Une pause dans un couple

Pour eux.
heartbeat

Message par heartbeat »

Jimbo a écrit :Mais c'est quoi ces mecs qui rompent par msn ! Quelle lâcheté vraiment... :(
Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive Oceat, d'autant plus que toi tu sais que c'est clairement fini, alors que le mien me laisse encore mariner en me faisant croire qu'il y a encore un espoir...

Ce soir, j'ai vu sur son Facebook qu'il sort en boîte gay, et forcément ça ne me réjouit pas de savoir mon copain sur un tel terrain de chasse...

Bon courage à toi, je sais que tu passes un moment difficile. Je connais la boule au ventre le matin, les angoisses et le coeur qui s'emballe quand on réalise que c'est fini, l'incompréhension de ne plus reconnaître celui qu'on aime, la frustration de ne plus mériter aucune petite attention de sa part alors qu'il nous couvrait de sms amoureux quelques jours avant...
Tu as eu des nouvelles :?:
Jimbo

Message par Jimbo »

Beauseigne42 a écrit :Comme je vous comprends.

J'étais dans le même cas. Il a trop de travail, il veut son indépendance. Et moi ... jsuis trop amoureux et je fais toutes les concessions du monde, ... mais j'en crève. Ca ne s'arrangait pas et je souffrais de ne pas ressentir autant d'amour de sa part que moi j'avais pour lui, de ne pas voir autant d'intérêt de sa part que j'en avais pour lui. Pourtant j'espérais que le temps arrangerait les choses.

Au final, je suis allé lui parlé (encore moi qui prend les initiatives) :
- "Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne vas pas depuis quelques temps. Tu ne veux plus continuer avec moi ?".
- "En fait non, [...]".
Il m'a fait mariner pendant plusieurs semaines alors qu'il savait que j'étais éperdument amoureux de lui.

Ca fait maintenant plus de 2 semaines que c'est fini et j'en souffre toujours. Mais je pense que plus on attend et plus ça fera mal. Jimbo, vous vous parlez beaucoup ? S'il te fait souffrir, il faut absolument lui parler et qu'il te dise vraiment ce qu'il ressent pour toi.

C'est dur l'amour quand ça ne se passe pas bien. Heureusement que les amis sont là pour nous soutenir et nous aider quand tout n'est pas rose.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas.
Alors 1 mois s'est écoulé depuis notre dernière rencontre et plus de 2 semaines de silence radio.
J'ai bossé, je suis sorti, mes amis m'ont consolé, je me suis changé les idées. Je me sens beaucoup mieux, prêt à affronter la rupture, même si je me sens plein de rancoeur, d'incompréhension face à ce sentiment d'abandon complet et inexplicable qui m'habite parfois encore certaines nuits...
Je l'ai donc recontacté hier pour récupérer mes affaires et lui proposer une sortie. Il a refusé la sortie (dimanche prochain) en se cachant une fois de plus derrière son travail et sa fatigue. Il a par contre accepté que je passe mercredi soir chez lui pour mes affaires. Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer, mais je compte bien lui demander clairement si il me quitte ou s'il veut continuer ensemble. Je ne serai pas l'amoureux transi et suppliant, je serai déçu de la manière la plus neutre possible. Je ne veux plus avancer dans le noir, j'ai besoin de savoir.

Merci encore pour vos conseils et votre inquiétude, ça aide à aller mieux de savoir que l'on est pas seul dans cette situation épineuse.
Beauseigne42, bon courage dans ta souffrance, il faut lutter contre la morosité. Ce n'est pas parce qu'il nous a fait du mal, qu'il faut s'en faire aussi à soi-même !
floridjan

Message par floridjan »

J'ai bien peur de ce qui t'attend, Jimbo... Franchement, les mecs comme ça, ce sont des gros nazes ! Je suis sûr que le travail, c'est du pipo, il a la frousse de s'engager, c'est tout, et il va passer à coté de quelque chose de sympa avec toi... ça m'énerve ce genre de truc ! Au final, tu n'as rien à te reprocher mais tu va morfler, c'est pas juste.

