éluder la question, le problème n est pas une solution
il faut en discuter sans jeter la faute sur l un ou l autre juste essayer de comprendre, analyser...
Que dois-je faire?
Même en analysant la situation ensemble, faut quand même bien se dire que vous avez déjà rompu deux fois. Une fois on peut comprendre, l'erreur est humaine, mais deux fois, à priori on n'est plus dans l'erreur mais dans le constat. L'adage qui dit mieux vaut être mal accompagné que seul est appliqué par un certains nombre de personne... Rien n'interdit qe vous vous remettiez ensemble (faut bien profiter aussi du temps présent), mais mets-toi alors dans la tête qu'il y a des chances que cela ne dure pas (et s'il y a une troisième rupture, c'est sûr, c'est définitif, on ne se trompe pas trois fois).
Bref, tout dépend de ce que tu souhaites.
-
toupten zangpo
Loin de là et pas forcément. tu ne peux savoir et peut être même pourrait croire ce que l'inconscient nous fait faire ! Cela peut être des choses dont le résultat est en fait l'inverse de ce que l'on espérait, souhaitait... Et puis comme je l'ai mis plus haut, ils peuvent aussi s'aimer follement mais ne sont pas prêt à fonder un couple, à s'engager... ou tout simplement ne sont pas prêt à vivre avec quelqu'un, qui que ce soit. Maintenant ils peuvent aussi être toxique l'un pour l'autre et dans ce cas, mieux vaut une séparation définitive que ce soit en tant qu'amant qu'ami car cela peut amener très loin.tkf a écrit :Même en analysant la situation ensemble, faut quand même bien se dire que vous avez déjà rompu deux fois. Une fois on peut comprendre, l'erreur est humaine, mais deux fois, à priori on n'est plus dans l'erreur mais dans le constat.
Un forum ne peut et ne pourra jamais règler, répondre... à ce genre de situation. Et heureusement car cela pourrait être grave à tout niveau
L'adage dit totalement l'inverse ! seul que mal accompagnétkf a écrit :L'adage qui dit mieux vaut être mal accompagné que seul
que ce sera la dernière !!! tu es Madame Irma, Madame Soleil ?tkf a écrit :est appliqué par un certains nombre de personne... Rien n'interdit qe vous vous remettiez ensemble (faut bien profiter aussi du temps présent), mais mets-toi alors dans la tête qu'il y a des chances que cela ne dure pas (et s'il y a une troisième rupture, c'est sûr, c'est définitif, on ne se trompe pas trois fois).
Bonjour toupten zangpo, cela faisait longtemps.toupten zangpo a écrit :Loin de là et pas forcément. tu ne peux savoir et peut être même pourrait croire ce que l'inconscient nous fait faire ! Cela peut être des choses dont le résultat est en fait l'inverse de ce que l'on espérait, souhaitait... Et puis comme je l'ai mis plus haut, ils peuvent aussi s'aimer follement mais ne sont pas prêt à fonder un couple, à s'engager... ou tout simplement ne sont pas prêt à vivre avec quelqu'un, qui que ce soit. Maintenant ils peuvent aussi être toxique l'un pour l'autre et dans ce cas, mieux vaut une séparation définitive que ce soit en tant qu'amant qu'ami car cela peut amener très loin.tkf a écrit :Même en analysant la situation ensemble, faut quand même bien se dire que vous avez déjà rompu deux fois. Une fois on peut comprendre, l'erreur est humaine, mais deux fois, à priori on n'est plus dans l'erreur mais dans le constat.
Un forum ne peut et ne pourra jamais règler, répondre... à ce genre de situation. Et heureusement car cela pourrait être grave à tout niveauL'adage dit totalement l'inverse ! seul que mal accompagnétkf a écrit :L'adage qui dit mieux vaut être mal accompagné que seulque ce sera la dernière !!! tu es Madame Irma, Madame Soleil ?tkf a écrit :est appliqué par un certains nombre de personne... Rien n'interdit qe vous vous remettiez ensemble (faut bien profiter aussi du temps présent), mais mets-toi alors dans la tête qu'il y a des chances que cela ne dure pas (et s'il y a une troisième rupture, c'est sûr, c'est définitif, on ne se trompe pas trois fois).
Je suis conscient que mes propos sont pessimistes, et cela ne me ressemble pas. En règle générale, je suis plutôt du genre à positiver. Mais devant ce cas, je reste dubitatif : répéter les mêmes erreurs est aussi dans la nature humaine, mais cela ne veut pas dire que cela soit une bonne chose. Donc, recommencer une fois en étant positif, oui ; deux fois, je préconise la prudence ; trois fois, c'est qu'on a pas appris la leçon de ses échecs.
Il faudrait savoir en fait si les causes de ces deux échecs successifs sont les mêmes ou non pour aller plus loin dans la discussion.
Au fait, je sais bien que l'adage officiel est l'inverse de ce que j'ai dit. Mais plein de gens font exactement l'inverse, au point ou on peut se demander si l'inverse de cet adage ne devient pas un adage lui-même. Or, cela m'énerve de voir les gens toujours répéter leurs erreurs (en imaginant que son histoire avec ce mec en est une, tu as raison, je ne suis pas devin, mais vu comment il en parle...).