Mon mec a une vie cachée : que faire ?
Re: Mon mec a une vie cachée : que faire
Bon, on avance un peu...
Reste que je ne sais toujours pas comment aborder le sujet. Je pense que si c'est frontal, ça va être insupportable pour lui : c'est pas pour rien qu'il maintient le truc caché.
En fait, je crois que je ne sais pas ce que je peux attendre d'une confrontation : une promesse de pas recommencer ? le constat qu'il ne changera pas ? so what ?
Reste que je ne sais toujours pas comment aborder le sujet. Je pense que si c'est frontal, ça va être insupportable pour lui : c'est pas pour rien qu'il maintient le truc caché.
En fait, je crois que je ne sais pas ce que je peux attendre d'une confrontation : une promesse de pas recommencer ? le constat qu'il ne changera pas ? so what ?
-
Régal Délice
Une question me tracasse : comment as-tu appris qu'il menait cette double vie ?
Tu ne peux pas vraiment savoir d'avance ce que va donner la discussion. Si tu ne cherches à discuter qu'avec dans l'idée d'exiger de lui des promesses de tout arrêter et rien d'autre, ça me paraît perdu d'avance. A mon sens, l'intérêt de la discussion serait de permettre de cerner quelle place prennent ses pulsions / désirs de soumission dans ses désirs sexuels. Ces pulsions, elles existent. Les niers, ça serait plus ou moins comme te demander de nier ton attirance pour les hommes. Attention, je ne suis pas en train de dire que ça justifie tout et n'importe quoi de sa part. Le but de la discussion, c'est donc de verbaliser tout ça et également de voir où ensont ses sentiments envers toi. A vrai dire, j'aurais même plutôt tendance à te dire de te méfier d'une grande promesse trop rapide qui n'aurait pour but que de couper court à la discussion.
Peut-être y-a-t-il des modalités de fonctionnement / des compromis possibles entre vous? Mais pour cela, faut qu'il exprime ce qu'il recherche...
Il est certain que la situation est compliquée par les traits de caractère que tu décris. Si des considérations sociales ou matérielles entrent en ligne decompte, la façon dont il exprimera les choses sera peut-être biaisée. C'est à toi de faire la part des choses....
Peut-être y-a-t-il des modalités de fonctionnement / des compromis possibles entre vous? Mais pour cela, faut qu'il exprime ce qu'il recherche...
Il est certain que la situation est compliquée par les traits de caractère que tu décris. Si des considérations sociales ou matérielles entrent en ligne decompte, la façon dont il exprimera les choses sera peut-être biaisée. C'est à toi de faire la part des choses....
Parler de quoi? du fait que tu porte des cornes? Qu'il te ment? te trompe? Ca fait un moment que perso je l'aurais dégager moi ce mec, non mais attend tu es pas une échappatoire, un mec avec qui il peut ce replier...
Bah justement, c'est pas de toi dont il s'agit. On ne sait strictement rien de cet homme qui n'est pas là pour se défendre, si ce n'est qu'il trompe son copain, apparemment pour satisfaire des désirs dont il a honte. C'est peut-être un salaud, c'est peut-être aussi un type paumé et malheureux, ou un peu des deux, ou tout à fait autre chose. Dans le doute, je pense qu'on pourrait s'abstenir de jugements à l'emporte-pièce et de leçons de morale.
Bien sur ma suggestion était dans le sens où tu te sentirais capable, voire aurais envie, de dominer... Dans ce cas, j'avoue que je l'estime idéale (bien que ce soit totalement immodeste), pour les autres cas, je ne saurais pas trop te conseiller en fait car je ne les vis pas personnellement...
Pour le reste, je ne crois pas que juger ton ami ou ses pratiques soit constructif, ni d'ailleurs d'exiger qu'il cesse ses pratiques BDSM... Ce serait comme juger un homo sur son homosexualité exiger qu'il l'abandonne.
Pour être BDSM à 100%, je t'assure que c'est de ce niveau là donc je pense qu'il te faut ouvrir le dialogue d'une façon où d'une autre mais sans partir avec un set d'exigences qu'il ne pourra de toute façon tenir... Si tu tiens à tes exigences, autant t'éviter la fatigue de l'échange et rompre direct.
Pour le reste, je ne crois pas que juger ton ami ou ses pratiques soit constructif, ni d'ailleurs d'exiger qu'il cesse ses pratiques BDSM... Ce serait comme juger un homo sur son homosexualité exiger qu'il l'abandonne.
Pour être BDSM à 100%, je t'assure que c'est de ce niveau là donc je pense qu'il te faut ouvrir le dialogue d'une façon où d'une autre mais sans partir avec un set d'exigences qu'il ne pourra de toute façon tenir... Si tu tiens à tes exigences, autant t'éviter la fatigue de l'échange et rompre direct.
Merci pour vos messages. Vous m'apportez tous quelque chose.
Je crois que j'y vois plus clair sur quelques points. Je crois que j'ai hésité à lui en parler car je ne voyais pas ce que je pouvais attendre d'une discussion là dessus : s'il n'assume pas, comment pourrait-il réagir quand on lui met cette vérité qu'il cherche à cacher en pleine face ? qu'il nie ? qu'il promette d'arrêter (on sait que c'est impossible) ? Un ami m'a dit que lui en parler pour lui dire que je ne le juge pas reviendrait à rendre légitime ce truc... donc peut-être à le lancer encore plus dedans... et à me mettre "officiellement" dans une position de mec trompé et qui le tolère. Or ça me fait chier.
