connaissez vous des hotels

Pour eux.
zphyr

Message par zphyr »

Ouais, pas de chance cinq fois de suite.... :roll:

Avec un regard en biais de la part de la taulière...
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

zphyr a écrit :Ouais, pas de chance cinq fois de suite.... :roll:
C'était une résa prise en directe?
Le truc c'est que si c'est le cas, on peut refuser des "clients de dernière minute" pour diverses raisons. Et je ne pense pas que l'homophobie en soit une...
Ceci dit, moi-même je m'amuse à dire à mes collègues "eux, c'est des tapettes, ça se voit"... et ce n'est pas méchant du tout.

Edit: Exemple tout con: Après avoir reçu une résa faite sur internet, je voyais qu'il y avait 2 prénoms de fille. Je les contacte pour savoir si elles désirent 2 lits séparés ou 1 grand lit. Elles voulaient en effet 1 grand lit, en me priant de rester discret... Comme quoi, et je suis d'accord avec vous, les couples homos craignent de ne pas trouver de chambre.
Dernière modification par kerber le jeu. avr. 29, 2010 8:31 pm, modifié 2 fois.
zygmund

Message par zygmund »

zphyr a écrit :Ouais, pas de chance cinq fois de suite.... :roll:

Avec un regard en biais de la part de la taulière...
Zphyr, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je crois qu'on a souvent tendance à rapidement penser que l'on est discriminé quand on n'obtient pas ce que l'on souhaite. Je ne dis pas que cela est le cas pour la présente situation, mais de manière générale on estime être potentiellement lésé du fait que notre orientation sexuelle est quelques fois mal jugée. Or parfois, c'est pour une toute autre raison que ça n'a pas fonctionné. C'est beaucoup plus facile de se laisser aller à penser qu'on a raté un emploi parce que l'employeur est homophobe plutôt que parce qu'on n'est pas à la hauteur. Bref, je trouve que sur le plan social on est passé à un mode de revendication toujours plus prégnant où on suppose le préjuduce là où il n'a pas de raison d'être.
zphyr

Message par zphyr »

N'empêche que dès que j'y suis allé tout seul, y'en a eu des chambres.

Depuis, j'y vais toujours tout seul et y'en a presque toujours des chambres libres. Pas toujours aux tarifs désirés, mais y'en a. Après, on peut toujours conclure ce qu'on veut, mais le monde n'est pas forcément rose à paillette, c'est tout.

Abarth : On va toujours au hasard et on cherche un hôtel pour la nuit, sinon, c'est pas des vacances ! :D
Dernière modification par zphyr le jeu. avr. 29, 2010 8:39 pm, modifié 1 fois.
kerber

Message par kerber »

zphyr a écrit :N'empêche que dès que j'y suis allé tout seul, y'en a eu des chambres.

Depuis, j'y vais toujours tout seul et y'en a presque toujours des chambres libres. Pas toujours aux tarifs désirés, mais y'en a. Après, on peut toujours conclure ce qu'on veut, mais le monde n'est pas forcément rose à paillette, c'est tout.
Faut réserver en avance sur internet et le tour est joué 8)
zphyr

Message par zphyr »

Abarth : On va toujours au hasard et on cherche un hôtel pour la nuit, sinon, c'est pas des vacances ! :D
kerber

Message par kerber »

zphyr a écrit :Abarth : On va toujours au hasard et on cherche un hôtel pour la nuit, sinon, c'est pas des vacances ! :D
Et vous avez bien raison!!! :D
J'aurai aimé avoir des vacances comme ça, presque à l'aventure!

Alors que pour nous, je demande à mon chéri où est-ce qu'il veut aller, ensuite je m'occupe de l'hôtel et là, c'est le parcours du combattant! Je cherche une certaine catégorie, le cadre, son architecture/histoire, si j'ai un "coup de foudre", je vais sur divers sites pour lire les commentaires des clients... Comme j'suis dans l'hôtellerie, j'suis chiant et je ne peux pas m'en empêcher :ninja: (mais en même temps, ça me permet de connaître des hôtels un peu partout en France, sans y être aller :lol: )
Régal Délice

Message par Régal Délice »

zphyr a écrit :N'empêche que dès que j'y suis allé tout seul, y'en a eu des chambres.

En fait, je crois que j'entrevois l'horrible vérité : vous passez en réalité vos vacances A LA CAMPAGNE ! Mon Dieu ! Quelle horreur ! :shock: Tout devient clair ! :lol:

Ou alors c'est une question de look, parce que là oui, il y a vraiment une discrimination au look pour les gens qui n'ont pas réservé, car c'est moins sécurisant pour l'hôtelier de ne pas avoir de réservation. Si ton copain est looké biker, trash-punk ou hippie, heu, vaut mieux réserver... :roll:

Mais bon, franchement, ce n'est pas un milieu particulièrement homophobe, il y a de façon générale une proportion élevée d'employés gays, et qui peuvent dans pas mal d'endroits l'assumer sans problème (comme moi, par exemple) :innocent:
Linko

Message par Linko »

Je serais réceptionniste, hétéro ou pas, et je saurais que vous êtes tout les deux mariés, je prendrais un grand plaisir à vous envoyer bouler propre et net... une chance pour toi, dans les hôtels ils ne sauront pas que tu es marié...

Amuse toi bien.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Linko a écrit :Je serais réceptionniste, hétéro ou pas, et je saurais que vous êtes tout les deux mariés, je prendrais un grand plaisir à vous envoyer bouler propre et net... une chance pour toi, dans les hôtels ils ne sauront pas que tu es marié...

Amuse toi bien.
Tiens voilà une remarque tout à fait opportune qui témoigne d'une réelle volonté de comprendre et d'aider l'autre.

Il ne t'est sans doute pas venu à l'esprit que cette homme, sil est marié, est sans doute plus âgé que toi? Il ne t'est pas venu à l'esprit que si, aujourd'hui c'est "plus facile" d'assumer son homosexualité, ça n'a pas toujours été le cas? De ce que je lis, avant de voir un mec qui trompe sa femme, je vois surtout un mec qui est marié et qui se retrouve piégé entre une pression familiale / sociale sans doute forte d'un côté et des désirs homosexuels de l'autre.

Je trouve qu'en rajouter dans le registre de la culpabilisation et de la bonne morale sociale est la meilleure façon d'apporter ton aide.

Entendons-nous bien, je ne suis pas en train de dire que la situation décrite dans ce topic soit un idéal de vie qui ne soulèverait aucune question. Je dis juste que cette hsituation ne peut pas se résumer à l'approche moralisatrice que tu en as. A mon sens, ça ne peut être que temporaire parce que vivre en étant autant écartelé entre deux pressions, celle de ses attirances, et celle de son éducation, de sa famille, ça ne me paraît pas soutenable à long terme.
Répondre