Merde, c'est pas aujourd'hui que je vais me faire payer.
Deux possibilités : soit il te ment et dans ce cas mine de rien on comprend son comportement, soit il ne te ment pas et là je donne ma langue au chat.
Merde, çà fait des années que je n'ai pas séché sur un cas. Remarque, là, ce n'est pas ton copain qui parle avec moi, donc bon, çà n'aide pas pour creuser les contradictions. Faudrait le ramener sur le forum pour qu'on discute avec lui
Mais là je vais étendre l'ordinateur pour aller me coucher, j'ai quand même cours demain (et je ne suis pas motivé )
A demain pour la suite !
tkf a écrit :Merde, c'est pas aujourd'hui que je vais me faire payer.
Deux possibilités : soit il te ment et dans ce cas mine de rien on comprend son comportement, soit il ne te ment pas et là je donne ma langue au chat.
Merde, çà fait des années que je n'ai pas séché sur un cas. Remarque, là, ce n'est pas ton copain qui parle avec moi, donc bon, çà n'aide pas pour creuser les contradictions. Faudrait le ramener sur le forum pour qu'on discute avec lui
Mais là je vais étendre l'ordinateur pour aller me coucher, j'ai quand même cours demain (et je ne suis pas motivé )
A demain pour la suite !
Alors là, il voit ce forum mais il m'incendie comme on m'a jamais incendié. Il ne veut pour rien au monde que je parle de lui ou de ce que nous avons pu vivre ou vivons... S'il acceptait de parler, ce qui est complètement improbable, il nierait tout en bloc comme il le fait à 99,9% du temps...
Je vais être impopulaire, mais je maintiens ma position : on peut bien s'interroger indéfiniment sur les raisons du comportement d'Alex, il n'en reste pas moins que l'explication qui me semble la plus simple et la plus évidente est qu'il s'est retrouvé trop tôt dans une relation amoureuse déséquilibrée, à un moment où il devait encore se construire psychologiquement, et que ça ne lui a pas fait que du bien. L'attitude des parents me semble très discutable, mais chacun a sa part de responsabilité et je suis convaincu que quand on a 25 ans et qu'on est face à un gamin de 15 ans, l'attitude correcte est de refuser que ça aille au delà de l'amitié, pour le bien-être de chacun. Il fallait lui dire d'aller plutôt jouer au ballon :
De Luxe a écrit :Je vais être impopulaire, mais je maintiens ma position : on peut bien s'interroger indéfiniment sur les raisons du comportement d'Alex, il n'en reste pas moins que l'explication qui me semble la plus simple et la plus évidente est qu'il s'est retrouvé trop tôt dans une relation amoureuse déséquilibrée, à un moment où il devait encore se construire psychologiquement, et que ça ne lui a pas fait que du bien. L'attitude des parents me semble très discutable, mais chacun a sa part de responsabilité et je suis convaincu que quand on a 25 ans et qu'on est face à un gamin de 15 ans, l'attitude correcte est de refuser que ça aille au delà de l'amitié, pour le bien-être de chacun. Il fallait lui dire d'aller plutôt jouer au ballon :
[youtube]nSmpbGHe8oE[/youtube]
C'est pas impopulaire, c'est juste âgiste. Et la vidéo est de trop, on est pas dans une cour de récré là (déjà la remarque est conne en elle-même, alors ajouté l'aspect "foutage de gueule"...).
Personnellement, je pense que ce mec a tout simplement eu des sentiments pour plusieurs personnes en même temps, mais n'a pas su gérer le truc parce que
1) l'idée préconçue dans la tête de 99% des gens est que "on ne peut pas aimer deux personnes", "si on aime X c'est qu'on aime pas vraiment Y", "c'est mal"... et donc forcément, il se sentait coupable et n'osait pas en parler. Peut-être n'est il tout simplement pas fait pour être avec (toujours) une seule personne.
2) Ne parlons même pas d'imaginer d'avoir deux relations en même temps réellement (et officiellement). Culpabilité, donc on le fait en cachette.
3) Nicolas était ton ami, donc double culpabilité.
4) Sa mère a peut être longtemps gardé un blocage sur toi dû à son âge. Et vu qu'il mettait sa mère sur un piédestal et vice-versa, ça n'a pas dû aider.
5) La distance. D'un côté, une relation avec toi, à distance, la première de sa vie, et idyllique sur le moment, donc idéalisée par la suite. De l'autre, près de lui d'autres mecs, qui l'attirent.