Tu sais quoi ? Quand tu auras récupéré tes affaires, avant de t'en aller, demande si tu peux passer aux toilettes... et pisse à coté !
ExMembre

Message par ExMembre »

La sale petite ordure que je croyais être l'homme de ma vie à 22 ans m'a traité un peu de la même manière à l'époque, sauf qu'il y avait un troisième homme ... :snif:

Quand il s'est fait larguer à son tour par son tendre et cher, il revenu vers moi, à genoux, le slip entre les dents et se confondant en excuses.
Inutile de préciser la manière dont je l'ai accueilli. :yeah:

Je l'ai retrouvé récemment sur le net. Sur la photo il est devenu gros, moche, chauve et il vit près de chez sa môman. :mrgreen:

Le temps, ce grand consolateur, fait oublier les outrages.

Courage Jimbo.
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

courage Jimbo. Perso je pense que lui il est tres clair dans sa tete mais tout simplement il a pas envie de t'en faire par (peur? flemme? courage?). Dans tous les cas; il semble que ce soit mort.

Mon conseil: tu la joue grand prince;tu passes recuperer tes affaires et t'en parles meme pas. Tu fais "salut, ca va bien?", tu prends tes affaires et tu te casses. en mode snob, mais pas trop voyant pour pas non plus qu'il grille que t'as fait genre. juste tu fais celui qui a tourné la page.
++
Jimbo

Message par Jimbo »

J'aimerais bien le snober, mais j'ai besoin d'entendre de sa bouche que c'est fini, pour vraiment tourner la page dans mon esprit, car il ne m'a parlé que de pause et jamais de rupture... Donc on va devoir en parler un minimum pour clarifier notre statut de couple.
ShuShuFontana!

certes jimbo, mais honnetement, je ne pense pas qu'il reste un statut de couple d'apres ce que tu nous a dit plus haut. Genre il a pas le temps de prendre un verre pour parler/discuter, mais bien sur, pour récupérer tes affaires c'est GoGoGo...

Je sais pas vraiment quoi exactement, mais y a un truc louche. Je +1 Pirlouit a fond parce que franchement, c'est pas très crédible.

Maintenant; moi je te conseillais juste de le snober, parce qu'au final; c'est peut etre ce dont il a besoin: de voir que t'es pas a fond dedans etc... meme si cela ne changera rien malheureusement :(
Jimbo

Message par Jimbo »

Je suis passé chez lui dans l'optique de seulement prendre mes affaires, mais il m'a invité à manger ensemble et on a passé une bonne soirée à parler et même rigoler, comme au bon vieux temps. Il a fini par me serrer dans ses bras, ce qui montre que je lui ai manqué et qu'il a toujours des sentiments pour moi. On a passé la nuit ensemble enlassés. Je ne m'attendais pas du tout à ça...
Je peux croire désormais aux miracles, et je pense sincèrement que ses sentiments sont vrais.

La pause est terminée et a apparemment été suffisante pour qu'il puisse réfléchir et s'avancer dans son travail. Nous sommes réconciliés et nous restons ensemble, mais il m'a redit combien il ne sait pas comment il va pouvoir concilier son boulot et notre relation. J'ai tenté de le rassurer, en lui disant que je serai patient et qu'on y arriverait ensemble. J'essaie d'être le ptit copain rêvé, patient et compréhensif.
On a réussi à dénouer pas mal de sujets sensibles ces derniers jours, avec succès. Il vient me parler de lui-même sur msn et je suis heureux de cette situation, mais je suis conscient qu'on doit se reconstruire progressivement, et que cela ne sera pas sans effort.

L'amour vaut la peine d'être préservé, cette 2ème chance qui nous est donnée est à mon avis à prendre, pour ne pas avoir de regret plus tard.
Rusalka

Message par Rusalka »

Jimbo a écrit : La pause est terminée et a apparemment été suffisante pour qu'il puisse réfléchir et s'avancer dans son travail.
Ça c'est chouette !

Par contre, avancer et (re)construire demandera une attention de tous les instants pendant quelques temps puisqu'il y a eu pas mal de doutes à mon avis.

Et si vous viviez dans le même appart, ce serait pas plus facile de concilier boulot et vie amoureuse ?
ShuShuFontana!

Yo jimbo! Rien a dire c'est super! J'en mange mon chapeau d'avoir eu tord... Ca me confirme donc que je ne comprend RIEN aux mecs, mais felicitations pour vous. J'espere que vous arriverez a vous mettre sur la meme longueur d'onde :) :)
Répondre