Même si c'est toujours difficile, j'ai toujours préconisé la discussion. Enfin surtout, c'est la seule solution qui me vient à l'esprit, et je pense que t'en est conscient
Ca m'est déjà arrivé de rencontrer des gens sur internet qui étaient assez silencieux, apparaissaient même comme timides sur MSN, mais qui en vrais ne le sont pas du tout. C'est juste une question de "goûts" (je trouve pas de mot plus adapté) : y'a des gens qui aiment pas parler sur MSN, parce qu'ils sont occupés à côté, parce que c'est trop impersonnel, parce c'est pas spontané etc. Au contraire, je suppose que tu as déjà fait la connaissance de mecs qui étaient super en tous points sur MSN et qui finalement n'étaient pas "si bien que ça en vrai", non ?
Tout ça pour dire, recontacte le mec qui te plait, celui avec qui t'es allé au cinéma, demande-lui où est-ce qu'il pense que votre relation va mener et ce qu'il en est de ton côté. Je pense que ta priorité c'est lui.
Ensuite, si ça marche pas, il te reste toujours l'autre... Juste, évite si tu le vois, même juste un peu, comme une "porte de secours"
EDIT après avoir lu le reste du topic : Ne fait pas plan pour quand vous allez vous revoir, laisses les choses se passer et tu en tireras les conclusions après. Ca veut pas dire qu'il faudra dire "oui" à tout hein