Qui a dit sexuel ?

Pour eux.
captain

Message par captain »

en fait...VOUS ETES TOUS DES FLEMMOSEXUELS !!!

je ne vois pas d'autre explication ! ^^
Kliban

Message par Kliban »

Mmmmh...

En fait, notre société a un problème avec la sexualité - outre qu'elle en parle trop, qu'elle la manifeste trop, qu'elle en fait trop l'alpha et l'oméga de tous rapports sociaux et de tout plaisir.

La sexualité, quand on n'est pas dans un rapport de marquage de son territoire sur le corps de l'autre, ou de protection de son propre territoire contre des intrusions vers des lieux "difficiles", ça ne devrait pas se réfléchir. Le plus souvent, ça se fait tout seul. Même un amant très expérimenté fini par lasser quand on a fait le tour de sa technique et qu'on rentre dans une forme de répétition mécanique.

On n'est pas très égaux là-dessus - ici comme ailleurs. Certains se lâchent très bien, d'autre peuvent éprouver beaucoup de plaisir par l'intermédiaire de leurs seuls fantasmes. Et d'autres ont besoin d'un abandon sans qu'intervienne ni trop, voire "ni jamais" - leur lobe frontal :) (celui qui sert à décider, organiser, juger, etc.) - j'ai eu un amant qui ne supportait pas la moindre parole - qui ne supportait d'ailleurs pas grand chose, on passe.

Le sexe, c'est une puissance. Elle prend des formes différentes en fonction des phases de l'existence. Il n'y a pas de normalité là-dedans. Les formes du sexe ont été sélectionnées non pour favoriser l'amour immortel et les couples bisounours, mais, fondamentalement comme stabilisant d'une reproduction robuste de l'espèce. L'essentiel, c'est la dissémination des gènes et la production d'une descendance en âge de reproduction globalement efficace. De là, il n'y a pas lieu de s'étonner que le sexe soit si divers, si peu moral, etc. Et toi, pour le moment, il semblerait que tu te lasses vite :D au moins de la relation sexuelle.

Cela dit, un câlin, ça peut déjà être une relation sexuelle. Après, les divers modes de la pénétration... et de l'orgasme... ...

Bon ensuite, il y a la question de l'amour. Quand on est amoureux, la relation sexuelle prend une toute autre saveur. Ce ne sont plus le seul fantasme ou le seul frisson qui nous nourrissent. Mais être amoureux, ce n'est pas juste "être bien avec". Ca implique autres choses.
Tùpac

Message par Tùpac »

bowen a écrit :J'apprécie vraiment la toute première fois que je le fais avec la personne. Et après, ouais, c'est ce rituel qui ne me plaît pas. La fois où j'ai pris le + de plaisir, c'était avec une relation d'un soir ... Mais le gars était "sérieux", ça s'est vraiment bien passé. Après, peut-être que si on avait continué, ça m'aurait déplu...
Tu te fatigues de la relation sexuelle peut-être parce que tu n'est pas amoureux de ton partenaire.

Dans la relation d'un soir, c'est en effet l'excitation de la "nouveauté" qui suffit à faire monter l'excitation. Son côté transgressif, sur le plan moral, peut aussi contribuer à l'excitation. Ce n'est pas l'amour qui guide dans ce cas mais la projection sur un inconnu de nos fantasmes et de nos envies, tout est encore possible puisque l'on ne connait encore (presque) rien de son partenaire ! Le rapport sexuel d'un soir n'est ni plus ni moins qu'une sorte de masturbation à deux !

Toutes choses qui n'entrent plus en compte dans une relation amoureuse stable, où l'excitation de l'inconnu doit être remplacée par l'amour et la tendresse que l'on porte pour une personne que l'on connaît et que l'on aime avec ses qualités comme ses défauts, avec ses différences qui ne cessent de nous étonner, de nous séduire. C'est cette construction de la relation amoureuse qui à mon sens permet de perpétuer le désir sexuel, et qui assure des relations sexuelles plus riches et complexes que la simple pénétration et le coït, pour parler crument !
bowen

Message par bowen »

Merci pour toutes ces contributions.

