Specimen et les relations humaines

Pour eux.
ExMembre

Message par ExMembre »

spécimen a écrit :Je sais je reconnais je suis horrible de penser cela :snif: mais c'est ptêt mon unique chance d'avoir une famille à moi "facilement". C'est même complètement égoïste d'écrire un truc pareil :( limite ignoble :? En plus elle est bien cette fille, elle est toute mimi, mébon :roll: c'est vrai je serais infâme de faire un truc pareil... Mais putain, c'est une chance qui ne se représentera pas de si tôt :?
Ce n'est pas horrible de penser ça : c'est humain. J'ai déjà pensé la même chose. J'en connais beaucoup qui y ont aussi pensé et même qui ont mis cette idée en pratique.

C'est un choix à faire, spécimen, le choix entre vivre dans le mensonge ou vivre en accord avec soi-même. Ce choix n'appartient qu'à toi. Mais je vais quand même te donner deux exemples.

Le premier exemple est celui de deux amis ainsi que d'un de mes anciens élèves. Tous les trois sont homos, ont connu une femme qui les a aimé, et ils ont profité de l'aubaine. Ils se sont mariés et ont tous eu des enfants. Le rêve ? Au début oui. Après, c'était le cauchemar : les problèmes de couple, pour tous. La double vie, pour certains et au final : le divorce, les pensions alimentaires à payer et les enfants qui doivent se partager entre deux foyers. Mes deux amis, après avoir divorcé, sont maintenant en couple chacun avec un homme. L’un des deux couples fonctionne très bien, l’autre moins. Mon ancien élève, après son divorce, s’est tourné vers la religion et vit seul.

Le second exemple est un peu utopique : c'est celui développé par le film "Carrington". Le personnage principal du flm est un écrivain, il est gay, il rencontre une femme et l'aime à sa manière mais celle-ci veut plus. Il décide d'être honnête et révèle à cette femme qu'il est gay. Elle comprend et décide de quand même vivre avec lui. Je n'ai jamais eu conscience de voir cette situation en vrai. Ce film est basé sur une histoire vraie, mais je crois que pour accepter une telle situation, il faut beaucoup d'intelligence et d'abnégation de part et d'autre.

Comme tu vois, il y a beaucoup de cas de figure possibles, et encore une fois le choix n’appartient – pour le moment – qu’à toi. A ta place, je me poserais la question suivante, et la réponse peut varier selon chacun : penses-tu que la sincérité, d’une part, et la sexualité, d’autre part, soient importantes dans un couple ? Si oui, tu auras d’office la réponse à la question que tu te poses. Sinon … à toi de peser les avantages et les inconvénients.
sandoval

Message par sandoval »

Sincèrement Spécimen je pense que tu es trop avancé dans ta découverte de toi-même pour songer à cela.

J'ai pensé étant ado de vivre avec une fille et l'aimer très fort, mais en fait il s'agissait d'une pure illusion.

Je n'ai ni l'âge de te conseiller ni de te dire ce que tu dois faire, mais songes en ton for intérieur la meilleure chose à faire, ce n'est pas difficile, c'est d'une limpidité évidente.

Je ne te juge pas car on y a peut-être tous pensé. :wink:
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Ahhhhh, mais quand un pote is in trouble, l'ami Drlrleu ne manque jamais de débarquer avec son lot de bons tuyaux !

Ne me demande pas d'aller pourrir d'autres sujets, hein : je suis sérieux comme à la sortie du ventre de maman.

Je connais un peu ta situation. A titre personnel, j'ai couché avec à peu près toutes mes amies. Je l'ai encore fait cette nuit. Inutile de te dire que ce n'était pas brillant. L'oreiller n'est pas le meilleur endroit pour confesser ses préférences ; j'ai eu mon lot de larmes, de sueur, plus rarement de sang, en la mettant en pratique.

Cette solution n'en est pas une, je te l'accorde, mais elle me paraît une bonne démonstration de ce qu'il ne faut pas faire. Alors sois sincère, vite : ne deviens pas comme moi (là, je devrais te convaincre).

De rien, vieux frère, et bon week-end de débauche !
spécimen

Message par spécimen »

Merci pour vos 3 dernières réponses :( Même si j'en ai fortement envie, j'en crève d'envie, ben non je ne suis pas un profiteur, et surtout, je ne vais pas abuser de la faiblesse sentimentale de quelqu'une pour "voler" quelque chose qui doit être pur et sincère.

C'est affreux d'écrire cela, mais bon pas le choix, sinon tout ce que je défends sur ce forum et ailleurs n'aurait plus aucun sens. Je pense il y a des valeurs et des principes (enfin du moins je m'applique à les suivre à titre personnel) qui nous permettent de nous différencier de l'animal sur certains aspects. Si je renie ça, j'ai peur de mal le vivre plus tard :? Merci pour l'éclairage de vos avis et expériences, je vais décliner :( en utilisant la version light proposée par Lulu sans dire mon homosexualité :?

NB : Drlrleu, je t'aime mieux comme ça quand tu contribues à édifier ce forum.
oxygene

Message par oxygene »

C'est con, mais ma reponse ne peut qu'etre stupide...

