Obsédé par un inconnu, faire le premier pas ou pas ?

Pour eux.
Blinded

Re: Obsédé par un inconnu, faire le premier pas ou pas ?

Message par Blinded »

Personnellement, tu peux être sur qu'en m'abordant dans la rue ou via facebook en sortant de nulle part, tu risques fortement de t'attirer ma méfiance, voire mon antipathie. Chacun à sa manière de réagir différente quand il se fait aborder et on a tous des choses qui nous rebutent ou pas. Là, il a tenté, il a perdu et c'est le lot de la drague, j'ai envie de dire. Les raisons peuvent être multiples, mais maintenant que c'est fait c'est difficilement rattrapable, à mon sens. Mais le point éminemment positif pour moi c'est d'avoir essayé, chose que tout le monde n'aurait pas fait, même via facebook.

Alors hang on, jeune padawan, il y a plus d'un mec bien en ce monde :gentil:
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

Cela me rappelle des situations similairement amers de mon ( tout petit mais avec une mitrailleuse ) vécu.

C'est, à mon spiritueux avis, une des chose les plus néfaste à faire que d'utiliser les maigres informations trouvés sur les réseaux sociaux pour alimenter sa curiosité irrésistible envers les inconnus allèchants. Bon aprés ça peut marcher cela arrive heuresement mais le pré-mâchage/pré-montage surenchéri des spéculations envers ce genre de choses ne fait qu'échauffer un esprit imaginatif sans aucune tangibilité avec l'autre... je me perds mouais comprenne qui pourra.

C'est assez douloureux d'être simplement ignoré quand on fait la démarche mais tu a réagis assez rapidement et j'espere que tu passeras à autre chose aussi vite, ou bien tenter une autre approche bien plus direct cette fois.

Bonne continuation !
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Je n'ai pas lu ton pavé, ni les réponses. En revanche, je suis de tout coeur avec toi :gentil:
En fait, ton titre m'a fait penser à un pote qui perd son temps avec des inconnus, et ce n'est pas facile à gérer. Courage!
sebcemoua

Message par sebcemoua »

Moi je reste persuadé que tu a utilisé la meilleure méthode étant donné la situation.

Le problème d'aborder un mec dans la rue et de lui dire "salut" ou "a tiens on est voisin" ... ben c'est qu'une fois que tu lui a dit cela ... Ben t'as plus rien a lui dire.
Surtout que là on ne savait même pas si il était gay.

Tu n'as pas de regret a avoir si il avait été gay et/ou intéressé par toi il t'aurais simplement accepté comme ami, ne serais ce que par curiosité quitte a te virer si finalement vous n'avez rien a vous dire par la suite (cela ce passe très souvent comme ça pour moi sur FB en fait).

Donc tu es allé au bout de ta démarche et tu sais a quoi t'en tenir. C'est bien d’avoir fait le pas rapidement pour pas trop fantasmer inutilement.
Bravo et soit fier de ton initiative.
Saigo

Message par Saigo »

Merci pour vos messages de soutien. Je pense que s'il ne se donne même pas la peine de répondre sur FB, ce n'est même pas la peine d'essayer de l'aborder dans la rue si je le croise à nouveau. Encore une fois, c'est pour moi la pire réponse possible l'ignorance. J'ai encore du mal à m'en remettre. Il m'a paru tellement sympa avec la personne âgée, et tellement poli lors de ses services au restaurant, pourquoi ne daigne t-il même pas prendre 5 minutes de son temps pour répondre à un pauvre admirateur ? Que la réponse soit oui ou non, au moins c'est plus acceptable que l'ignorance et l'indifférence...

Je déprime un peu là et le pire c'est que je suis toujours envoûté par lui... je me surprends à guetter sa présence à la station de bus à partir de ma fenêtre donnant sur la rue des heures durant...

C'est dur la déception amoureuse, je me rappelle dans ces moments pourquoi je me protège derrière une carapace rigide pour éviter de souffrir ainsi. C'est d'autant plus dur pour un gay. La vie est vraiment injuste dès fois. Je me suis dit à plusieurs fois que si je n'étais pas gay, j'aurais eu une vie tellement plus facile et heureuse, je me suis fait dragué plusieurs fois avec insistance par des filles, j'estime que je n'ai pas un physique dégueu' mais j'ai le plus de mal au monde à me trouver la personne que j'aime et qui m'aime. Je ne fréquente pas le milieu gay, et statistiquement, mon champ de cible se rēduit à 10% des garçons. Jusqu'à là tous les garçons que j'ai aimés sont tous hétéros...

Désolé d'avoir étalé mes états d'âme. Le chemin de la vie est difficile pour nous autres les gay, il nous faut beaucoup plus de courage que les autres pour traverser la vie.
sandoval

Message par sandoval »

Courage Saigo! :gentil: J'ai vécu une histoire quasi similaire (sur FB aussi) donc je comprends ce que tu peux ressentir!

