dans ta manière d'appréhender ta "possible" homosexualité.
Le fait d'en apparence "se sacrifier" pour épargner sa famille est valorisant.
Genre: regardez comme je m'oublie pour eux , regardez comme je suis généreux pour leur éviter un infar...

Bof!

Moi je vais te dire Spécimen: vas-y, fonde une famille, fais-le!
Et tu me diras ensuite si la vie de "famille hétéro" est un truc facile.
Ok, on ne te dévisagera pas en rue, mais comme le dit Captain, comment gèreras-tu l'oubli de toi sans détruire à petit feu les autres qui t'entourent?

Perso, j'ai toujours été attirée par les femmes,sans me l'avouer en face mais j'étais séduite aussi par certains hommes.
Ce sentiment je l'ai bien planqué pendant des dizaines d'années.
C'est vachement plus confortable pour l'entourage.Et pour soi!
Mais mon "moi" intérieur" n'a jamais cessé de hurler .

Résultat: après 30 ans de vie hétéro, j'ai tout planté là.
Avec des dégâts collatéraux que je ne maîtrise pas encore: mon ex suicidaire, mes enfants en dépression.

Joli tableau de famille, vraiment!

Mais je vais te dire qu'aujourd'hui, plus que jamais, je n'ai jamais été aussi honnête avec moi, avec mes proches, avec mes enfants.
Je suis ce que j'aurais toujours voulu être sans avoir eu les couilles pour le faire avant, et ce sont les autres surtout qui paient pour moi aujourd'hui!
C'est cher, très cher payé!
Réféchis bien avant d'infliger ça à tes proches.
Je t'assure, c'est très dur à vivre de se dire qu'on n'a pas eu le courage de ses émotions et de ses sentiments vrais pour faire "comme tout le monde et pour ne pas blesser".
Au final c'est toi qui paies l'addition, et tes proches.

Aujourd'hui je suis heureuse et quasi tous les gens, famille + amis qui me connaissent depuis longtemps m'ont TOUS dit: si c'est TON bonheur...nous on est heureux POUR TOI!!!!
Alors à côté de ça, le regard des gens dans la rue, de tes voisins...c'est BULSHIT!!!
Eux ils m'aiment vraiment pour ce que je suis profondément, ils me connaissent et ne jugent pas.
Mon bonheur c'est le leur aussi.
Et ça je viens de le découvrir.

Voilà, un peu d'expérience de ce que tu es en train de mettre en place.
Réfléchis-y!
La vie est courte, je viens de perdre un ami de façon foudroyante et encore une fois je me dis: MERDE, il ne faut pas perdre une minue de sa vie, elle peut nous échapper à tout instant!
Vivons! Vivons à fond! TOUT! Demain c'est peut-être trop tard.

Mais nul ne peut être à ta place Spécimen. C'est ta vie. Il n'y a pas de règles générales. Que des expériences partagées....

Bonne route, et bon courage! :wink:
Répondre