Ensuite, même si à 15 ans son âge a pu jouer dans le fait qu'il ne sache pas gérer, là il a quand même 21 ans, donc ça n'est au maximum qu'une explication "supplémentaire".
Bref, à mon avis, il faut que vous vous revoyez, et pas 30mn en coup de vent, non, par exemple une journée complète voire plus, pour casser les fantasmes éventuels et revenir à la réalité. Et il faut aussi qu'Alex accepte d'être franc avec toi. Ce qui suppose, de ton côté, que tu acceptes de tout entendre (y compris "je t'aime mais je suis amoureux de machin", "bidule m'attire"...), puis que vous voyez à ce moment là ce que vous voulez faire (rupture, amitié, couple monogame, couple libre, possibilité de "partager"...).
tkf a écrit :Merde, c'est pas aujourd'hui que je vais me faire payer.
A demain pour la suite !
Alors là, il voit ce forum mais il m'incendie comme on m'a jamais incendié. Il ne veut pour rien au monde que je parle de lui ou de ce que nous avons pu vivre ou vivons... S'il acceptait de parler, ce qui est complètement improbable, il nierait tout en bloc comme il le fait à 99,9% du temps...
Passe une bonne nuit et motivé, motivé ! ^^
Ben, j'espère pour toi qu'il ne va pas beaucoup sur les forums gays parce que vu le nombre de fois où tu as posté ce message un peu partout, s'il ne tombe pas dessus
Mais son schéma actuellement décrit est tellement incohérent, c'est frustrant. Y'a encore beaucoup de non-dits dans cette histoire à mon sens. Cela serait intéressant de lui parler pour dépatouiller un peu tout çà. Bref, je me range de l'avis de New Starting, faute de mieux.
Mais si tu as des nouvelles, communique STP, j'adore Dallas
A la demande de l'auteur de ce post, je l'ai supprimé ainsi que la réaction suivante qui le citait.
Essayez de vérifier si le contenu des vos posts n'est pas déplacé, surtout dans ce genre de topic.
zphyr
Pour répondre à New Starting, je ne sais pas ce que signifie être âgiste, et la vidéo n'est pas de trop car c'est une belle chanson qui illustre très bien mon propos.
J'ai donné mon avis sur l'origine du problème, maintenant par rapport à la situation actuelle, on a un jeune homme qui fait tourner en bourrique Ravenclaw, le présente partout comme un sale type, et communique avec lui en ne lui envoyant pratiquement que des images à caractère sexuel, donnant une fin de non-recevoir aux tentatives de communication plus "normales". Pourquoi fait-il ça ? Ne serait-ce pas une façon de lui renvoyer l'image d'une sexualité déplacée ? De lui renvoyer dans la face la mauvaise image d'un type qui ne s'intéresserait qu'au sexe ? Je ne sais pas, hein ce sont des idées comme ça qui me viennent, mais à mon avis, Alex, il dit un truc à travers ces images qu'il envoie, et en le comprenant on ferait avancer les choses.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument qu'ils se revoient ? Moi je crois que ça n'apporterait rien de bon, de toute façon Alex ne le souhaite pas et le dit clairement ; il serait plus utile de se demander quels sont les enjeux actuels de cette relation, pour l'un et l'autre, qu'est-ce que tout ça peut aujourd'hui signifier et à quoi ça mène - en somme faire le point - sans se voiler la face, et en admettant le caractère malvenu et inéquitable de cette relation à la base.
A mon avis, Ravenclaw, tu devrais tirer un trait sur cette histoire et essayer de passer à autre chose, rencontrer d'autres mecs avec qui construire une vrai relation. Je me doute que ça te bouffe quelque part de ne plus voir ce gars pour qui tu éprouves encore des sentiments mais c'est fini entre vous depuis des années, là vous ne communiquer plus que par le net et franchement, que lui ne te parle que de cul et t'envoie des photos de son sexe, c'est pas très sain et pas très motivant comme relation de simple amitié.
Coupe les ponts.
