Questions existentielles en début de relation

Pour eux.
Nightmourn

Re: Questions existentielles en début de relation

Message par Nightmourn »

Merci. J'ai passé un week end moyennement agréable (pour être euphémiste). Mais j'arrive à retravailler presque normalement depuis hier.

Ceci dit, vous savez, je tiens bien le coup, il ne s'agit pas de ma première rupture, d'autre part je relativise, nous n'étions pas ensemble depuis si longtemps que ça. A mes yeux et aujourd'hui ce garçon me semble avoir besoin de grandir encore sur sa façon de gérer le couple, en particulier de communiquer, et de gérer sa peur de l'engagement (Je me souviens encore l'écouter me dire ô combien il avait besoin d'indépendance, ce que j'ai respecté durant la relation ; tout ça pour me dire au final "Je peux plus répondre à la question de si je t'aime, mais d'ailleurs c'est vrai que mon besoin d'indépendance a contribué à ce que je m'éloigne). Cependant je suis triste car je reconnais une certaine valeur à mon ex : garçon bien élevé, qui fait de bonnes études, pas efféminé, ne fréquente pas le milieu gay... Je regrette de mettre tant de temps à trouver quelqu'un en cherchant sur internet.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur ce forum, vous êtes nombreux à écrire correctement, vous impliquer pour connaître les autres... alors qu'on met souvent un moment avant de trouver des personnes comme ça sur un site de rencontre.

D'autre part : pensez vous qu'il soit nécessaire que je maintienne mon silence radio très longtemps ? Dois-je absolument attendre qu'il reprenne contact LUI avec moi, puisque c'est LUI qui m'a quitté? Je lui ai simplement dit que j'avais besoin de distance, puis je suis parti.
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Nightmourn a écrit :
Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur ce forum, vous êtes nombreux à écrire correctement, vous impliquer pour connaître les autres... alors qu'on met souvent un moment avant de trouver des personnes comme ça sur un site de rencontre.
En même temps je pense que c'est un peu une marque de fabrique du forum. Et c'est très bien comme ça: je n'aurais pas supporté de rester plus de 5 minutes sur un forum ou la majorité des membres s'expriment en langage sms. D'une part, je trouve que c'est un manque de respect pour les lecteurs. Et d'autre part ce n'est pas vraiment faire preuve de maturité à mes yeux...

Et malheureusement, tu as raison pour les sites de rencontre, il y en a tellement qui parlent mal, font même pas des phrases... Et ceux qui veulent vraiment échanger et te connaître sont rares. Mais bon, faut pas désespérer, cette espèce existe quand même :copain:
zphyr

Message par zphyr »

D'abord : :copain:
pis ensuite, on essaye tous d'être correct, convivial, et de soutenir ceux qui en ont besoin... Ce qui n'empêche pas de déconner dans le café, par exemple !
Et c'est pas un site de rencontre ! erf:
Nightmourn

Message par Nightmourn »

zphyr a écrit :Et c'est pas un site de rencontre ! erf:
Hahaha.
Nightmourn

Message par Nightmourn »

Petit post pour vous tenir au courant de l'évolution encore une fois :

J'ai pris une semaine pour moi après la rupture avec un silence radio complet pour me remettre de la chose.
Et puis je l'ai recontacté un soir, simplement pour discuter, et dire que voilà, j'avais accepté.

Depuis, je n'initie plus de conversations avec lui mais il vient me parler régulièrement tous les 2-3 jours ; il commence mes statuts sur facebook... je suis un peu troublé, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'en me quittant il doit aussi arrêter de me parler régulièrement.

Que pensez-vous de la situation ? Accepteriez-vous d'être amis avec lui de la sorte à ma place?

Merci pour vos conseils
inconnu n

Message par inconnu n »

Peut-être qu'il culpabilise, alors il cherche à adoucir la pilule ou à se donner bonne conscience en se montrant amical.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Nightmourn a écrit :Petit post pour vous tenir au courant de l'évolution encore une fois :

J'ai pris une semaine pour moi après la rupture avec un silence radio complet pour me remettre de la chose.
Et puis je l'ai recontacté un soir, simplement pour discuter, et dire que voilà, j'avais accepté.

Depuis, je n'initie plus de conversations avec lui mais il vient me parler régulièrement tous les 2-3 jours ; il commence mes statuts sur facebook... je suis un peu troublé, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas qu'en me quittant il doit aussi arrêter de me parler régulièrement.

Que pensez-vous de la situation ? Accepteriez-vous d'être amis avec lui de la sorte à ma place?

