c'est ça l'amour ?
-
inconnu n
Re: c'est ça l'amour ?
Ton détachement est exemplaire (sans ironie aucune) mais je pense que g13 en est encore loin (sans vouloir t'offenser), et donc qu'il vaut mieux pour lui commencer par des choses plus accessibles, et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Re: c'est ça l'amour ?
J'adoresandoval a écrit :La Sandoval-attitude (non sans l'air de la chanson de Lorie) c'est de ne se soucier de plus rien du tout.
G13 tu devrais prendre exemple sur Lo... Sandy
- kerber
- Messages : 995
- Inscription : ven. juil. 17, 2009 11:57 pm
- Localisation : Paris 15ème
- Genre :

- Contact :
Re: c'est ça l'amour ?
Ce n'est pas de l'amour.
Attends de vivre une vraie relation pour pouvoir utiliser ce mot
Attends de vivre une vraie relation pour pouvoir utiliser ce mot
Dernière modification par kerber le mar. mars 22, 2011 9:57 pm, modifié 1 fois.
-
sandoval
Re: c'est ça l'amour ?
Sandy...c'est déjà mon petit sobriquet ici.Ray-D a écrit :J'adoresandoval a écrit :La Sandoval-attitude (non sans l'air de la chanson de Lorie) c'est de ne se soucier de plus rien du tout.![]()
G13 tu devrais prendre exemple sur Lo... Sandy![]()
J'ai eu droit à Perceval aussi...
Re: c'est ça l'amour ?
Ray-D a écrit :J'adoresandoval a écrit :La Sandoval-attitude (non sans l'air de la chanson de Lorie) c'est de ne se soucier de plus rien du tout.![]()
G13 tu devrais prendre exemple sur Lo... Sandy![]()
Oui je sais j'ai la bonne attitude on me l'a déjà dit
Re: c'est ça l'amour ?
vite fait alors 
Re: c'est ça l'amour ?
oui peut etreRay-D a écrit :vite fait alors
Re: c'est ça l'amour ?
je rejoins les camarades, c'est surtout de l'obsession et de la dépendance.. mais en général on est quand même bien, au moins au début
mais j'espère pour toi que la relation va devenir plus "saine" pour vous deux, car être trop dépendant est signe
que votre "attachement" se fait sans recul, ni raison, et aux premiers obstacles venues vous risquez de faire n'importe quoi
et vous faire du mal sous l'impulsivité
essayer de trouver un bon équilibre ds votre amour
mais j'espère pour toi que la relation va devenir plus "saine" pour vous deux, car être trop dépendant est signe
que votre "attachement" se fait sans recul, ni raison, et aux premiers obstacles venues vous risquez de faire n'importe quoi
et vous faire du mal sous l'impulsivité
essayer de trouver un bon équilibre ds votre amour
Re: c'est ça l'amour ?
Parmenide a écrit :Yes...Crown Of Thorns a écrit :non c'est autre chose.
Mais loul pour le gros coeur rouge qui bat! J'adore! C'est cute et kitsh.![]()
Je crois que tu es dans une situation où tu souffres davantage que tu ne profites, or l'amour est avant tout quelque chose d'agréable même s'il peut aussi engendrer des souffrances, ce n'est pas sa fonction première à mon sens.
Les histoires qui te prennent la tête dès les 15 premiers jours sont de très très mauvais augure pour moi.
A mon sens, et je sais qu'il y en aura pour ne pas être d'accord avec moi, les débuts doivent être fluides, agréables, sans heurts...sinon c'est que c'est cuit.
J'ai eu plusieurs exemples d'histoires d'amour dans mon entourage : des tumultueuses avec des personnes pas sereines, toujours en baston, jamais contentes et des vraies, c'est à dire des histoires comme j'aimerais en vivre, qui apportent réellement quelque chose, une vraie complicité, un vrai respect (je met un point d'honneur là dessus), toujours de la tendresse même bien après que ça aie commençé, toujours cette étincelle dans les yeux et surtout le sentiment d'avoir trouvé quelque chose qui donne du sens, pas juste être près de quelqu'un mais être auprès, ce qui est très différent.
Je pense pas qu'on aime quelqu'un juste parce qu'il est "aimable" mais aussi parce qu'il donne du sens à notre vie. Si au contraire, il n'en donne pas, c'est que ce n'est pas le bon.
Ma vision pourra être qualifié de simpliste-en partie parce que je ne l'aie pas explicité-néanmoins j'y accorde de la foi.
Je trouve qu'aujourd'hui (et peut être hier aussi d'ailleurs^^) on voit trop de gens prêt à tout pour "vivre une histoire d'amour à tout prix" alors que pour moi il faut vraiment tomber sur la bonne personne, celle avec qui ça ne peut que marcher.
Il est certain qu'après ce discours, on peut aussi m'accuser d'être atteint d'idéalisme et/ou du syndrome du prince charmant mais j'assume.![]()
Une fille m'avait dit "tu ne peux pas savoir si tu n'essaies pas", pour moi ce genre de phrase est absurde : l'amour (entendre par là vivre une relation amoureuse) ce n'est pas comme faire un gâteau ou bricoler un gadget, ça arrive ou ça n'arrive pas. (Tiens je me rend compte avec cette dernière phrase qu'on peut également me taxer de fataliste.)
Mais bon, dans ton cas, tu évoques plutot l'amour comme addiction, et bien, apprends à profiter des moments quand il est là et des moments quand il n'est pas là, vous pouvez pas non plus être collés comme des frères siamois et puis les moments de "solitude" sont enrichissants aussi.
tout pareil ! +1 !
-
inconnu n
Re: c'est ça l'amour ?
Je me met encore à contre-courant, pour dire que à mon avis, l'obsession, même amoureuse, c'est comme n'importe quelle addiction. La clope, l'alcool... Ça n'a rien de mignon, et ça nécessite un sevrage (désintoxication quand on est très avancé dans l'addiction). Voilà je joue les rabat-joie, mais j'assume.