Bon, voilà la suite et peut-être la fin de cette histoire. J'ai envoyé un mail à ce cher ex. Je ne sais pas si j'aurais une réponse ou pas. Mais si j'en ai une, je pense qu'elle sera très agressive, parce que dans ce mail je fais et dit tout ce qu'il n'aime pas (un peu volontairement je l'avoue). Pour ceux que ça intéresse, voici ce que je lui ai dit :
"Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce mail, mais comme c'est tout simplement le dernier que je t'écris, j'espère au moins que tu auras le respect de le lire, même si dans ce que je vais dire tout ne te fera pas plaisir, ça je n'en doute pas. Voilà, c'est vraiment tout con, je ne te supporte plus, je ne supporte plus l'incompréhensible affection que j'ai pour toi, tu as beau me traiter comme la plus inférieur des personnes sur terre, moi comme une espèce de débile congénital je continue inlassablement à être présent pour subir tes discussions glauques, tes interminables liens de cul. Oui parfois c'est divertissant, oui ça peut arriver que ça m'amuse, mais j'en ai vraiment ras le bol d'être ton déversoir à hormones. Tu vas avoir 21 ans dans quelques jours, putain "Alex", 21 ans quoi, t'es plus un ado qui ne vit que pour et par ses hormones. Même si dans nos discussions, même si on ne peut vraiment pas appeler ça comme ça, était sporadiques, le sujet était inlassablement le même. Ta queue ou celles d'autres mecs anormalement équipés qui peuvent se trouver en 3 coups de cuillère à pot sur le net.
Le pire je trouve dans tout ça, c'est que toi tu sais pertinemment que j'ai toujours espéré et voulu avoir une relation normale avec toi, chose dont tu profites depuis trop longtemps. Tu profites de cet espoir pour me garder dans les alentours pour être sûr d'avoir quelqu'un à qui parler quand tes hormones commencent à prendre les devants. Il n'y a pas 6 mois, tu promettais de faire un effort après que ton ex et moi avions parlé. Honnêtement j'ai fait la connerie d'y croire, j'y ai cru. Pendant 1 mois et demi, voire 2 mois, effectivement, nos conversations ont eu une autre teneur. Mais ce n'était qu'histoire de faire passer l'orage, pour que je redevienne de plus belle ton déversoir...
Il y a quelques jours, mon meilleur ami m'a dit qu'il t'avait envoyé un mail, de peur que je le prenne mal si toi tu venais à m'en parler. Je t'avoue que la teneur de son mail m'a surpris et m'a fait sourire aussi. Dans son mail il sous-entend que j'ai peur de me retrouver face à toi. Et je crois qu'il a tout à fait compris, pour rien au monde je ne voudrais me retrouver face à toi, parce que oui, que ça t'étonne ou non ça me fiche une trouille d'enfer à un point que tu ne peux pas imaginer. J'ai peur de croiser ton regard et d'y voir toute la haine que tu gardes sagement emprisonnée à mon égard. Et surtout n'ose pas dire le contraire, parce que si ce n'était pas le cas, tu ne te comporterais pas comme ça. Tu ne te comporterais pas comme le pire des enfoirés avec moi. Tu peux toujours dire que je me fais des films, etc... comme tu l'as déjà fait d'ailleurs, mais là ça ne prendra plus, quand on arrive au bout... Je ne ferai pas de grande remarque sur la réponse que tu lui as apporté. L'agressivité de ta réponse transpirait la haine, c'est quelque chose d'affolant.
