Chroniques d'un aphasique coincé

Pour eux.
Kliban

Message par Kliban »

OFF-Topic :
[quote="My Precious"][ot][quote="Kliban"]Chu un Poissons qui fait des maths [/quote]
Tu devrais en faire un vrai limerick...
[/quote]

Comme ça ?

Il était un Poissons pro des maths
qu'était pis qu'une vraie dendrobate
Il aimait les manières
Des garçons à mystères
Leur montrait l'infini à quat' pattes

C'est sûr, y faut condenser, donc ça a moins... de tenue :lol:[/ot]
Régal Délice

Message par Régal Délice »

OFF-Topic :
[quote="Kliban"]C'est sûr, y faut condenser, donc ça a moins... de tenue :lol:[/quote]
Moi je trouve ça chouette... Je vais essayer d'en faire un après souper dans la rubrique création...
Pardon pardon pardon ! Désolé pour ce long off-topic, c'est promis on arrête ! :oops:
Pavasaris

Message par Pavasaris »

Pour le mettre au courant et en même temps me renseigner indirectement sur ses préférences, je pensais lui conseiller d'aller à un cours en lui disant quelque chose comme : "même si tu t'ennuies, tu peux toujours regarder LE prof, qui est très mignon".
Qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce que c'est trop "direct"? L'avantage c'est que j'ai des chances d'avoir l'information-qui-tue rien qu'en observant sa réaction.... mais si jamais il était homo et avait du mal à s'assumer (ce qui était, après tout, mon cas il y a peu, et l'est d'ailleurs encore un peu...), ne risquerait-il pas de se fermer? J'ai peur qu'une remarque trop directe fasse tout tomber à l'eau.
J'avais aussi pensé lui demander "est-ce que tu as quelqu'un dans ta vie?", le terme "quelqu'un" ayant l'avantage de n'être ni masculin ni féminin et l'obligeant à donner une précision concernant le genre grammatical à utiliser... :roll:
Ou alors lui raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui : j'ai reparlé à des anciennes copines et elles n'ont pas arrêté de spéculer sur mon orientation sexuelle... ça aurait le mérite d'instaurer une certaine ambiguïté et de lui donner envie d'en savoir plus, tout en me fournissant une transition du genre "et toi...?" :roll:

Aidez-moi, donnez-moi votre opinion, proposez des trucs pas trop trash, des chevilles habiles... parce que sinon je vais jamais y arriver^^
J'ai encore trois jours de vacances pour réfléchir à la manière dont je peux me renseigner sur son orientation, la semaine prochaine il faut que je me lance (je n'ai plus envie de me retourner le cerveau dans tous les sens et d'être à la poursuite du moindre indice à surinterpréter)...
petit_pois

Message par petit_pois »

Kliban a écrit :
OFF-Topic :
[quote="My Precious"]Les matheux sont vraiment trop sexy, je trouve... ça me rappelle... enfin bref, passons :snif:
Chu un Poissons qui fait des maths

Les équations, j'trouv' ça trop bath
Et sans façon, d'un' Lemniscate,
Si t'es trognon, j'te f'rai d'l'épate !

Dis moi, garçon, on s'trouv une date ?

Les huit gluons aussi m'éclatent !
Les électrons, fins acrobates
Pour nucléons, j'les kiffe, empathe
Des réactions
particulières.

Chu un Poissons
Qu'aime la matière !
Alors, pardon...
viens voir derrière
l'colimaçon
d'l'observatouère
Ya un fermion
Qu'j'voudrais t'fair'vouère :)

(j'avais promis que j'le ref'rais pus, mais ça tient pas, j'peux pas, c'est trop duuuuuur :twisted: :) )[/ot]

Total off-topic, désolé Pavasaris, j'espère que je ne dérange pas - bon courage à toi :copain: On attend des nouvelles ! :D[/quote]

:D :amour:
j'adore ^^

et c'est vrai que les matheux sont vraiment trop sexy 8)
Pavasaris

Message par Pavasaris »

Il n'est pas "matheux" à proprement parler et ce "off-topic" à rallonge ne m'aide absolument pas... Mais je ne voudrais pas paraître désagréable, c'est pourquoi je ne citerai pas de noms, pour ne pas désobliger Petit_Pois, My Precious et Kliban :evil: :evil: :evil:

Non sans rire donnez-moi au moins votre avis sur les idées que je viens d'émettre, je sais pas comment m'y prendre, ça va être la panique... :cry:
Kliban

Message par Kliban »

Le plus spontanément possible. Plus tu auras la tête encombrée de ton objectif et plus ça va être la cata.

