Inextricable de retour, pffiouh... dur dur

Pour eux.
clara

Message par clara »

spécimen a écrit :Vous me faites mal, arrêtez de me salir SVP.
Je ne suis pas française donc peut-être je n'ai pas bien compris...
J'ai cherché la définition de "salir":
Rendre sale; altérer la netteté, la pureté de quelque chose par un contact avec une matière qui tache, qui souille.
:shock: :shock: :shock:

Spécimen, tu aurais pu nous aider à mieux comprendre, en partageant avec nous l'analyse de nos interventions, car nous aussi (comme tous les humains d'ailleurs) on n'est pas infaillibles... et on est ici juste pour discuter et pour apprendre des autres.
Tempérance

Message par Tempérance »

Je ne vais pas rallonger ce topic, comme le souhaite Spécimen.

Je vais répondre par MP à toi Clara :P

à toi Lestump :D

et à toi Brutal :gentil:

Quelque chose me dit que je suis interdite de smiley bien sympa pendant un petit bout de temps :mrgreen: j'en profite encore un peu :huhu:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Saichiro

Message par Saichiro »

Que vous ne soyez pas d'accord c'est une chose (et c'est évidemment votre droit) mais il vient vous parler de choses qui lui tiennent à coeur. Et il ne remet pas en cause notre communauté, ce qu'il fait ou veut faire ne concerne que lui. Je ne pense pas de la même façon que spécimen mais je ne vois pas pourquoi on irait jusqu'au sarcasme pour lui répondre.

Je souhaiterais donc proposer qu'un modérateur ferme ce sujet.

Merci.

Cordialement,

Saichiro
Fade Out

Message par Fade Out »

Bloqué en attendant une décision de modération.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je te réponds, je prends le temps de lire même si je suis un peu crevée, comme j'ai vu que le topic partait un peu en knaknacouette.

La question est-elle réellement de déterminer la capacité de Specimen à devenir papa? Non parce que un peu tous j'ai l'impression que c'est la le point sensible sur lequel le débat s'est tourné, mais sincèrement je vois mal qui dans l'assemblée est apte à porter un jugement la dessus. Il est prêt s'il l'estime non? Pret s'il le désire. Et qu'est-ce que vous mettez dans "prêt" d'abord? Appartient-il a quelqu'un d'en juger tout simplement? Combien sur la terre font des enfants par accident sans avoir le quart de l'amour paternel qu'aurait spécimen ni le quart de son aptitude à mener à bien cette expérience? Il est actuellement tuteur d'un enfant handicapée. Combien ici en seraient capables? Combien même auraient pris cette charge sur leurs épaules? C'est un cadeau et une preuve de maturité extraordinaire rien que ça et pour moi connaissant spécimen, rien que ça c'est aussi la plus belle preuve qu'au delà de ses soucis personnels, il saura. Y a-t-il seulement sur terre un être humain qui puisse se prévaloir de n'avoir strictement AUCUN soucis personnel au moment où il entreprend de faire un enfant? Ne sommes nous pas tout simplement continuellement en évolution? Une fois ce point éclairci, et si chacun pouvait y mettre du sien pour conserver dans ses propos un minimum de savoir vivre, je reprends un peu le mail premier.
Tous ces hétéros qui ne se posent pas de questions de vivre la chance qu'ils ont. Tous ces hétéros qui vivent en couple et qui font des enfants. Ils en chient les cons, ils en bavent les enfoirés, et ils osent se plaindre que leur bébé, que leur nouveau né les réveillent à 2H du mat' pour leur donner à manger. Mais s'ils savaient à quel point j'aimerais être à leur place. Personnellement, je ne me plaindrais pas une seule seconde de faire face à mes responsabilités de père.
Je crois que tu projette un peu trop dans le bonheur supposé qu'on les hétéros de vivre une paternité, et d'être heureux tout court. Tu sais j'en connais tout plein, et tout autour de moi il y en a des dizaines dont le couple bat de l'aile, qui ne savent pas où ils vont qui ils sont, ce qu'ils veulent, pour que devenir parent est un calvaire, pour qui l'avoir été n'a pas été un bonheur, en tout cas pas celui attendu, qui ne recommenceraient pas, qui s'ils avaient su... qui sont mal dans leur peau qui sont hantés par toutes sortes de tracas divers.

