Ce n'est pas horrible de penser ça : c'est humain. J'ai déjà pensé la même chose. J'en connais beaucoup qui y ont aussi pensé et même qui ont mis cette idée en pratique.spécimen a écrit :Je sais je reconnais je suis horrible de penser celamais c'est ptêt mon unique chance d'avoir une famille à moi "facilement". C'est même complètement égoïste d'écrire un truc pareil
limite ignoble
En plus elle est bien cette fille, elle est toute mimi, mébon
c'est vrai je serais infâme de faire un truc pareil... Mais putain, c'est une chance qui ne se représentera pas de si tôt
![]()
C'est un choix à faire, spécimen, le choix entre vivre dans le mensonge ou vivre en accord avec soi-même. Ce choix n'appartient qu'à toi. Mais je vais quand même te donner deux exemples.
Le premier exemple est celui de deux amis ainsi que d'un de mes anciens élèves. Tous les trois sont homos, ont connu une femme qui les a aimé, et ils ont profité de l'aubaine. Ils se sont mariés et ont tous eu des enfants. Le rêve ? Au début oui. Après, c'était le cauchemar : les problèmes de couple, pour tous. La double vie, pour certains et au final : le divorce, les pensions alimentaires à payer et les enfants qui doivent se partager entre deux foyers. Mes deux amis, après avoir divorcé, sont maintenant en couple chacun avec un homme. L’un des deux couples fonctionne très bien, l’autre moins. Mon ancien élève, après son divorce, s’est tourné vers la religion et vit seul.
Le second exemple est un peu utopique : c'est celui développé par le film "Carrington". Le personnage principal du flm est un écrivain, il est gay, il rencontre une femme et l'aime à sa manière mais celle-ci veut plus. Il décide d'être honnête et révèle à cette femme qu'il est gay. Elle comprend et décide de quand même vivre avec lui. Je n'ai jamais eu conscience de voir cette situation en vrai. Ce film est basé sur une histoire vraie, mais je crois que pour accepter une telle situation, il faut beaucoup d'intelligence et d'abnégation de part et d'autre.
Comme tu vois, il y a beaucoup de cas de figure possibles, et encore une fois le choix n’appartient – pour le moment – qu’à toi. A ta place, je me poserais la question suivante, et la réponse peut varier selon chacun : penses-tu que la sincérité, d’une part, et la sexualité, d’autre part, soient importantes dans un couple ? Si oui, tu auras d’office la réponse à la question que tu te poses. Sinon … à toi de peser les avantages et les inconvénients.