Merci pour vos conseils
Hmmm.... Il n'est pas à ta place et tu ne peux pas lui demander de comprendre tout seul ce que tu veux qu'il fasse.

Dans sa tête, lorsque tu lui as dit que tu avais accepté la rupture, ça signifiait peut-être qu'il pouvait te recontacter en ami. Tu sembles jusqu'à présent vouloir garder contact. Simplement, tu aimerais garder un peu contact mais pas autant que lui. Avoue que trouver le juste milieu est difficile.... Et il n'a probablement pas la même perception que toi; c'est d'autant plus probable que c'est lui qui n'éprouvait plus de sentiments pour toi. Il vaudrait mieux lui dire clairement ce que tu désires.

Sur le fond à présent, une semaine de silence radio ça me paraît un peu léger. Si tu veux passer à autre chose et oublier, plus tu couperas, mieux ça se passera. La chose est sans doute davantage nécesssaire lorsqu'il s'agit d'une relation plus longue, menfin même là, je pense que tu ne tournes pas suffisamment la page. Sans vouloir le dédouaner de toute responsabilité, il est normal qu'il ne sache pas trop quoi faire. Tu peux lui expliquer que tu as besoin de t'éloigner un temps et que tu reprendras contact plus tard, par exemple. Quelle est ta motivation pour rester en contact actuellement? Tu penses avoir envie d'être ami avec lui?
Nightmourn

Message par Nightmourn »

Pirlouit a écrit :Quelle est ta motivation pour rester en contact actuellement? Tu penses avoir envie d'être ami avec lui?
Bein disons qu'au bout d'une semaine je ne ressentais plus de vraie souffrance, juste ce qu'on peut ressentir comme lot de solitude lorsqu'on est célibataire. Mais il semblerait que le fait qu'il vienne à me parler aussi fréquemment fasse ressortir certains de mes sentiments pour lui, chose dont je pensais m'être préservé.

Pour répondre à ta question, je me suis dit qu'avec le temps il prendrait peut-être en maturité ; qu'à ce moment là ça pourrait peut-être devenir intéressant (à condition pour ma part de ne pas l'attendre) par rapport à la situation d'aujourd'hui.

Enfin.... je comprends où tu veux en venir, j'ai peut-être eu tort de garder contact. C'est juste difficile aussi de couper les ponts définitivement quand t'as passé x mois de ta vie avec une personne et pris du temps pour en arriver là.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

"Intéressant".... oui mais comment?

Visiblement tu ne resens pas vraiment d'amitié pour lui. Si je saisis bien, tu es toujours dans l'espoir que, le temps aidant, il puisse se passer quelque chose. Dans ce cas, mon conseil serait donc plutôt: arrête.

Premièrement, si maturité il doit acquérir, ça ne se fera pas en 15 jours. Loin de là. C'est toujours assez risqué de fonder de trop grands espoirs sur des situations qui pourraient changer, certes, mais aussi pourraient ne pas changer. C'est peut-être pas une question de maturité, mais simplement de tempérament....

Ensuite, comme tu l'as expérimenté, garder contact, ça n'est jamais neutre. Inévitablement, surtout quand il s'agit d'un événement tout frais, ça remue des souvenirs et des sentiments. Et comme il ne va pas changer en 3 jours, ni même en 15, tu ne peux pas prendre sur toi pendant longtemps. Surtout si c'est pour un résultat incertain.

Mais, je comprends tout-à-fait les raisons qui t'ont poussé à agir de la sorte. Bin oui, c'est dur de se dire "tout ça pour en arriver là." Dans ces conditions, vouloir en quelque sorte faire perdurer quelque chose rassure et réconforte. Sauf que.... Là tout de suite maintenant, ça n'est pas une bonne idée et ça va te faire plus de mal qu'autre chose. Bin ouais, ça fait mal; mais c'est comme ça! Ca ira mieux après!
Nightmourn

Message par Nightmourn »

Merci pour ton aide.

J'ai pris la décision de le supprimer de ma liste de contacts. Je lui ai envoyé un message au préalable, lui expliquant que j'avais besoin d'un silence radio pour faire de la place pour quelqu'un d'autre et avancer dans ma vie, et que j'espérais qu'il comprendrait ma démarche. Que je le recontacterai dans plusieurs mois.

S'il me désire réellement en tant qu'ami, il faudra bien qu'il sache patienter, si à ce moment là je décide qu'une amitié est possible entre nous.

Voilà...
Répondre