Je m'inquiete pour rien?

Pour eux.
houlahoup

Re: Je m'inquiete pour rien?

Message par houlahoup »

Oui mais le truc c'est que j'ai pas énormément de potes. Je suis arrivé ya pas lgtps dans la region parisienne mais le peu de potes que j'ai n'ont pas que moi.

Je souhaite evidemment le revoir, je pense laisser courir pendant un bon mois et revenir vers lui ensuite; en espérant qu'il m'envoie un msg le premier mais je pense que je peux toujours rêver. :snif:
On s'est quittés il y a a peine qq jours et j'ai deja envie de lui réenvoyer un msg :snif:
Cro'

Message par Cro' »

Ray Steam a écrit :Ce qui m'a aidé à tourner la page, c'était plutôt de le revoir et de réaliser qu'il n'avait plus rien à voir avec celui que j'imaginais. Il y a toujours un hiatus entre la personne que l'on aime, et celle que l'on s'imagine aimer.
Oui, enfin ici c'est surtout la période de latence qui t'as permis de réaliser ça non ? C'est pas du jour au lendemain qu'on arrive à avoir ce genre de réflexion, ça serait trop facile sinon ^^"

Après moi je dis pas qu'il faut supprimer les gens de nos vies parce qu’ils nous rendent malheureux. Juste limiter les contacts dans un premier temps. Après je pense que le mec en question tient un minimum à toi Houlahoup pour ne pas te lâcher du jour au lendemain, il te recontactera.
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Ton histoire m'a rappelé ma toute dernière rencontre, qui date de novembre dernier.

J'ai rencontré un garçon par le biais d'un pote lors d'une soirée. Je ne pensais pas l'intéresser, et le lendemain de cette soirée quelle fut ma surprise de voir qu'il m'avait envoyé des messages pour que l'on se revoit. Peu à peu durant la semaine suivante, on s'est très souvent vu, il passait des soirées chez moi, on s'entendait très bien, une bonne complicité nous unissait. Puis quelques jours après je lui demandai s'il voulait du sérieux entre nous ou de l'amitié. Il me répondit que le sérieux ne le dérangerait pas mais qu'il voulait qu'on prenne notre temps. Enfin quelqu'un de bien me dis-je On continua donc à se voir quasiment tous les soirs, il commença même à dormir chez moi, mais en tout bien tout honneur, pas de bisous pas de caresses, rien du tout. On apprenait à se connaitre comme on disait. Au fil des jours je le voyais de plus en plus intéressé. Puis il partit quelques jours dans sa famille, et cela eu pour effet de me faire réaliser que je commençais à m'attacher à lui et lui de son côté m'envoyait beaucoup de messages et m'appelait plusieurs fois par jour. A la fin de son séjour, il rentra directement chez moi. On passa une très bonne soirée et au moment du coucher, il me vint une irrésistible envie de l'embrasser. Je m'exécutai. Il resta un peu impassible, mais peu à peu, les échanges devinrent plus fougueux et on commença à aller plus loin. Juste avant qu'on aille plus "au fond des choses", il me regarda et me demanda si je ne voulais pas qu'on attende avant d'aller plus loin. Je lui répondis que c'était comme il le souhaitait. Mais au final, on a été jusqu'au bout. Et après ce moment, il me dit que si un jour j'avais plus de sentiments que lui, de ne surtout pas le montrer. Je lui fit alors part de mon étonnement concernant cette phrase. Il me dit alors, que pour lui, s'il y a la moindre complication dans une relation, il mettait les voiles. Il me dit fonctionner comme ça. Donc après, on a continué à se voir quasiment tous les soirs pendant quelques temps. Et un soir, il vint chez moi, et là il était complètement différent, distant, pas comme d'habitude. Le lendemain dans la matinée, il m'envoya un message pour me dire qu'il ne se sentait pas prêt à être en couple, mais qu'il m'appréciait énormément et qu'il voulait qu'on continue à se voir. On a continué à se voir, mais c'était vraiment difficile de mon côté. De le voir dans un état d'esprit complètement différent du mien me mettait mal. A plusieurs reprises, j'ai tenté de couper les ponts en lui faisant comprendre mes raisons, mais à ses yeux notre "amitié" était trop importante, il avait besoin qu'on continue à se voir, il ne voulait pas que je sorte de sa vie comme ça. Et au fil du temps, à mon initiative on s'est éloigné du fait d'un changement de comportement de ma part, je me montrais de plus en plus froid et distant. Cet éloignement m'a beaucoup aidé à tourner la page, je prends cette histoire avec du recul.

Maintenant, quand on se croise, on se dit bonjour, on échange des banalités. De mon côté, cet éloignement me convient parfaitement, je n'ai plus envie qu'il soit dans ma vie, car je considère que les choses ne pourront plus jamais être pareilles, cette histoire a cassé notre complicité. Mais de son côté, je sens comme une gêne en ma présence, il baisse les yeux, il a des sourires crispés et à l'air mal à l'aise, peu sûr de lui.

Enfin voilà quoi, tout ça pour te dire que tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de situation. C'est le fait de tomber sur des personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Elles ne veulent plus être célibataires, mais d'un autre côté, l'engagement leur fait peur.

De mon expérience, je te conseille d'effacer son numéro de téléphone et tous les moyens de contact pour ne pas être tenté de le recontacter. Après, seul le temps apaisera peu à peu ta peine, loin de lui.
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

Y a plein de gens dans la région parisienne ici ( ou pas ici éventuellement ) mais si envie de sortir on peut se faire un ciné-meating ( comme y en a déjà d'organiser en partie meating quoi ) si l'envie de se changer les idées n'est pas à portée de main.
Aramis

Message par Aramis »

Houlahoup, d'après ce que tu nous as raconté, tu t'es effectivement trop attaché à lui, alors que de son côté tu lui plaisais, il avait des sentiments pour toi mais il ne veut pas se mettre en couple. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'en tout cas il s'est bien comporté avec toi : il aurait pu accepter que vous vous embrassiez, que vous fassiez l'amour ... et puis te laisser tomber comme une vieille chaussette quand il aurait trouvé mieux. C'est bien normal que tu aies de la peine, mais il ne faut pas être amer en tout cas.
Bon courage !
houlahoup

Message par houlahoup »

Aramis a écrit :Houlahoup, d'après ce que tu nous as raconté, tu t'es effectivement trop attaché à lui, alors que de son côté tu lui plaisais, il avait des sentiments pour toi mais il ne veut pas se mettre en couple.Bon courage !
Absolument. Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas
floridjan

Message par floridjan »

houlahoup a écrit :
Aramis a écrit :Houlahoup, d'après ce que tu nous as raconté, tu t'es effectivement trop attaché à lui, alors que de son côté tu lui plaisais, il avait des sentiments pour toi mais il ne veut pas se mettre en couple.Bon courage !
Absolument. Et c'est bien pour ça que je ne comprends pas
Ya rien à comprendre, hélas. Comme l'a très bien dit swakk06, y a des gens qui hélas ne savent pas ce qu'ils veulent : désir de ne plus être célibataire, de rencontrer quelqu'un mais peur de se mettre en couple, de construire une vrai relation.
Manque de mâturité, en fait. Le problème vient de lui, pas de toi.
Mon conseil : coupe les ponts, même si c'est dur, même si c'est insupportable. puis reconstruit toi progressivement, fais de nouvelles rencontres.
Qui sait ? Peut-être qu'en te voyant heureux avec un autre, il se dira un jour qu'il est passé à coté de quelque chose et ma foi, tant pis pour lui !
Répondre