Accepter le passé de son copain
-
NovemberRain
Re: Accepter le passé de son copain
J'ai eu pas mal de coup d'un soir avant de connaître mon copain, c'est pas pour autant que je compte le tromper. C'est juste que c'était une période où je n'acceptais pas mon homosexualité complétement (le sexe ok, mais jamais je sortirais avec un mec en gros). On peut avoir des comportements différents quand on est célibataire ou en couple. J'aime bien profiter de mon célibat, mais je détesterais tromper mon copain.
En discuter est effectivement une bonne solution. Je ne l'ai jamais caché de mon côté, du coup c'est très bien passer et il n'y aucune jalousie ou manque de confiance. Pour la petite histoire, mon copain travaille même avec un de mes anciens coup d'un soir.
En discuter est effectivement une bonne solution. Je ne l'ai jamais caché de mon côté, du coup c'est très bien passer et il n'y aucune jalousie ou manque de confiance. Pour la petite histoire, mon copain travaille même avec un de mes anciens coup d'un soir.
-
Coche-mare
Je connais un couple dans la même situation que vous deux.
Tu dois accepter et lui faire confiance, tu n'as pas le choix, sinon tu vas trop le saouler.
Tu dois accepter et lui faire confiance, tu n'as pas le choix, sinon tu vas trop le saouler.
Merci encore pour les réponses. On s'est vus ce week end et comme prévu, il a supprimé ses sexfriends de ses contacts avec comme compromis entre nous deux la possibilité de garder deux d'entre eux avec lesquels il a développés des liens amicaux. Mais je viens d'apprendre une nouvelle qui ne me ravit pas une fois de plus : il m'a avoué qu'il avait couché avec un sexfriend sachant que celui ci était déjà pacsé, ça me met en doute son sens et sa définition de l'engagement 
Après, c'est peut-être bête mais s'il n'était pas engagé à cette époque, ça met peut-être pas en doute sa propre définition de l'engagement...
C'est le fait qu'il était prêt à "casser" un couple en baisant avec un mec pacsé qui dérange un peu ma morale.Eustache a écrit :Après, c'est peut-être bête mais s'il n'était pas engagé à cette époque, ça met peut-être pas en doute sa propre définition de l'engagement...
Et celle du couple de pacsé, tu la connais ? Le Pacs n'empêche pas le couple libre...Erzal a écrit :C'est le fait qu'il était prêt à "casser" un couple en baisant avec un mec pacsé qui dérange un peu ma morale.Eustache a écrit :Après, c'est peut-être bête mais s'il n'était pas engagé à cette époque, ça met peut-être pas en doute sa propre définition de l'engagement...
moi la question que je me pose c'est comment il l'a découvert
A mon sens, la responsabilité en incombe au PaCSé. Les deux étaient adultes et vaccinés, ton copain n'a (a priori, mais je peux me tromper) pas piégé l'autre, qui a du coup sciemment décidé de mettre son couple en péril (ou pas, parce que les couples ouverts existent). Draguer un mec casé quand on est soi-même libre, je ne vois pas ça comme un crime : le mec casé fait ensuite le choix de succomber ou de résister, mais en tout cas c'est son choix.Erzal a écrit :C'est le fait qu'il était prêt à "casser" un couple en baisant avec un mec pacsé qui dérange un peu ma morale.Eustache a écrit :Après, c'est peut-être bête mais s'il n'était pas engagé à cette époque, ça met peut-être pas en doute sa propre définition de l'engagement...
Il savait qu'il était pacsé car c'était un pote avant d'être un sexfriend. Vous vous accordez tous à dire qu'il n'a rien à se reprocher de son passé. C'est à croire que j'ai fait une over réaction sur ça et que je suis trop psychorigide. Je prends note, comme il l'a dit lui même, ce serait dommage pour les deux côtés si je le larguais pour ça. Merci pour vos avis.
Bonjour à tous, désolé d'avance de ramener un vieux topic à jour. Mais je souhaite vous partager un retour sur un sujet que j'ai soulevé il y a 3 ans et demi.
Loin de moi les tergiversations d'autrefois, j'ai décidé de continuer le chemin avec mon copain et il s'avère que c'est le bon choix puisque trois ans et demi après mes doutes, je suis toujours avec lui et nous sommes heureux. Nous avons fait un long chemin ensemble depuis, restant fidèle l'un à l'autre, et nous réceptionnerons même sous peu l'appartement neuf que nous avons acheté ensemble en région parisienne !
Voilà, c'est un petit message pour donner un retour (c'est rare les retours sur ce forum je trouve), et pour remercier tous les intervenants de l'époque. Sans prétention aucune, je voudrais aussi montrer que l'amour existe, et qu'il m'est tombé dessus au moment où je ne l'attendais plus. Donc il faut toujours garder l'espoir ! Et prendre des initiatives ! Même si je ne participe pas très souvent au forum, je le consulte assez régulièrement pour constater qu'il y a beaucoup de personnes qui sont comme j'étais autrefois, au bord de la résignation et ne croyant plus à l'amour.
Je vous envoie à tous de gros bisous, nous méritons tous d'aimer et d'être aimés !
Loin de moi les tergiversations d'autrefois, j'ai décidé de continuer le chemin avec mon copain et il s'avère que c'est le bon choix puisque trois ans et demi après mes doutes, je suis toujours avec lui et nous sommes heureux. Nous avons fait un long chemin ensemble depuis, restant fidèle l'un à l'autre, et nous réceptionnerons même sous peu l'appartement neuf que nous avons acheté ensemble en région parisienne !
Voilà, c'est un petit message pour donner un retour (c'est rare les retours sur ce forum je trouve), et pour remercier tous les intervenants de l'époque. Sans prétention aucune, je voudrais aussi montrer que l'amour existe, et qu'il m'est tombé dessus au moment où je ne l'attendais plus. Donc il faut toujours garder l'espoir ! Et prendre des initiatives ! Même si je ne participe pas très souvent au forum, je le consulte assez régulièrement pour constater qu'il y a beaucoup de personnes qui sont comme j'étais autrefois, au bord de la résignation et ne croyant plus à l'amour.
Je vous envoie à tous de gros bisous, nous méritons tous d'aimer et d'être aimés !