(Déjà) un problème... :P

Pour eux.
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :Carrément pas honnête du tout, je crois qu'on peut le dire (je suis un affreux personnage). Sérieusement je ne veux pas le faire souffrir, il compte encore beaucoup pour moi (mais déjà je commence à me rendre compte que je perds en sincérité quand je discute avec lui et j'ai peur qu'il le sente... Et puis non c'est pas honnête. En fait j'aurais besoin de le voir je pense - mais c'est compliqué)
C'est la première fois que je vais larguer mon copain (et oui c'était le premier...) Pas simple.
Non, rassure toi, tu n'est pas un affreux personnage (et pis un personnage c'est dans une fiction! dans la vraie vie nous somme des personnes! :) ). C'est assez normal comme réaction je pense, c'est jamais facile de quitter quelqu'un, et encore moins quand c'est ton 1er copain et que tu as encore des sentiments!!
Je pense qu'il serai plus juste de rester sincère avec lui, même si ce que tu lui dira ne lui fera pas forcément plaisir...

et pis on dit quitter quelqu'un, ou s'en séparer, pas larguer!!
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :Non, rassure toi, tu n'est pas un affreux personnage (et pis un personnage c'est dans une fiction! dans la vraie vie nous somme des personnes! :) ). C'est assez normal comme réaction je pense, c'est jamais facile de quitter quelqu'un, et encore moins quand c'est ton 1er copain et que tu as encore des sentiments!!
Je pense qu'il serai plus juste de rester sincère avec lui, même si ce que tu lui dira ne lui fera pas forcément plaisir...
Conseil avisé que je vais m'efforcer de suivre =)
-Ben- a écrit :et pis on dit quitter quelqu'un, ou s'en séparer, pas larguer!!
Je sais. J'ai seulement trouvé le terme plus précis (en comparaison avec quitter ou se séparer, parce que dans mon cas la décision est relativement unilatérale...) Mais j'avoue, j'aurais dû dire rompre.
-Ben-

Message par -Ben- »

Bon tu nous tiendra au courant hein?!

Bon courage en tout cas!
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Merci !

Et oui je viendrais remettre un petit post bientôt
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Je sors un peu ce topic de son abysse...

Bon et bien avec mon copain, c'est définitivement fini, ça c'est passé avant-hier soir...
En fait jeudi dernier il m'avait demandé de faire un "break" pour réfléchir un peu sur nous deux... Et puis le verdict est tombé. Il s'est aussi rendu compte qu'avec l'éloignement notre relation n'avait plus vraiment de sens... Et préfère arrêter là ce qui n'avait pas trop d'avenir.
Du coup c'est moi qui me suis fait largué (j'ai décidément fait preuve d'un courage immense...) Je m'en veux un peu quand même...
Mais je ne veux pas sombrer dans la dépression.

Ce qui me gêne un peu plus par contre, c'est qu'il veut qu'on reste amis (ça encore je suis d'accord), il aimerait qu'on continue à discuter, mais surtout... Il voudrait qu'on reprenne notre relation plus tard, quand on pourra enfin se rapprocher géographiquement pour pouvoir vivre l'histoire que la distance nous a volée...
Et là je ne sais pas trop quoi faire/comme réagir...

Et puis sinon pour le garçon de ma classe, pour l'instant on ne peux pas dire qu'il se passe grand chose... Pourtant je discute avec lui des fois (enfin j'essaie, je dois tout juste être capable de dire trois banalités)... Mais bon, c'est pas si simple que ça !
Je vais bien voir avec le temps comment ça peut évoluer...

En tout cas, merci pour tous vos conseils.
:gentil:

Bonne soirée.
-Ben-

Message par -Ben- »

Bon encore une fois désolé pour toi...
mais au moins la situation est claire, et si tu as une ouverture avec un autre mec, les choses partirons sur des bases saines.
Guillaum. a écrit :Ce qui me gêne un peu plus par contre, c'est qu'il veut qu'on reste amis (ça encore je suis d'accord), il aimerait qu'on continue à discuter, mais surtout... Il voudrait qu'on reprenne notre relation plus tard, quand on pourra enfin se rapprocher géographiquement pour pouvoir vivre l'histoire que la distance nous a volée...
Bon je vais peut-être être cash, mais t'emmerde pas avec les histoires de "on arrête mais quand le contexte sera favorable on reprendra notre histoire là où elle s'est arrêtée", c'est juste des bonnes intentions, il doit regretté que votre histoire se finisse, mais c'est tout...
(c'est un peu comme les "on se voit bientôt, la distance ne changera rien" a la fin des vacances. tu envoi deux lettres et après tu passe a autre chose...)
donc ne te bloque pas avec ça!! passe a autre chose si t'en as l'occasion (ce que je te souhaite)
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :Bon encore une fois désolé pour toi...
mais au moins la situation est claire, et si tu as une ouverture avec un autre mec, les choses partirons sur des bases saines.
Guillaum. a écrit :Ce qui me gêne un peu plus par contre, c'est qu'il veut qu'on reste amis (ça encore je suis d'accord), il aimerait qu'on continue à discuter, mais surtout... Il voudrait qu'on reprenne notre relation plus tard, quand on pourra enfin se rapprocher géographiquement pour pouvoir vivre l'histoire que la distance nous a volée...
Bon je vais peut-être être cash, mais t'emmerde pas avec les histoires de "on arrête mais quand le contexte sera favorable on reprendra notre histoire là où elle s'est arrêtée", c'est juste des bonnes intentions, il doit regretté que votre histoire se finisse, mais c'est tout...
(c'est un peu comme les "on se voit bientôt, la distance ne changera rien" a la fin des vacances. tu envoi deux lettres et après tu passe a autre chose...)
donc ne te bloque pas avec ça!! passe a autre chose si t'en as l'occasion (ce que je te souhaite)
C'est ce que je me disais aussi. Au fond, on sais tous les deux pertinemment qu'aucun de nous deux y croit, y songe sérieusement.
Je doute même qu'on continue à discuter, que ce soit sur msn ou ailleurs. A vrai dire, je ne vois plus trop ce qu'on aurai à se dire...

En effet, je trouve ça plus correct de remettre la situation au clair, vis-à-vis de l'autre d'abord, et puis ça permet de repartir sur des bonnes bases.

J'ai plus qu'à me remettre en chemin pour trouver l'homme de ma vie !
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :J'ai plus qu'à me remettre en chemin pour trouver l'homme de ma vie !
Bon courage, prend ton temps, tu trouvera l'homme (ou la femme?) qu'il te faut!
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :Bon courage, prend ton temps, tu trouvera l'homme (ou la femme?) qu'il te faut!
Merci =)

(La femme je n'y crois pas trop... Mais l'homme j'espère bien.)

PS : Belle victoire :wink:
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :PS : Belle victoire :wink:
désolé, c'était juste pour rire / t'embêter un peu! :lol:
Répondre