Mais c'est tout à fait à côté de la réalité !!!lloyd a écrit :On ne parle pas ici de plan cul mais de discrimination au sein d'une communauté qui elle même est stigmatisée et discriminée dans la vie de tous les jours. Les couples gais qui durent j'en connais pas des masses, du moins ceux qui disent en connaitre énormément sont de sacrés menteurs. Parce que tant bien même qu'un couple gay reste 20 ans ensemble la routine s'installe, le désir fout le camp au profit de l'envie d'aller voir ailleurs. Les hétéros ont certes leurs défauts mais eux, ne se permettent pas d'avoir des jugements de valeur. Combien de fois ai je vu des couples hétéros qui étaient mal assortis ? Soit c'était le mec n'était pas spécialement beau ou qui avait un style complètement décalé par rapport à sa copine ou soit c'était la nana. Mais cela n'empêchait pas le couple d'être amoureux. Par contre si tu cherches ces différences au sein des couples homos tu n'en trouveras pas beaucoup, car les beaux gosses préféreront sortir qu'avec des beaux gosses, les bears qu'avec des bears et etc c'est vraiment dommage.
Des couples homos qui durent, des couples homos où chacun est physiquement différent de l'autre, j'en connais ! J'en vois ! Pas sur grindr, certes. Mais dans l'associatif, à des gay prides, ou tranquillement chez eux !
Et le désir qui meurt après 20 ans de couple, je suis navrée, mais jusqu'à maintenant le mariage est hétéro et 1 sur 2 se solde par un divorce. Ca arrive à tout le monde de ne plus aimer son partenaire ou de ne plus être attiré par lui après quelques décénies ensemble.
Alors considère moi comme une sacrée menteuse si ca peut te rassurer, ou alors change de lieu, de point de vue.
Parle à des gay qui ont 40 ou 50 ans que tu croise ailleurs que sur des sites de rencontre.