Donc on y voit plus clair :

-je ne suis pas un cas isolé
-et surtout, l'amour y est pour quelque-chose; c'est évident, mais je n'y avais pas vraiment pensé : je n'ai jamais eu qu'un peu d'affection pour mes copains...

Amoureux qu'une seule fois (d'un ami hétéro, comme il se doit...).

Donc forcément, une fois l'excitation des premiers jours passée, dès qu'on commence à connaître la personne et que niveau sentiments, rien ne se passe, la lassitude s'impose.

Et c'est vrai qu'imaginer le fait de pouvoir avoir une relation sexuelle avec le garçon aimé, whoua ! C'est le rêve de vous tous aussi non ?

Bon bah on sait ce qu'il nous reste à faire.
Jimbo

Message par Jimbo »

Bowen, je crois qu'on fait partie de ces gens qui ne trouvent aucun intérêt dans le sexe, tant qu'on est pas dans une transe amoureuse qui décuple notre plaisir...

Je n'ai connu de sexe qu'avec un garçon que j'aimais profondemment, ce qui m'a toujours rendu la chose extrêmement jouissive. D'un autre côté, même si je n'ai jamais tenté, je sais que je n'aurai pas de plaisir à avoir des rapports avec un garçon pris au hasard, même très mignon, si je ne ressens aucun sentiment pour lui. Je n'en ai jamais eu l'envie, et je sais que ça ne m'apporterait rien de bon. Ce serait peut-être agréable la première fois, le temps de la nouveauté, et ça s'essoufflerait bien vite. A quoi bon jouer avec un inconnu pour un plaisir limité et égoïste ? Je n'en ai vraiment jamais vu l'intérêt...

On passe pour des "frigides", des impuissants, des mecs incapables d'avoir des relations sexuelles régulières et "normales" comme tout le monde, que sais-je encore, j'ai tout entendu ! Le blocage n'est en fait pas psychologique, il est juste dans notre coeur. Rien ne sert de voir un psy pour ça, car cela fait partie de notre nature profonde. Et avoir du coeur, ça ne se soigne pas ! ^^
Indigo

Message par Indigo »

Oui, enfin bon, la tirade sur "Nous on a du coeur, vous n'êtes que des catins égoïstes", c'est un peu moche quand même.
Jimbo

Message par Jimbo »

Je n'ai traité personne de catin ! LOL
As-tu des choses à te reprocher ?
Nomade

Message par Nomade »

Jimbo a écrit :As-tu des choses à te reprocher ?
Ayé, on va arriver au quart d'heure moralisateur ? :P
Indigo

Message par Indigo »

Jimbo a écrit :[...] A quoi bon jouer avec un inconnu pour un plaisir limité et égoïste ?
[...]
Le blocage n'est en fait pas psychologique, il est juste dans notre coeur. Rien ne sert de voir un psy pour ça, car cela fait partie de notre nature profonde. Et avoir du coeur, ça ne se soigne pas ! ^^
ie : ceux qui font des plans culs sont des égoïstes qui n'ont pas de coeur, contrairement à moi.

Si tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, ce n'est pas de ma faute. Quant à avoir quelque chose à me reprocher ... Tu vois, tu utilises encore le même vocabulaire stigmatisant "Vous faites des plans culs, c'est quelque chose dont vous devriez avoir honte". Il ne me semble pas avoir vu quelqu'un te juger en te disant "Haha, tu n'es qu'un mec frigide". Au contraire même. Alors merci d'éviter tes commentaires déplacés.

Quant à ma vie sexuelle, elle est ce qu'elle est, et je n'ai pas forcément envie de l'étaler sur un forum pour te satisfaire. S'il te plaît de te dire qu'en effet, c'est parce que j'ai quelque chose à me "reprocher", que je t'en ai fait la remarque, soit. Je m'en fous un peu en fait. Mais ça peut aussi être parce que je considère qu'on n'a pas à juger les gens sur leur sexualité, du moment qu'elle se passe entre adultes consentants.
Willou

Message par Willou »

Indigo PRESIDENT ! :D
Répondre