besoin d'aide déprime totale Idée noir et autre

Pour eux.
Citrogay
Genre : icone de genre garcon

Re: besoin d'aide déprime totale Idée noir et autre

Message par Citrogay »

Cyclothymia a écrit :M'etz d'avis que le tchat du forum c'est pas le meilleur endroit pour être écouté, je te le conseil pas.
Le coup du psy c'est pas mal, faut pas non plus attendre de miracle ( là ou autre part d'ailleurs ) c'est toi qui fait fonctionner le bordel interne comme toujours mais c'est un soutien non négligeable si tu tombe sur quelqu'un de pas incompétent.
Tu devait ptêtre mettre un hola clair sur les remarques familiales si ça te bouffe tant, parfois gueler un bon coup ça met les choses au clair ( pas pêtage de cable plusse "STOP ça suffit ça commence à me gonfler sérieusement votre attitude rabaissiste en cette période où j'ai franchement pas besoin qu'on m'en envoie dans la face !" ), même si c'est pas aussi simple ça pourrait éventuellement créer un effet envers des choses qui sont pas supportables ni gérables en ajout du reste.
merci j'ai fait cela cette après midi hélas ma mère est resté de glace
leur ai expliqué que mon mal être venais de leur comportement et que j'avais besoin d'en parlé

ma mère a dit "Tu ne nous forcera jamais a accepter une tel chose !!!! pour nous c'est un poids et c'est pire que un tatouage jamais on n'acceptera même avec un couteau a la gorge"
Snif je sais plus quoi pencer :snif:

envie de pleuré et de me terré dans un tout petit terrier et ne plus en ressortir
Indigo

Message par Indigo »

Citrogay a écrit :pour nous c'est un poids et c'est pire que un tatouage
:blink:

Ciel. Ca donne le ton. Rien d'autre à te dire que de fuir cet environnement toxique dès que tu le pourras.
ExMembre

Message par ExMembre »

Tu vis une situation horriblement malsaine. D'un côté tu dépends d'eux et ne peux pas partir, d'un autre ils te rabaissent par leur attitude homophobe.

Il y a quelque chose de positif dans ton histoire : ils ne t'ont pas fichu à la porte.
Donc, tes parents t'aiment encore suffisamment pour te garder auprès d'eux. Mais ils ne te comprennent pas.

Je ne vois que deux solutions : le départ ou l'hypocrisie.

De Luxe a dit que tu devais te barrer de là, et je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Si ce n'est pas possible, et donc si tu es coincé, à ta place, je la jouerais finaud. Je mentirais. Je leur dirais que je vais voir un psy pour essayer de "changer" ou de "guérir" de mon homosexualité. Tes parents seront tout contents et te foutront la paix. Pour un temps. Tu choisis un psy et bien sûr, tu ne lui dis pas que tu veux qu'il te "guérisse", mais bien qu'il t'épaule dans cette mauvaise passe. Ton psy ne pourra rien dire à tes parents : il sera tenu par le secret professionnel. Tu attends que ton oeil guérisse, puis tu fais ta vie en allant loger ailleurs.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Ce n'est pas beau, mentir, mais parfois, il le faut.

Courage ! :copain:
Citrogay

Message par Citrogay »

Ray Steam a écrit :Tu vis une situation horriblement malsaine. D'un côté tu dépends d'eux et ne peux pas partir, d'un autre ils te rabaissent par leur attitude homophobe.

Il y a quelque chose de positif dans ton histoire : ils ne t'ont pas fichu à la porte.
Donc, tes parents t'aiment encore suffisamment pour te garder auprès d'eux. Mais ils ne te comprennent pas.

Je ne vois que deux solutions : le départ ou l'hypocrisie.

De Luxe a dit que tu devais te barrer de là, et je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Si ce n'est pas possible, et donc si tu es coincé, à ta place, je la jouerais finaud. Je mentirais. Je leur dirais que je vais voir un psy pour essayer de "changer" ou de "guérir" de mon homosexualité. Tes parents seront tout contents et te foutront la paix. Pour un temps. Tu choisis un psy et bien sûr, tu ne lui dis pas que tu veux qu'il te "guérisse", mais bien qu'il t'épaule dans cette mauvaise passe. Ton psy ne pourra rien dire à tes parents : il sera tenu par le secret professionnel. Tu attends que ton oeil guérisse, puis tu fais ta vie en allant loger ailleurs.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Ce n'est pas beau, mentir, mais parfois, il le faut.

Courage ! :copain:
je vais suivre ce conseil même si j'aime pas mentir au parents

tien une bonne ...au moment du repas ma mère a lâché un dé toute "façon tu déteste les femme normal que tu les critique "
alors que j'ai juste dit que j'aimai pas une pub de de parfum ...
ExMembre

Message par ExMembre »

Je n'aime pas non plus le conseil que je t'ai donné, et j'ai beaucoup hésité.
Mais ce n'est que temporaire, une fois redevenu indépendant, tu pourras à nouveau leur dire la vérité et être toi-même.
Citrogay

Message par Citrogay »

J'ai une nouvelle inquiétante !!

MA mère a dit a mon père que je lui ai parlé de ce qui n'allait pas et que je me santé pas bien...

mon père veut discuté seul a seul et je stress a savoir ce que il va me dire

je sais pas pourquoi je la sent mal ...
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Hum. C'est peut-être l'occasion de lui faire comprendre que tu es malade et que tu as besoin qu'il soit un peu plus gentil avec toi, que tu vis mal les réflexions hostiles et que tu es déjà assez embêté par ta maladie, que tu n'as pas besoin de cette cerise sur le gâteau ; il peut peut-être le comprendre, et il est possible que les choses s'améliorent. S'il ne comprend pas du tout et s'il veut te voir uniquement pour te casser encore les pieds sur la question de l'homosexualité, qu'il est sourd à ta souffrance, il y a comme plan B l'idée qui t'a été proposée par Ray Steam, et qui me semble être une bonne idée dans cette situation.

Tiens-nous au courant et bon courage !
Citrogay

Message par Citrogay »

bonjour
il est toujours pas venu me parlé
mais ce matin il était tout gentil ...
normal je devrai accompagné mon frère a l'école ...Comme d'habitude
ExMembre

Message par ExMembre »

Et alors ? Des nouvelles ?

Tes parents sont devenus tout gentils ou tu dois utiliser le plan B ?
Citrogay

Message par Citrogay »

Je suis dans la regrettable nécessité de devoir utilise a contre cœur le plan B malheureusement
Répondre