Petit problème d'ambivalence

Pour eux.
stillmad

Re: Petit problème d'ambivalence

Message par stillmad »

Suis bien d'accord avec Miss Hada, très juste. Et avec MC.
Bon courage :wink:
ExMembre

Message par ExMembre »

Et bien je vais suivre les conseils de Miss Hada.
Mais pas tout de suite toutefois : pour le moment elle est toujours mariée.
Ce serait de mauvais goût de lui parler de mes sentiments maintenant. J'aurais l'impression de profiter d'une situation qui n'est pas simple pour elle. Surtout que j'ai appris ses problèmes de couple d'une tierce personne et non d'elle-même.

Merci à vous tous :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Bon, j'arrive trop tard et depuis le premier post, je trépignais de te dire ce que Miss Hada t'as dit !
Je suis même surpris que ça n'a interpelé personne avant : si tu envisages une relation durable avec elle, faut peut-être commencer par mettre les choses à plat ! Et se baser sur la confiance : si elle hurle en se précipitant sur la porte, au moins, tu ne te poseras plus la question.
Après, à ta lecture, je suis aussi dubitatif que Dédé-la-Raie ( :huhu: ) : je n'ai pas l'impression qu'il y ait autre chose que de l'amitié...
Une relation amicale très forte n'est pas à exclure, si les deux sont d'accord.
:gentil:
Viridis

Message par Viridis »

zphyr a écrit : si tu envisages une relation durable avec elle, faut peut-être commencer par mettre les choses à plat !
Je lui ai dit la même chose hier : Carte sur table et après la décision lui appartient
Mais il faut savoir que pour le moment, elle est en couple et ce n'est pas le nirvana. Provoquer le divorce pour lui annoncer ensuite tout la vérité, c'est moyen. Si elle était célibataire, cela aurait été plus simple
ExMembre

Message par ExMembre »

Mais faut pas dire qu'on s'est vu hier, rhooo, que vont penser les gens ... :arrow:

Ahem. Pour le moment, je vais laisser pisser le mouton, pour le dire poétiquement.
Je n'ai pas du tout envie de rajouter à ses difficultés. Puis, si elle décide de se séparer, cela ne peut être que sa décision, dans laquelle je n'interviendrai pas, sauf si elle me demande quelque chose.
Je n'ai pas non plus envie de détruire une amitié pour un sentiment/désir/envie peut-être illusoire et dont je ne suis pas du tout sûr. Il est très possible par exemple que mon envie de pouponner, comme le dit Ray-D, m'ait conduit à me faire un film.

Ce ne sera que si elle envisage d'aller plus loin avec moi que je mettrai les cartes sur table.

Le dialogue pourra alors être le suivant :

Elle : *** déclaration enflammée ***
Moi (tout blanc) : gargl.
Elle : Eh oui ...
Moi (tout violet) : ah oui, mais tu sais, j'ai eu plus d'hommes dans ma vie que tu n'en as jamais eu.
Elle :
- option 1 : m'en fous.
- option 2 : aaaah, au secours !!!! (avec un pain dans lagl)
Moi : (tout rouge)
- option 1 : Ah ben super. Suivi de : "Ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
- option 2 : Aïe. Suivi de : "Dix années de psychothérapie".

Je crois que je ne peux pas faire plus honnête. :roll:
Viridis

Message par Viridis »

OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"]Mais faut pas dire qu'on s'est vu hier, rhooo, que vont penser les gens ... :arrow: [/quote]
on s'est vu hier ? M'en rappelle pas, les écrits te paraissent si réels que ça ... :innocent: :lol:
Batavus

Message par Batavus »

Qu'est-ce que tu veux dire par "confrérie", Ray ... ? Tu es franc-maçon ?
ExMembre

Message par ExMembre »

Batavus a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par "confrérie", Ray ... ? Tu es franc-maçon ?
O_O O_O O_O

En admettant que ce soit une question sérieuse, si j'étais franc-maçon, je ne pourrais pas le dire :wink:
Mais non, je voulais dire par là les autres gays et lesbiennes de mon service ...
Viridis

Message par Viridis »

OFF-Topic :
non en fait c'est un groupe qui sort d'un trou perdu :jesors:
ExMembre

Message par ExMembre »

Bon, je "up" ce topic.

Résumé des épisodes précédents - pour ceux qui auraient la flemme de tout lire - j'ai un jour demandé en mariage une amie/collègue de travail pour rigoler et elle l'avait pris à l'époque pour argent comptant. Elle a néanmoins épousé quelqu'un d'autre, et après avoir eu un enfant, c'était pas la joie avec son Jules.

Voilà du neuf : elle veut divorcer. Elle le répète partout : à sa collègue de bureau, à ses amis avec qui elle fait du sport, ... partout. En leur disant bien que c'est un secret et qu'il ne faut surtout le dire à personne. Elle le répète partout, sauf à moi ! :roll:

Evidemment, ils se coalisent tous pour me le répéter, et je finis toujours par être au courant de ses confidences, seulement voilà : à moi, elle ne me dit rien. Absolument rien. C'est carrément Secret Défense entre nous. En clair : elle me répète que tout est bien dans le meilleur des mondes, mais ses copains et copines viennent me rapporter que c'est la catastrophe, que son Jules a perdu son job, qu'il vit à ses crochets, qu'il lui interdit d'utiliser SA jolie BMW, qu'elle veut qu'il se barre sinon elle va le foutre à la porte de SON appartement.

En fait, tout le monde est officiellement au courant, sauf moi qui ne le sait que de seconde main.

Donc je me demande pourquoi elle agit ainsi : me mettre à l'écart de ses confidences. A-t'elle peur que j'essaie de profiter de la situation ? Je ne sais pas. De mon côté, je fais semblant de ne rien savoir, mais je trouve que ce n'est pas trop honnête de ma part de réagir ainsi.

Que faire ?
Répondre