Dé-con-trac-tion ! Observe et choisi le moment juste. Aucune stratégie ne fonctionne jamais comme on l'avait imaginée.

Donc, comme je le disais plus haut : prend le temps. Ce qui peut vouloir tout aussi bien dire : jette-toi à l'eau, si ce temps-là est venu pour toi.

Au vu de ce que tu nous racontes, tout peut arriver (tu lui dit un truc, il se protège parce qu'il veut pas être out, puis il revient vers toi plus tard parce que ça le trouble ; tu ne lui dis rien, tu joues l'indifférent mais te rapproches de lui et c'est lui qui te fait des avances ; tu lui causes il est super enthousiaste et il regrette une semaine après ; etc., beaucoup de etc.)

Donc arrête de te faire des trips tout seul dans ta têteuh, pense à autre chose, mais garde juste l'intention : tu veux te rapprocher de lui pour savoir. Garde juste cette intention là et ne bâtit aucun plan. Les choses se feront d'elles-mêmes, l'occasion se présentera.

Si tu te forces, fort à parier que tu vas crisper, que tu te raccrocheras à un truc tout fait qui ne correspondra pas à l'humeur du moment, et que ça va foirer. Donc du calme ! :gentil: Il vaut mieux que tu aies l'air timide et empêtré dans un truc que tu n'as pas préparé, que bloqué parce que le scénario que tu as prévu ne se passe pas du tout comme tu le souhaitais.

Je sais que c'est pas très aidant au vu de la certitude d'obtenir le succès que tu recherches, mais outre que ce truc là n'est jamais garanti - le succès - je te promets que dans la plupart des cas - si on n'est pas un séducteur professionnel - la spontanéité et la détente font des miracles.

Bon courage ! :copain: Keep calm !

P.-S. : le mieux, si tu ne peux vraiment pas t'ôter tes stratégies de la tête, est de penser à plusieurs sujets de conversation qui pourraient t'amener à ce que tu souhaites. Probable qu'il te voie venir avec tes gros sabots. Mais bon. Donc fais-toi un répertoire de sujets (les filles, l'avenir, l'amour, la solitude, le couple, les enfants, les familles complexes du XXIè siècle, les droits de l'homme, la biologie de la reproduction (:lol: pourquoi pas), etc.). Tu réussiras bien, en parlant à te rapprocher du moment où tu pourras demander. Mais je te conseille vraiment alors quand cela viendra de ne pas te montrer trop fébrile... ni en réaction trop froid ! Soit toi-même, au mieux que tu peux :)
moniiique

Message par moniiique »

Tu dis dans ton premier post qu'il est ami avec un mec que tu sais gay et que tu as déjà eu des contacts avec ce mec en question. Est ce que tu le connais suffisamment pour t'être outé auprès de lui et te permettre une question, sur le ton de la complicité, de l'entraide entre gays et donc de pouvoir simplement lui demander si le garçon qui te plait est gay ou non?

Sinon moi j'éviterais de lui parler du prof mignon sans savoir à l'avance s'il est gay ou non. S'il n'est pas gay, il va te demander pourquoi tu lui dis ça. S'il l'est et qu'il n'assume pas ou mal, il risque de se braquer et de nier ses préférences pour ne pas se faire griller. Et toi tu seras pas bien avancé dans cette histoire. A la rigueur, commence par t'outer toi, pour le mettre à l'aise, avec le même prétexte et le même prof "rholala, ce cours est d'un chiant mon Dieu, heureusement que le prof est à croquer sinon ça serait de la torture pure et simple". Logiquement il devrait tilter, et essayer de t'en parler, genre "ah bon, t'es gay? je savais pas" ou un truc du genre. Et là bah t'essaie d'embrayer en lui disant que tu te poses la question pour lui. Sinon le coup des copines et de leurs questions indiscrètes est pas mal aussi. D'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux que tu parles de toi avant d'essayer de lui faire parler de lui, ne serait ce que pour le mettre en confiance. Pour ton autre technique, sur l'hypothétique "quelqu'un" dans sa vie, c'est pas forcément un truc qui va te faire avancer non plus à mon sens. Pour qu'il soit obligé de donner le genre de la personne avec qui il est, il faut qu'il soit effectivement avec quelqu'un, ce qui pour toi est mauvais signe de toutes façons, même si le quelqu'un est un "il". Et puis, dans le meilleur des cas pour toi, il répond non, et tu ne sais toujours pas s'il est gay ou hétéro. Donc en gros l'idée c'est de t'outer de manière naturelle, comme si dire j'aime les garçons avait aussi peu de poids social que de dire j'aime le chocolat, pour qu'il se sente en confiance au cas où il est gay aussi.
Adyton