Si tu te poses la question de savoir si c'est bien ou pas, c'est qu'il ne vaut mieux pas s'engager. Le jour ou ca sera "oui" a une vraie relation, tu ne te poseras meme pas la question, tu le sauras. (Bon, ca empeche pas de se planter de personne, mais bon, ca donne une bonne idee)

Et puis, on a beau avoir un cerveau, on a aussi une part animale qu'il convient d'ecouter un peu, au risque de louper kkch qui nous corresponde vraiment.

Tkt pas, le jour ou le mec (ou la nana (mais quelle decheance)) qui te fera grimper sur un nuage, et qui ne fera pas bander que l'arc de Cupidon, il sera pour toi :P
sandoval

Message par sandoval »

spécimen a écrit :
Sandoval a écrit :Tu as usé de ton charme où ?
Non, je n'ai usé d'aucun charme Sandoval. Sous mon aspect très froid et austère, y a quelqu'un de très empathe qui ne peut s'empêcher de voler au secours de toutes les pauvres âmes perdues. J'essaye d'aider dans la limite de mes moyens, mais ce que j'apporte, j'essaye de le faire bien, et je ne lâche pas le morceau jusqu'à ce que la personne puisse aller de ses propres ailes. Là c'était facile, elle n'y connait rien à son taf', c'est son premier vrai en tant que responsable (elle était ma stagiaire il y a 3 ans), c'est donc facile de l'aiguiller dans la bonne direction et de faire mouche pour que ça fonctionne du premier coup. Je ne suis jamais autant loyal, fidèle et aidant aux premières rencontres. Il faut beaucoup de temps pour que je sois à l'aise et que l'on voit ce véritable spécimen sous tout ce bardas... Pis là, elle m'a dit que c'est ce qui l'a fait "chavirer" depuis 3 mois, en particulier ce dernier mois qui fut intense je dois reconnaître aujourd'hui... Mais je ne l'ai jamais dragué, je n'ai jamais fait aucune allusion.
J'aurais du rajouter un smiley :lol: (mais j'en mets déjà assez comme ça!) c'était juste pour te taquiner. :wink:

Elle a probablement appréciée ton changement d'attitude, une évolution, elle a sûrement cru que tu "t'ouvrais" à elle...
spécimen

Message par spécimen »

Merci Oxy et Sando :copain:
Bon ben, nous restons amis je pense. Elle se sent toute bête et honteuse maintenant. Mais comme je sais comment ça fait, je vais essayer d'être cool avec elle pour qu'elle soit à l'aise.
sandoval

Message par sandoval »

Alors tu lui as dis?

Comment as-tu fais? Apparemment tu as réussi. :wink:

Maintenant j'attends avec impatience un message de Spécimen similaire mais avec un garçon à la place de cette jeune fille! :)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Mince ! J'arrive après la tempête ! Bon. Alors oui, tu as été efficace, dis donc. Mais tu as bien fait, de lui dire. Sincèrement, je le pense très fort. Parce qu'on ne peut pas construire sa vie sur un mensonge. Enfin si, on peut, mais l'édifice finit par être branlant, puis par s'effondrer, et tout le monde se prend des pierres sur la tête.

:copain:
Sessusera

Message par Sessusera »

Tout dépend encore. Amour est un bien grand mot ne pouvant être comparé à attirance. Amour est aussi un petit mot car il est souvent considéré (et avec tord) qu'au sexe et qu'aux préférences sexuelles.

Alors, aimer, en tant que tel, pourrait être paradoxal car ce mot, non, ce verbe est considéré de très diverses façons et est utilisé à toutes les sauces depuis très probablement des millénaires.

Encore là, il n'existe pas vraiment de termes pour « quantifier » l'amour ou le développer de différentes façon, on pourrait dire « apprécier » mais ce n'est pas vraiment exact (et tout terme a ses variantes et ses variables).

Par variable : J'aime bien les brocolis et non : J'aime les brocolis à la folie voir : J'aime PAS les brocolis...

Aimer? Appréciation intrinsèque à toute personne en fonction du produit des goûts, des valeurs et des préférences de chacun.

Bref, Spécimen, tu peux aimer et te faire aimer, mais l'amour, c'est paradoxal et spécifique à chacun : J'ai toujours sorti (et couché) avec des filles mais depuis une bonne demie année je me suis découvert une passion pour un autre garçon : J'aime toujours les filles? Probablement que oui, toutefois, cela ne m'empêche pas de regarder mes possibilités; ce que j'ai fait.

Cette fille, tu peux l'aimer ou tu peux ne pas l'aimer, mais l'amour est un concept bizarre : elle peut t'aimer, non par la drague, mais par ce que tu dégage ou ta façon de t'exprimer. (Vous, les Français pensez que l'amour ne résulte que de la drague ^^)

Ensuite, si cela se résulte de façon sexuelle, bah, cela se terminera de cette façon sinon, l'amour n'est pas toujours sexuel, j'aime mon meilleur ami, mais je ne couche pas avec lui, toutefois, notre amour est bien réel. Ce n'est que nuances!

Sessusera, pseudo-psycoanalyste-amateur ^^
(notez toutefois que ce que j'ai écris ne provient que de mes perceptions et mes observations ainsi que d'un cours long et ennuyeux de psychologie donné par une prof endormante xD!)
Répondre