Alors tu as le droit de me détester, tu as le droit de ne pas arriver à te défaire de l'image de moi que tu as eu après la rupture. Soit, c'est comme ça. Garde ce souvenir si ça peut te faire plaisir, parce que tu pourras me dire tout ce que tu veux "Alex", tu sais pertinemment que tu te trompes lourdement, ou plutôt non, tu sais très bien ce qu'il en est. Tu sais très bien qui je suis, tu me connais certainement mieux que la plupart des gens sur cette Terre, tu t'es juste fabriqué cette image dégueulasse de moi pour te convaincre, rien de plus. Rajoute à ça, les épreuves difficiles qu'on a traversé ensemble, comme la période horrible où tes parents ont tout appris en même temps, où si je n'avais pas été là, si je n'étais pas resté contre vents et marées pour toi, je pense que ta vie aurait pris un tout autre tournant, parce que pendant ces 3 mois là, tu n'avais plus que moi ! Et ça, cette infime reconnaissance que tu dois avoir à mon égard, tu n'en veux pas, tu ne l'assume pas. Je suis même convaincu que tu détestes profondément que ce soit moi qui ait été là pour toi pendant cette période, d'où ton acharnement à vouloir tout oublier de ce qu'il s'est passé entre nous. Mais sache une chose, tu perds ton temps, tu n'y arriveras pas, ça a été un tournant de ta vie et ça, ça ne s'efface pas, même avec la meilleure volonté du monde. Quand je vois comment tu es maintenant (avec moi), crois-moi que j'aimerais remonter à fin 2006 et n'avoir jamais fait ta connaissance. On a un point commun qui subsiste tout de même (mis à part les nombreux autres que tu t'exerces farouchement à enfouir), on a tout les deux quelque chose que l'on assumait pas. Toi c'est notre histoire, moi c'est l'affection profonde que j'ai pour toi, tu es une des seules personnes en dehors de ma famille pour qui je laisserais tout tomber pour venir t'aider si qqch se passait, sauf que j'ai vraiment fini par m'en rendre compte et ça m'a explosé à la figure il y a quelques semaines. J'ai dû me faire aider quand c'est arrivé, parce que ça m'a mis une claque comme j'en avais rarement pris une. Maintenant je l'assume cette affection profonde et je vais vivre avec. Mais cette affection n'est absolument pas compatible avec le genre de relation qu'on a, d'ailleurs nous n'avons pas de relation, mis à part celle de maître et d'esclave (tu étais le maître, j'étais l'esclave). Je ne veux tout simplement plus être ton esclave et je veux conserver l'image du vrai "Alex" dans mes souvenirs, pas l'image que tu essaies de me renvoyer depuis trop longtemps.
Tu as essayé à plusieurs reprises de couper les ponts avec moi, mais pour une raison qui m'échappe totalement, tu n'y es jamais arrivé et je pense que c'est qqch que tu souhaites profondément. Je vais donc te donner le dernier coup de main de ma vie, je vais te faciliter les choses et le faire pour toi. Voilà, ça me désole vraiment, jamais je n'aurais pensé que ça en arriverait là, cette décision va me faire déprimer un bon moment, toi, comme je te connais ça va te passer loin au-dessus de la tête, je ne suis même pas sûr que tu aies lu jusqu'ici, mais au moins, je t'aurais dit ce que j'ai sur le coeur. Et l'important ce n'était que ça. Une dernière chose, tu pourras toujours te montrer haineux comme tu sais si bien le faire à mon égard, me salir autant que tu veux si ça peut te faire plaisir, moi je sais qui tu es vraiment, et ça tu ne pourras rien y faire, tu ne pourras rien y changer, tu ne me l'enlèveras pas !
Voilà, j'en ai fini, ça n'a pas été simple de t'écrire ce mail, ça je te l'assure, mais il fallait que l'un de nous deux prenne cette initiative. J'espère que tout continuera pour le mieux dans ta vie. Fais attention à toi, porte toi bien. Et merci tout de même, un grand merci pour les souvenirs et les bons moments qu'on a pu passer tous deux."
Voilà, je vous tiendrai au courant si réponse il y a...
J'sais pas ce que j'ai ce soir/matin, j'ai pas envie d'être diplomate :
- Peu importe ce que "Alex" a vécu dans sa courte vie, il n'a pas le droit de faire souffrir quelqu'un comme il l'a fait avec toi
- Quand on est un petit mec de 15 à 21, bien souvent le matin on pense au cul en se réveillant et en voyant sa bistouquette qui joue la tour de pise, on pense au cul avant de se coucher (et on finit par dessiner l'Australie sur les draps) et puis entre les deux on pense au cul (sauf des fois on pense à bouffer ou au scooter qu'on aimerait bien se voir offrir).
- La distance c'est la merde quand on pense au cul tout le temps, parceque on a beau avoir des sentiments pour quelqu'un, on est obnubilé par l'envie de baiser avec quelqu'un, voir avec plein de monde en même temps.
- Petit indice, "Alex" est sur un site de rencontre, on parie combien qu'il n'a pas attendu d'avoir la majorité pour y être ?
- Ajoute à ça le fait qu'"Alex" est peut-être un manipulateur narcissique (y'a pas d'age), un type égocentrique qui pense à son plaisir en priorité.
Bon enfin bref, les sentiments ça aide pas à faire descendre un mec du piédestal où on l'a hissé. Tu t'es laissé piégé par le visage angélique de ce petit mec de 15 ans mais derrière le masque j'ai l'impression que se cache le diable en personne.
Je compatis à ta situation, je dois être un peu rustre faudra me pardonner...