Donc la question que je me pose aujourd'hui c'est : Quel peut être le progrès possible ?
- s'il a ces fantasmes, comme le dit justement Pirlouit, c'est "malgré lui" au sens ou, qu'il en ait honte ou qu'il l'assume, ça fait partie intégrante de sa psychologie et il n'en changera pas.
- s'il a besoin de baiser souvent et surtout, je crois, de "chasser", là non plus ça ne changera pas. Peut-être que ça diminuera si nous retrouvons une sexualité correcte entre nous. C'est peut-être le seul objectif réaliste...
Qu'en pensez-vous ?
Je crois que j'y vois plus clair sur quelques points. Je crois que j'ai hésité à lui en parler car je ne voyais pas ce que je pouvais attendre d'une discussion là dessus : s'il n'assume pas, comment pourrait-il réagir quand on lui met cette vérité qu'il cherche à cacher en pleine face ? qu'il nie ? qu'il promette d'arrêter (on sait que c'est impossible) ? Un ami m'a dit que lui en parler pour lui dire que je ne le juge pas reviendrait à rendre légitime ce truc... donc peut-être à le lancer encore plus dedans... et à me mettre "officiellement" dans une position de mec trompé et qui le tolère. Or ça me fait chier.
Donc la question que je me pose aujourd'hui c'est : Quel peut être le progrès possible ?
- s'il a ces fantasmes, comme le dit justement Pirlouit, c'est "malgré lui" au sens ou, qu'il en ait honte ou qu'il l'assume, ça fait partie intégrante de sa psychologie et il n'en changera pas.
- s'il a besoin de baiser souvent et surtout, je crois, de "chasser", là non plus ça ne changera pas. Peut-être que ça diminuera si nous retrouvons une sexualité correcte entre nous. C'est peut-être le seul objectif réaliste...
Qu'en pensez-vous ?
Quel pourrait être ce compromis ? Au moins, qu'on baise bien ensemble... Mais pour le reste ?Pirlouit a écrit :Tu ne peux pas vraiment savoir d'avance ce que va donner la discussion. Si tu ne cherches à discuter qu'avec dans l'idée d'exiger de lui des promesses de tout arrêter et rien d'autre, ça me paraît perdu d'avance. A mon sens, l'intérêt de la discussion serait de permettre de cerner quelle place prennent ses pulsions / désirs de soumission dans ses désirs sexuels. Ces pulsions, elles existent. Les niers, ça serait plus ou moins comme te demander de nier ton attirance pour les hommes. Attention, je ne suis pas en train de dire que ça justifie tout et n'importe quoi de sa part. Le but de la discussion, c'est donc de verbaliser tout ça et également de voir où ensont ses sentiments envers toi. A vrai dire, j'aurais même plutôt tendance à te dire de te méfier d'une grande promesse trop rapide qui n'aurait pour but que de couper court à la discussion.
Plus j'y pense, plus je me dis que ma conception du couple et mes attentes, c'est un truc monogame...
De Luxe a écrit :Une question me tracasse : comment as-tu appris qu'il menait cette double vie ?
Ca c'est un autre aspect du problème : comment dire que je sais ? Je l'ai appris par hasard : il a dragué sur internet le frère d'un très bon copain... qui l'a reconnu et qui lui a demandé réellement ce qu'il cherchait. Leur discussion a vite tourné de "j'ai envie de sucer une bite j'ai 2 h devant moi" à... d'autres projets. Il a expliqué qu'il avait déjà fait etc...
-
inconnu n
Franchement ? Rien d'autre à mon avis, tu peux juste obtenir que vous repreniez une vie sexuelle normale.onceagain a écrit :Quel pourrait être ce compromis ? Au moins, qu'on baise bien ensemble... Mais pour le reste ?Pirlouit a écrit :Tu ne peux pas vraiment savoir d'avance ce que va donner la discussion. Si tu ne cherches à discuter qu'avec dans l'idée d'exiger de lui des promesses de tout arrêter et rien d'autre, ça me paraît perdu d'avance. A mon sens, l'intérêt de la discussion serait de permettre de cerner quelle place prennent ses pulsions / désirs de soumission dans ses désirs sexuels. Ces pulsions, elles existent. Les niers, ça serait plus ou moins comme te demander de nier ton attirance pour les hommes. Attention, je ne suis pas en train de dire que ça justifie tout et n'importe quoi de sa part. Le but de la discussion, c'est donc de verbaliser tout ça et également de voir où ensont ses sentiments envers toi. A vrai dire, j'aurais même plutôt tendance à te dire de te méfier d'une grande promesse trop rapide qui n'aurait pour but que de couper court à la discussion.
Plus j'y pense, plus je me dis que ma conception du couple et mes attentes, c'est un truc monogame...
Pour le côté BDSM ce n'est pas ton truc et tu ne DOIS pas (même un peu) te forcer, ni le forcer à y renoncer.
De même si il a besoin de chasser et de se taper des mecs multiples, c'est en lui et tu n'y peux rien (pas plus que lui).
En un mot tu peux
-tenter d'obtenir une vie sexuelle avec lui et l'honnêteté (a voir comment faire pour en parler avec lui). Et accepter qu'il est BDSM et "polygame"
-rompre tout de suite.