Même rengaine

Pour eux.
ExMembre

Re: Même rengaine

Message par ExMembre »

New starting a écrit ::lol:
Bah pour revenir au cas d'espèce, je trouve pas que l'infidélité sexuelle soit un motif suffisant pour larguer un mec qu'on AIME. Sentimentale je dis pas, c'est différent, mais juste sexuelle (à condition de se protéger -et de pas le faire avec la mère/frère/meilleur ami du partenaire), je trouve ça bête.

Quand je dis bête, c'est dans le sens : pas dans l'intérêt de la personne. Pourquoi perdre quelqu'un qu'on aime, à cause d'une habitude ? Faut désacraliser le sexe, c'est juste une activité, une habitude (pas que ce soit pas bon hein, c'est un autre problème).
Ah, moi je trouve que si. C'est LE motif pour larguer quelqu'un, même si on l'aime. :lol:
Mais chacun voit ça comme il veut, hein ... Moi, je vois le sexe, pas comme une activité banale ni comme une habitude, mais comme un MOYEN de partager et d'exprimer son amour.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Dans ton histoire, Paul et Conrad ont raison tout les deux...
Certains dissocient sexe et amour, d'autre non.
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui mais c'est justement ce que je dis : à sacraliser les choses, on se complique la vie. Je juge pas hein.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je suis d'accord avec toi new starting.

Dans les relations à distance, c'est pire, avoir la possibilité de "tirer un coup" peut permettre de patienter un peu et de sauver le couple.

Et en cas de relation extra-conjugale, si il n'y a que du cul et pas de sentiment, je suis plutôt d'avis qu'il est inutile d'en parler au conjoint.

On ne peut pas TOUT se dire dans un couple.

C'est mon avis en tout cas, et je le partage avec moi-même à 200% :mrgreen:
ExMembre

Message par ExMembre »

:blink: :blink: :blink:
P'tain, les mecs, on n'a pas lu les mêmes romans quand on était ado. :lol:
Et puis mentir à son partenaire, c'est l'idéal pour être mal à l'aise avec lui.
Et puis il va le sentir, et se douter qu'il y a anguille sous roche (à moins d'être particulièrement con).

Question indiscrète, NS et Nico : avez-vous déjà ETE trompés ?
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Ne rien dire n'est pas mentir.
Quand tu couche avec un mec c'est pas marqué sur ton front, donc je ne vois pas pourquoi ton mec le verrait.

Sauf bien entendu si tu te met à culpabiliser...

Mais là, de toute façon c'est trop tard, et lui dire ne fera que lui faire plus de mal qu'autre chose.
Donc, le dire est inutile.

Quand à ta question, comment je saurais si mon mec m'a trompé ?
Et honnêtement, si je suis avec quelqu'un et qu'il lui arrive de coucher avec un autre mec, je m'en fous.
Certains diront "tu dis ça parceque tu ne l'aime pas", ce qui est faux, mais je pense qu'il y a des choses plus grave.
Là où ça deviendrait grave, c'est qu'il ai des sentiments pour cet autre mec et qu'il veuille me quitter pour lui.

Du coup, c'est surtout une question de confiance en soit.
ExMembre

Message par ExMembre »

Ben moi, mon premier mec m'a trompé.
Je l'ai senti, l'ai espionné, et l'ai vu.
J'ai failli en rater mes examens et mon année tellement ça m'a fait mal.
Du coup je l'ai largué, il s'est dirigé vers le mec avec qui il me trompait, ça a duré deux mois et il s'est à son tour fait larguer.

C'était il y a plus de vingt ans. Je lui en veux encore ! :twisted:

Avant de parler théorie, faudrait peut-être ressentir le mal que l'on fait à l'autre quand on le trompe.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Ce qui fait mal à quelqu'un (qui n'est pas du genre libertain), ce n'est pas tant de le tromper, mais c'est qu'il le découvre ou qu'on lui dise.
Tu es avec un mec, très bien, mais tu ne deviens pas propriétaire exclusif de son corps.
En tout cas moi je le vois de cette manière... si je suis avec un mec je ne vais pas revendiquer d'être propriétaire de son intimité.

A partir de là, mon mec peut faire ce qu'il veut tant que je ne suis pas au courant et tant qu'il m'aime.
kouros

Message par kouros »

Nicofoto a écrit :mon mec peut faire ce qu'il veut tant que je ne suis pas au courant
Je suis peut-être trop vieux jeu alors je ne ferai pas de commentaire sur le fond, et puis après tout il y a peut-être un consentement mutuel...

Mais sur la forme, ça ne t'arrive pas de te dire que même en prenant d'infinies précautions pour vous "tromper" mutuellement en toute discrétion, tôt ou tard il y aura bien une fuite d'une façon ou d'une autre ?
inconnu n

Message par inconnu n »

Moi ça m'est jamais arrivé pour la simple et bonne raison que je l'avais autorisé (et je m'étais autorisé mais je l'ai pas fait), et que je m'en foutais. De toute façon je veux pas priver un mec de ce qu'il a à vivre.

En fait c'est un cercle vicieux : je me dis qu'en cas de tromperie je vais en souffrir, donc je l'interdis et y donne de l'importance, donc j'en souffre quand ça arrive, ce qui semble confirmer que j'avais raison, et ainsi de suite. Et donc mélodrame si il y a tromperie, mais un mec qui se retiens pourra être frustré et en vouloir à l'autre. Bref, c'est juste générateur de sentiments négatifs (et de crimes passionnels).

Alors que si on DECIDE de rompre avec ce cercle, on peut s'éviter tout ça. Pas en un jour mais à la longue ça vient.

Pour kouros : le secret fait souffrir quand il est découvert, oui. Mais si on supprime le besoin de secret on supprime le problème.
Répondre