Perdu entre deux hommes...

Pour eux.
PH+

Message par PH+ »

Floflo a écrit :
OFF-Topic :
[quote="PH+"][quote="Floflo"]Un bon conseil: fuis ton ex comme la peste car t'es en train de te faire prendre pour le dernier des abrutis, c'est clair..
Genre "je te largue, puis tu veux me reconquérir mais je te remets un vent puis soudainement je reviens vers toi car j'ai personne d'autres à me mettre sous la dent et que toi t'es casé"!

Comme s'il avait changé du tout au tout en moins d'un an et qu'il avait eu la révélation de vouloir faire sa vie avec toi.. NON!

Alors respecte toi un minimum et préserve ton amour propre nom d'un chien!

Et peut-être qu'avec ton copain, ce n'est pas parfait en ce moment, mais lui a l'air de beaucoup tenir à toi, alors ne fais pas le con!

Et puis tout le monde sait que le réchauffé n'a jamais bon goût, alors.. :mrgreen:
Tout est dit. En plus, je ne suis pas sûr, mais je pense avoir déjà lu un thread de toi sur un mec qui te prenait pour une brouette à ton école, est ce bien le même? Si c'est le cas, franchement je n'arrive pas à croire que tu te laisses encore duper par ce rigolo.
Et les conseils à la "tout-lâcher-et-courir-se-jeter-dans-les-bras-de-son amouw" me font pitié...[/quote]

Hein?Qui ça?Moi?
Nan nan nan c'est du passé pour moi tout ça..
J'ai d'autres chats à fouetter maintenant! :huhu: [/ot][/quote]

Lol, je parlais à Hope, je vais modifier ça. :P
lestump

Re: Perdu entre deux hommes...

Message par lestump »

Hope a écrit :
Je ne sais pas quoi faire: j'ai un homme qui m'aime avec moi, mais avec qui j'ai beaucoup de différences: niveau d'études, milieu social, sujets de discussions, passions différentes...

Je ne sais plus trop où j'en suis.

:D
quitte les 2... ton copain actuel parce que tu sais déja que vos différences et l'appréciation de celles ci sont rédhibitoires, et pour son bien a lui, je crois qu'il vaut mieux le laisser... et ton ex parce que de toute façon ce sera une relation foireuse ou tu vas souffrir...
V

Message par V »

lestump a écrit :quitte les 2...
ça me parait aussi le décision la moins casse gueule, mais pas sur que Hope soit près a se retrouver seul...!!
Imaginary

Message par Imaginary »

Et le dialogue avec ton copain actuel t'en fait quoi? C'est si tabou d'expliquer ses doutes et de dire qu'on est attiré par quelqu'un d'autre? SUis perplexe. Je sais bien que la plupart des gens font pas ça mais moi je le fais car j'aime pas mentir j'estime que si tromperie il y a j'ai rien a cacher à ma copine, après elle le prend comme elle veut, elle peut m'en vouloir, mais en tout cas j'ai pas à lui cacher des relations. Vous interprétez en disant que Hope n'aime pas vraiment son copain actuel et n'est avec lui que pour la stabilité et la peur de se retrouver seul, mais ça y a que lui qui peut nous le dire, il semble quand même être attaché à lui. Quand à cet ex, il a l'air de se moquer un peu du monde, mais bon, si ils ont envie l'un de l'autre, ça va être dur à gérer en même temps, et tôt ou tard Hope va bien finir par tromper son mec actuel avec son ex.

Donc à mon humble, mais vraiment très humble avis, il faut qu'il ne quitte son mec actuel uniquement si il est vraiment sûr de ne pas en souffrir comme un malade et de ne pas avoir de sentiment pour lui, de n'être avec lui que par défaut. Car dans ce cas là, ou, c'est le minimum de respect à avoir pour lui. Sinon faudrait lui en parler et voir ce qui est possible.

Et quand à cet ex, tu as l'air de vouloir une relation durable avec lui alors que lui n'a ptet pas bien la même idée. Si tu veux davantage que juste coucher avec lui je crois qu'une conversation s'impose, faut arrêter de ramper comme ça auprès d'un mec qui arrête pas de te jeter et de te reprendre parce que sinon tu va droit dans le mur, autant se poser et s'expliquer un peu, dire ce que tu lui reproche.

