Bonsoir^^
tu as l'art d'écrire des plus grands écrivains de ce monde
ton histoire, très "touchante" se rapproche un peu de la mienne sauf que le plus âgée dans mon histoire...ben c'est moi lol
chaque histoire d'"amour" est différente...mais quand c'est la première, la vraie, on est tous quasi logés à la même enseigne... on se donne à fond et on espère avoir la même chose en retour !
quand on est "jeune" l'amour est quelque chose qui paraît tellement évident et qui peut se rencontrer n'importe ou que l'on ne réfléchie pas plus que ça et on fonce ! (et souvent on finis dans le mur ;( )
Je comprend très bien ta souffrance, de vouloir "abandonner" cette vie juste parceque tu as l'impression d'avoir perdu ton "moteur"....vi l'amour est le moteur d'un couple ^^
sans "amour" le couple n'est plus rien...
alors sans "ta moitié" tu te sens diminué, tu te sens couler, et plus tu coules et moins tu as envie de faire surface....
ton esprit se bat encore, ton coeur lui s'accroche à un "amour" qui devient quasi fantôme et ton corps lui en a marre et s'auto-détruit....
je ne défendrai pas "ton ami" de 38 ans, mais je dirais simplement que quand nous approchons de ces âges là, la vision du monde et de l'"amour" est très différente....je sais pour ma part, qu'elle me fait peur et qu'elle peut rendre malade surtout quand l'autre moitié à à peine une vingtaine d'années....
"la différence d'âge c'est rien !" oui peut être mais en réalité ce n'est pas une question d'âge mais de "vécu"... certain appel cela la maturité, d'autre l'expérience de la vie...bref... pour ma part, c'est le vécu, plus tu as d'années derrière toi, plus tu sais qu'il est difficile de construire des relations solides en amour....avec quelqu'un de très jeune....
je sais également, que le "premier" amour, quand il se termine, tu continus au fond de toi, de t'accrocher, d'espérer, tu te dis il va revenir, tu deviens limite fou, tu passes ton temps à regarder ton portable pour attendre le texto de lui qui n'arrivera jamais....tu vas sur les sites ou tu penses le croisés mais tu ne le vois plus... tu as mal au coeur, tu pleurs à l’intérieur... tu te demandes qu'es ce que tu as fait de mal ? tu te crois coupable....
tu te punis pensant que tu as mal fait... tu passes tes nuits à détailler chaque moments en cherchant ce que tu n'as pas bien fait avec lui.... en gros tu deviens cinglé !
mais c'est ça les "dégâts" du vrai "amour"
alors pour certains le temps t'aidera à oublier, pour d'autre quand tu seras avec un autre "ami" tu oublieras le passé...
euh...comment dire.... c'est ... faux ! et complètement faux !
on n'oublis jamais son premier "amour", c'est bète mais en gros c'est gravé au fond de ton coeur et ça reste toute la vie....
parcontre, ce n'est pas une raison pour croire que c'est la fin du monde (même si elle est aparament attendu fin 2012 ou 2036 Oo)
et oui, car moi j'ai appris que d'une part, sur terre, il y a toujours plus malheureux que moi...que même si j'ai mal et que je veux limite mourrir car j'attend un amour qui ne reviendra jamais ben je continu de me battre pour mes amis, mes proches...bref tous ceux qui sont à mes côtés et qui me disent chaque jours qu'ils sont là si besoin... et ce sont grâce à eux que tu finis par mettre "ce premier amour" dans une ptite boîte bien rangée au fond de ton coeur et que tu retrouve le sourire... pour ma part, j'ai voulu me tuer le soir ou nous avons rompue... mais mes amis ont du le sentir ou je ne sais quoi, ils ont été là et ont tout fait pour me faire réagir...ils n'y ont pas été de main morte, mais au moins j'ai réagi et je me relève de jour en jour beaucoup plus solide qu'avant

et quand je sens que "mon amour perdu" hante trop mes pensées et que ça va me rendre de nouveau malade, je sors et je vais voir toutes les personnes que j'adore le plus ici...
et je retrouve tout le temps le sourire ^^
pour mon "prochain amour", je sais que je veux prendre le temps cette fois, de bien se connaître, de voir si nous pouvons vraiment vivre sous le même toi et si le mot "partage/égalité" est bien intégré pour les deux parties ^^
l'"amour" ça s'apprend, ça se construit et ça s'entretient
dans la vie, rien n'est jamais vraiment acquis
bref, juste un conseil d'amis, si tu as des proches, des amis ect, passes un max de temps avec eux, fais toi de nouvelles connaissances, change ta vie, recommence à "zéro"......nouvelle vie=nouveau départ !
dis toi, que tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer...et qu'il est peut être temps pour toi, de tourner cette lourde page et de regarder par ta fenêtre, tu verras que dehors tout n'est pas noir et tout ne tourne pas autour de ton "amour perdu"
je pourrais parler pendant des heures mais bon mon plus fidèle ami (mon lit !) m'appel ^^
alors bonne nuit et au plaisir de recroiser ton chemin
amitié ^^
(P.S. : je suis comme je suis, je ne vis plus pour faire plaisir aux autres mais juste à moi même ^^ alors la vie est déjà assez courte et beaucoup ne peuvent en profiter pleinement à cause de la "maladie"...alors ne jamais oublier que l'on a qu'une chance et faut savoir en profiter...)