Un peu beaucoup de votre aide SVP, relation humaine inside

Pour eux.
Noodg

Message par Noodg »

D-ray a raison!
bon pour ma part ya rien de vraiment tangible c'est surtout beaucoup d'interprétations, tate le terrain comme dit D-ray et voit par la suite
spécimen

Message par spécimen »

Voui vous avez raison, je dois à présent éprouver la solidité de mes interprétations en passant la seconde avec lui.

Je n'ai clairement rien à perdre.
Nico

Message par Nico »

J'ai déjà eu un collègue qui avait des regards insistants, et pourtant il n'était pas homo. Ceci étant, le fait qu'il y en ait est déjà bon signe pour toi (même si tu interprètes une partie de ce que tu vois).

Quoi qu'il en soit : qui ne risque rien n'a rien !

Je pense aussi que le cinoche était une bonne idée. Et pis s'il est réticent ou se demande pourquoi tu l'invites, tu peux dire que c'est pour faire davantage connaissance, que c'est dommage de ne rester qu'à des relations "professionelles"... en ajoutant même "Je te le dis quand même : je suis gay, mais t'inquiètes pas je vais pas te sauter dessus ;-) "
spécimen a écrit :Je n'ai clairement rien à perdre.
T'as tout compris !

Je te souhaite le meilleur :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Spécimen est amoouureeuux ! Pis sa niaiserie explose dans ses posts !! :mrgreen: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:

Bon, super content pour toi. Je vais te raconter un petit truc qui m'est arrivé avec un collègue : Je le trouvais vraiment attirant, mais j'ai mis mon désir dans ma poche, pour plusieurs raisons et finalement on a sympathisé. A l'occasion d'une perche de sa part (je sais plus comment c'est venu, mais il a parlé de la Gay-Pride), je lui ai confié que j'étais homo. Une partie de moi espérait un "moi aussi". Perdu, il était hétéro, mais ma confidence nous a un peu plus rapproché : donc, tu as tout à gagner à lui faire ton CO, car s'il est hétéro, il te sera reconnaissant de la confiance que lui a accordé.

VAS-Y, FOOOOOONNCE !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je le dis avant que Kliban ne réponde: : c'est trop kawaïïïï!
:niais:

Même réaction que les camarades forumeurs: vas-y pas à pas; essaie de t'en faire un bon collègue voire un ami; fais-lui un CO et puis avise ensuite...

La suite! La suite! La suite!
Kliban

Message par Kliban »

(ben, quand ça dépasse le stade kawaii, je dis juste merci :D ! Et puis comme là en même temps j'écoute l'Adagio du concerto en sol de Ravel - cf ma dernière dédicace - je dis beaucoup merci. Je suis très content de tout ça qui arrive, specimen.)
sandoval

Message par sandoval »

Difficile de rajouter quelque chose de plus, si ce n'est que tu te lâches encore plus Specimen et dans le bon sens en plus, il est déjà loin Inextricable! :wink:

Maintenant, parles lui, discuter, tente les pistes homos (ciné, manga, musique, débats) et vois sa réaction.

:)
spécimen

Message par spécimen »

Et ça se fait d'y aller cash en commençant à dire un truc du genre "on est entre adultes responsables, il y a des choses qui ne se commandent pas, je préfère t'en parler pour être fixé une bonne fois pour toute et comme ça on n'en parle plus si les sentiments que j'éprouve pour toi ne te sont pas récip^roques et patati et patata..." ? :euh:

Nan parce que si y a un truc dont j'ai horreur, c'est bien d'être transi d'amour comme l'a écrit Ray D et ne pas savoir de quoi il en retourne en face.
Perso, cela me permet de faire chuter immédiatement la pression, et cela m'évite de somatiser comme un malade. Hier soir par exemple, j'ai pas bouffé... et je pense aujourd'hui mon estomac se contentera d'un jus d'oranges de Valence pressées fort bon au demeurant :^^:

Mais ptêt que ça peut faire peur, ça peut impressionner d'avoir en face de soi quelqu'un avec autant d'aplomb (car je vous prie de croire que chaque mot sera parfaitement choisi et souspesé...), et aussi froid et cash (ben oui, je serai obligé d'être direct si je veux que ma voix ne chevrote pas avec beaucoup de "euh" ou de "hum" ou de vides...).

Ça risque ptêt même de faire style plan site de rencontre, en tout cas ce ne sera pas très romantique très humain...

Bref, vous l'aurez compris, je ne veux rien foirer, je vous remercie donc d'avance pour vos précieux conseils :gentil:
ExMembre

Message par ExMembre »

Tu l’as dit toi-même : ce n’est pas très romantique…

Ca dépend un peu (beaucoup) du caractère de ton collègue, mais personnellement, si tu m’abordais aussi brutalement, je te rembarrerais vite fait, quitte à le regretter par la suite.

Non, mon conseil, c’est vraiment d’y aller progressivement, de tâter le terrain comme l’a dit Ray-D, et surtout naturellement. Les relations sur les lieux de travail ne sont vraiment pas simples, mais lui faire une telle déclaration au boulot me semble tout à fait inapproprié. Lui proposer une activité en dehors de la boîte me semble vraiment un passage obligé.
Progressivement et en douceur. Tu sentiras bien s’il y a une réticence de son côté. Par exemple, s’il refuse de boire un verre avec toi à l’extérieur, tu seras fixé et tu n’auras pas fait un CO pour rien.

Quand on te conseille de foncer, c'est quand même pas à ce point :lol:
spécimen

Message par spécimen »

Merci Ray :copain:

Oui, avec moi c'est toujours grand ouvert, ou grand fermé... mais jamais entre les 2...

Bon, va falloir la jouer fine et trouver des moyens de compensation pour ne pas tourner en vrille.
Répondre