Message par Adyton »

Avec ce que t'en dis, je n'ai pas trop de doute sur ses préférences, au pire il est gay-friendly, donc faut prendre une grande inspiration et profiter d'un moment où vous êtes au calme pour clarifier les choses, saisir au bond une conversation sur les gens qui passe et qui plaisent, parler ciné ou bouquin pour aborder des questions sociétales et s'orienter vers les rpéférences sexuelles, c'est pas si dur en fait...
Pavasaris

Message par Pavasaris »

C'est horrible, je le croise souvent mais chaque fois que je le vois il est avec des amis. Comment draguer quand les rares moments où on croise la personne sont des moments où nous ne sommes pas seuls?

Je me demande si je dois d'abord me renseigner sur certaines choses (1) son orientation 2) s'il est célibataire 3) s'il est intéressé, ça fait déjà bcp d'obstacles...) ou si je dois essayer de "flirter" comme le disait un post précédent, au risque de me faire des illusions sur des choses qui ne seront probablement que des marques d'amitiés.

Sinon, quelqu'un a le nom d'un médicament qui permet de venir à bout des carences affectives et de l'impression d'être une grosse m... ? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pavasaris le dim. mars 15, 2009 10:37 am, modifié 1 fois.
Kliban

Message par Kliban »

Pavasaris a écrit :Sinon, quelqu'un a le nom d'un médicament qui permet de venir à bout des carences affectives et de l'impression d'être une grosse m... ? :lol: :lol: :lol:
Oui : un psy. Je suis très sérieux, j'y suis passé, et, à condition de ne pas s'y enfermer, et de ne pas accepter tout et n'importe quoi - certains psys peuvent aussi être de vrais nuisances - cela marche... merveilleusement bien - libérateur.

Sinon tout cela ressemble fort à l'aventure de Sandoval en ce moment. Sauf que tu n'es pas Sandoval :D et que ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas nécessairement pour l'autre.

Mais c'est sûr, trouver confiance en toi, et t'aimer toi-même un peu, cela aiderait _beaucoup_. Sinon tu vas te consumer sur place en attendant de l'extérieur une stratégie que pourtant tu es le seul à pouvoir valider du dedans de toi. Dit autrement : on aura beau te dire de faire ci ou ça, il n'y a que toi qui peut savoir au final si cela te convient ou convient à la situation.

Mais là, on dirait vraiment que tu es en l'attente d'un miracle - je me trompe peut-être et suis alors injustement sévère - alors que le seul miracle en la matière, et le seul faiseur de miracles, c'est toi.

Dépasser sa propre peur n'est pas une chose simple, quand ce dont on a peur est la rencontre avec son propre anéantissement - et quand on a peu de tendresse pour soi-même, c'est généralement cela, au fond, dont on a peut, quand bien même il ne serait pas du tout évident ni immédiat de le voir. Mais bon.

Et du coup : on tourne en rond, totalement bloqué par le désir d'un côté, et la peur de l'autre. Dans une petite boîte faite de tensions qui peuvent devenir insupportables. Le Prince Charmant est celui qui parviendra, croit-on, à faire exploser cette boîte. Illusion. En réalité, c'est celui dont on espère qu'il ne viendra pas toucher l'organisation si précieuse, si fragile, de la boîte : au contraire, qu'il viendra s'y nicher dans la place qu'on lui réserve. Et qu'on pourra rester tous les deux dans la petit boîte, à l'abri des choses qui font mal.

N'attends pas d'étouffer pour reconnaître dans la boîte où tu tournes la forme d'une prison où l'on t'a demandé de grandi pour ne pas déranger les autres. Prison que tu as acceptée - question de survivre à l'anéantissement, que pouvais-tu faire d'autre ? Mais qui n'est pas toi.

Bon, j'y vais au mortier, peut-être que je me trompe - et si je me trompe, il n'y autre pas d'autre mal qu'un grand éclat de rire. Et si je n'ai pas complètement tort, pas d'autre mal qu'une colère :) et la sensation de n'avoir pas été compris - ce qui est bon signe aussi :)

En tous les cas, tout cela te donne à aller plus loin, et plus libre !
Répondre