M'enfin, ptet que mes conseils ne s'appliquent pas ici, ptet que les garçons ça cause moins, mais moi honnêtement c'est que je préfère le dialogue, déjà les gens en général, et surtout les filles qui parlent pas ça m'agacent, j'aime bien être au clair sur mes relations. Donc moi je dis parles au deux et demande toi sérieusement avec qui t'as envie d'être et si c'est l'ex réfléchis-y quand même à deux fois car au vu de ce que tu nous racontes il a pas l'air de rêver très exactement de mariage à l'église... heu, pardon pas le droit... disons de PACS avec belle-maman en syncope à l'arrière plan.
floridjan

Message par floridjan »

Hope a écrit :Mais je me rends compte que j'ai toujours des sentiments pour lui: je reviens d'une soirée où on était ensemble et je me sentais tout excité rien qu'à lui parler. Voilà ce mec m'attire toujours, c'est indéniable.
L'attirance et l'amour, ce n'est pas forcément pareil. Tu peux être amoureux et bien avec quelqu'un, ça n'empêchera jamais que tu sois attirés par pleins d'autre mecs : dans la rue, le métro, en boite, un ex... Reste à savoir ce dont tu as envie : si tu veux t'envoyer en l'air, cours rejoindre ton ex et que ce soit un feu d'artifice le temps que cela durera. Si tu souhaites construire quelque chose de durable, oublie ton ex et reste avec ton copain. 8)
Azhael

Message par Azhael »

Gros dilemme, hein ?

En fait, pas forcément... Suffit d'être honnête avec soi-même et avec les autres, ça résout la plupart des problèmes...

ça, c'est ce que toute personne sensée te dirait. Moi, j'ajouterais "ou pas".

Qu'on se comprenne, je suis en couple depuis 5 ans avec mon copain. Il y a 1 an, on a rencontré un mec atypique, le genre "étoile filante". Il a commencé à draguer mon mec (un soir en boîte), moi pas jaloux, ça m'amusait. On s'est revus (le lendemain, dans un bar), et j'ai discuté avec lui, on a sympathisé.

J'aimerais dire qu'on est devenus amis, mais je n'en suis pas sûr. On a continué à se voir, et au bout d'un temps, cette complicité particulière et cette entente s'installant entre nous, on est passés à l'acte.

Je ne vous donnerai pas de détails salaces, mais je peux vous dire que mon homme n'était pas lésé dans cette affaire (c'est élégant comme formule, mais pour ceux qui n'auraient pas compris, oui, on a joué au "trio infernal").

Pour moi, il n'y avait aucune équivoque, le mec était juste "de passage" dans la région, il repartirait dans le mois, et passerait peut-être faire un "coucou" dans 6 mois. Je le voyais vraiment comme un ami, je n'avais aucune intention de me mettre en couple avec lui, notre relation me convenait parfaitement en l'état, et visiblement il était d'accord avec moi.

Sauf que, à nous voir comme larrons en foire, rire ensemble, discuter de tout, et partager comme le feraient des frères, mon mec est devenu jaloux. Il ne voulait plus que je reste seul avec "l'autre", il avait peur.

Mon mec a à la base une conception du couple très "hétéro" : monogamie, fidélité (avec quelques exceptions quand ça l'arrange). Je ne suis pas du même avis (comme pour plein d'autres sujets, d'ailleurs...), je pense que l'honnêteté est la seule obligation. D'où le souci : est-ce normal que mon mec m'interdise de voir un ami ?

Ok, la question dans ce contexte précis est très nuancée...

Finalement, "l'autre" est reparti. Après une engueulade assez mouvementée, j'ai cédé à mon mec, qui depuis refuse tout écart à l'exclusivité du couple, ce que je ne fais pas non plus par respect pour lui (je ne suis pas sûr que ça durera... on verra).

Et pourtant, si c'était à refaire... Je ferais la même chose.

Parce qu'on ne vit qu'une fois, parce que les gens vont et s'en vont, parce que je n'attendrai jamais un "signe du destin" ou une autre connerie du genre, et surtout parce que je veux vivre mes envies et mes pulsions, sans regretter plus tard en me disant "et si j'avais osé ?".

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. De quoi tu as envie, toi ?
Imaginary

Message par Imaginary »

En clair, si nous vivions dans un monde idéal, il devrait demander à son mec actuel l'autorisation de se taper son ex.

Mais si il commence à avoir moins de sentiments pour son mec actuel et qu'il veut se mettre en couple avec son ex, lequel ne semble rechercher qu'un plan Q, ça se complique.

Bien sûr, je caricature, et je heurte sans doute. Qu'on m'en excuse, la seule chose je pense à retenir et que tout le monde a dit, c'est qu'il faut que les choses soient claires. Moi suis d'accord avec Azhael sur l'honnêteté, c'est ce que j'ai péniblement essayé de dire dans mon précédent post, mais en même temps si le mec de Hope est jaloux et a une conception monogame du couple, il n'est pas sorti des ronces...
Répondre