Ne désespère pas, en plus si tu as un physique avantageux essaie les sites de rencontres tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un! :wink:
Tsar

Message par Tsar »

Faut se calmer, hein. Tu as fait une fixette sur un homme qui visiblement ne nourrit aucun sentiment réciproque, et considère qu'un message FB n'est pas la meilleure façon de l'aborder. Point barre, t'as pas été condamné à l'enfermement à vie dans un monastère ni à la castration, aucune bombe à fragmentation ne t'a explosé à la figure, tu n'as pas vieilli de 30 ans en un jour, pas la peine de prendre la pose de Caliméro au pays des LGBT. Tu as 25 ans, tu vis dans une grande ville, et à t'en croire tu n'es pas trop laid, on a connu pire comme situation.
Gordon-freeman

Message par Gordon-freeman »

Ahah Tsar, toujours aussi Brutal et franc, j'adore :lol:
C'est vrai que c'est pas la mort Saigo, tu finiras bien par trouver, la prochaine fois vas aborder tes inconnus en personne, et il seront OBLIGÉS de te répondre :mrgreen:
Draguer sur internet quand c'est pas sur un site de rencontre c'est pas une bonne idée.
Après le simple fait que tu aie eu le courage de faire le premier pas(sur facebook ou pas) reste remarquable :gentil:
aesoper

Message par aesoper »

C'est vraiment énervant l'absence de réponse car on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans sa tete. Il a peut être cru que tu étais un bot (robot chargé "d'intriguer" les gens pour leurs envoyer de la pub), ou te prendre pour qql de bizarre avec des intentions peu claires.

Personnellement je trouve l'utilisation du mot "intrigué", bizarre et louche. Ton histoire est superbe et émouvante, je l'aurait marqué direct. Après le principal problème quand tu montre ton intérêt à un inconnu, est qu'il a l'impression qu'il n'a pas à te séduire, donc une partie du jeu amoureux est biaisé, et ca peux en désintéresser certains. Mais je pense qu'en expliquant tes intentions clairement, tu aurais au moins eu "dslé je suis pas gay" comme réponse.

Sinon plutôt que de renvoyer un message, tu va le voir a son resto, mais c'est clair que ca demande bcp plus de bagout.
Trouveur

Message par Trouveur »

Saigo a écrit :Je pense que s'il ne se donne même pas la peine de répondre sur FB, ce n'est même pas la peine d'essayer de l'aborder dans la rue si je le croise à nouveau. Encore une fois, c'est pour moi la pire réponse possible l'ignorance. J'ai encore du mal à m'en remettre. Il m'a paru tellement sympa avec la personne âgée, et tellement poli lors de ses services au restaurant, pourquoi ne daigne t-il même pas prendre 5 minutes de son temps pour répondre à un pauvre admirateur ? Que la réponse soit oui ou non, au moins c'est plus acceptable que l'ignorance et l'indifférence...
Tu compares deux situations totalement différentes. D'un côté sa façon de réagir en public, avec la personne en face, et de l'autre, un univers virtuel, avec juste un message électronique d'un inconnu totalement abstrait pour lui.

Tout le monde ne met pas sur un pied d'égalité les échanges sur le net et ceux dans la réalité. Il peut tout à fait avoir cru à une mauvaise blague, à un pervers détraqué, à un spam bot...

Tu sais où il habite, où il bosse, donc si tu veux l'aborder tu sais quoi faire. Passer par Facebook c'est absurde quand on peut voir la personne en vrai. Surtout pour draguer, le contact visuel, l'échange, la proximité, sont des choses primordiales dans ces situations.
j'estime que je n'ai pas un physique dégueu' mais j'ai le plus de mal au monde à me trouver la personne que j'aime et qui m'aime. Je ne fréquente pas le milieu gay, et statistiquement, mon champ de cible se rēduit à 10% des garçons. Jusqu'à là tous les garçons que j'ai aimés sont tous hétéros...
Tu habites Paris non ? Arrête de te plaindre et commence à traîner un peu dans les bars gays, ou même juste dans les rues du Marais. Tu as la chance d'habiter une ville très gay friendly avec des quartiers très fréquentés par des homos, et toi tu n'en profites même pas.

Comme dirait Barney dans HIMYM, pense à ceux qui habitent au fin fond du Wyoming (ou de la Picardie...) et où il n'existe pas un seul bar gay, et où aborder un mec peut se solder par un bain de sang.

C'est un devoir pour toi, par solidarité avec tous les gays qui galèrent dans des régions pourries et homophobes, de profiter de la chance d'habiter Paris pour trouver le mec qui te conviendra, plutôt que de te lamenter sur ton sort de pauvre gay incompris. Tu es jeune, séduisant d'après tes dires, donc tu as toutes les cartes en main. Si un gars comme toi à Paris ne trouve pas, alors personne ne le fera.
Répondre