D'autre part ton bonheur serait en ce qui te concerne identique à devenir père, gay ou pas gay, qu'on soit bien clairs la dessus. C'est ta personnalité qui te donne des ailes à ce niveau là, ton hypersensibilité qui rend cette expérience si souhaitable et unique. Combien de père s'en foutent, hein... j'en connais un pas bien loin de chez nous, tu vois. Et ça fait mal à tout le monde, surtout à ses enfants.
Que de moments partagés, des bons comme des mauvais, mais des moments qui font que la vie est belle, mais peut être cruelle quand on n'est pas du bon côté de la barrière niveau sexualité...
qu'on soit clairs encore, quel que soit le côté de la sexualité où l'on se trouve cette même expérience sera magnifique ou un échec. Je ne pense pas que la sexualité aie quoi que ce soit à voir la dedans. Se donner une mission éducative, ça n'a pas grand rapport avec ce qu'on fait de ses fesses. Et ce qu'on fait de ses fesses n'a pas grand rapport avec la qualité humaine qui nous est propre.
C'est quelque chose d'infernal, vous ne pouvez pas savoir à quel point j'en souffre. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me retourne les tripes de ne pas pouvoir me dire un jour, toi aussi tu auras un enfant avec la personne que tu aimes.
je ne vais faire que redire que c'est toi tout seul qui postule que c'est impossible. Combien de parents gays à l'heure actuelle? énormément, et combien à venir? encore plus Spécimen. Et ils s'aiment et comme tout le monde une fois l'enfant venus affrontent ce qu'il y a a affronter. Rien de bien nouveau sous le soleil.
Et puis ce contact avec les gens, avec les autres, avec ce monde que je découvre de plus en plus depuis que j'ai décidé de quitter mon monde édulcoré et imaginaire. Je trouve que la vie est plutôt mauvaise, dure, agressive depuis que je commence à comprendre les mécanismes relationnels entre humains. J'ai perdu beaucoup de ma naïveté et je le regrette.
Tu vois il n'y a rien à regretter. En vérité, c'est simplement que tu comprends de plus en plus clairement que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière que toi. Mais figure toi que c'est une étape essentielle et définitoire. En fait, en avançant tu finiras par t'orienter au plus près de ceux qui te ressemblent. Ils te parraitront d'autant plus riches, et tes rapports n'en seront que plus profonds. C'est l'expérience de vie que tout un chacun fait, à la différence que d'ordinaire, c'est à l'adolescence. Ne te représentes-tu pas à quel point les relations humaines sont difficiles pour tout un chacun, combien le voyage est long pour se créer un cercle amical solide et fiable, qui nous ressemble? A 25 ans seulement j'ai commencé à me dire que la machine était lancée, et aujourd'hui à 29 ans, je me dis qu'enfin autour de moi il y a des personnes extraordinaires pour lesquelles j'ai de l'amitié et beaucoup d'amour. Mais pour ça, je n'ai jamais cessé de tendre vers la rencontre, vers l'autre. J'ai voyagé parlé, rencontré, déménagé presque dix fois. A chque rencontre c'est une possibilité humaine neuve qui s'ouvre.... ou pas. Mais rien ne se construit en dix minutes, c'est une question d'années. Imagines que tu n'es sorti de ta bulle qu'il n'y a que très peu de temps aussi. J'ai parfois l'impression que comme un enfant, tu veux tout, tout de suite. Hé bien non. La vie ce n'est pas ça, les gens ne sont pas des barbapapas géantes qu'on croque au passage. Mais d'aventure en aventure, l'amitié se construit et les rencontres et l'affection, et les échanges. Regarde rien que nous deux? Combien de temps d'échange avant la rencontre? Seulement, la première rencontre? Et combien de temps avant la suivante? Et combien de mois et d'années avant que peut-être nous devenions amis fidèles et références réciproques et inaltérables? Ou peut-être pas... parce que si ça se trouve la distance, la vie, les choses à faire. Mais peut-être. Alors est-ce que cela ne vaut pas la peine de continuer de chercher, de respirer et de donner ce qu'il y a a donner en prenant ce qu'il y a a prendre?
Et surtout ça va compliquer considérablement les choses que de tenter d'avoir un enfant en étant pd ! Du moins c'est pas aussi simple et naturel qu'entre hétéros !

et la je regrette, mais faire un enfant gay ou pas ça se consrtuit. Combien en trouvent jamais la personne en tant qu'hétéro? J'en ai plein des potes hétéros qui rêvent d'être père et qui ne trouvent pas le moyen d'y parvenir. Ils cherchent. Hé bien? Et si tu commençais à chercher? à te diriger vers des associations qui travaillent la dessus, vers des rencontres des contacts, vers tous ceux qui désirent marcher en ce sens? Vers tous ceux qui comme toi cherchent? ET ce n'est certainement pas en attendant que ça risque de se produire. Il est une chose dans la vie qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est en cherchant qu'on finit par trouver. Jamais en laissant tomber. En tant que père tu seras différent, c'est sur, alors construit toi autour de ce que tu es.

Comme chacun le dis, effectivement c'est en faisant cet effort sur toi même que tout ce qui t'entoure va se débloquer y compris la capacité à envisager la paternité de manière sereine. Et ce n'est pas rien. Mais ce n'est pas la première étape. Il faut que tu te construise aussi autour de tout le reste, de tout ce qui t'habite, et éliminer au fil du temps tous tes doutes et tout ce qui te ronge. Et nous sommes plus d'un à avoir fait ce chemin. Pourquoi pas toi???
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Lulu :shock: waouh !
+1.000.000.000.000.000.000...

Chapeau ! :shock:
zphyr

Message par zphyr »

Lulu :copain: :amour: !!

Comme synthèse tu ne trouveras pas mieux, spécimen ! Tu es sacrément verni !! :D
Védra

Message par Védra »

OFF-Topic :
Moi je sais que Lulu , elle est formidable! :biz:

C'est pas pour rien que c'est ma chérie!
:oops: :lol:
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Lulu :copain: :amour: !!

Comme synthèse tu ne trouveras pas mieux, spécimen ! Tu es sacrément verni !! :D

+ 1 :P

Tu as trouvé les mots Lulu :amour:

:copain:
Répondre